Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Test] Ram Cellshock PC8000 Cas 4

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 19 mai 2007 à 11:53:07     
salut toutes et tous

J'ai depuis hier un kit 2x1Go de ces barrettes et je me propose comme d'hab de partager mon expérience des bestioles avec vous
CellShock est la marque qui monte en ce moment et dont on parle pas mal car ayant un rapport prix/perf plutôt trés bon dans leur catégorie


les voilà donc


Design sobre, noir et lettre argentées sur le dissipateur. Tout germanique quoi puisque CELLSHOCK est une marque allemande
Les dissipateurs sont plutôt conséquents même si sur ce plan là ils sont loin de la qualité et des dimensions surtout, des Corsair Dominator ^^

Ce kit est certifié tout de même CAS 4 avec des timings principaux de 4-4-4-12 à 2.2v et 500Mhz de DDR (1000Mhz DDR2)
A noter que l'on trouve aussi le même Kit mais certifié à CAS 5 et 5-5-5-15 dans les mêmes conditions qui est naturellement moins cher

Elles sont donc équipées de puces MICRON et du plus haut de gamme chez MICRON, les D9GKX (on ne fait pas mieux à l'heure actuelle)

Hormis le kit 2x1Go Crucial Ballistix PC8000 cas 5 (classique ou Tracer) on ne trouve pas moins cher sur le marché pour de la PC8000 équipées de puces haut de gamme de MICRON (je viens d'apprendre dernièrement que Micron appartenait à Crucial ou l'inverse plutôt lol, et je comprends mieux du coup les bas prix par rapport à leur qualité et le "triés" de haute qualité que fournit Crucial ^^)
On trouve le kit de 2x1Go à 394 euros en ce moment chez "Le Monde de NEO" (où je les ai achetées) et hormis donc certaines Crucial on ne trouve pas moins cher au moment où je poste ceci à ma connaissance équipées de chips haut de gamme D9GKX dans les PC8000 il va de soi
http://www.lemondedeneo.com/cellshock-cs22...2v-p-11789.html


bon que valent-elle sur le terrain ??

mon premier test est plutôt concluant et réponds à ce que j'en attendai et recherche pour des PC8000 c'est à dire atteindre une fréquence stable ne me limitant pas avec un C2D ou autres quad sur ma MOBO ASus COmmando dans mes OC futurs sous mon DOD plus conséquent que mon Vapo LS actuel (en construction ^^) et sous Godet (DI et Ln2)


- Test d'une barette de 1Go en single
- Refroidit par le triple rad 40 mm de Corsair , ce dernier fait tout spécialement pour les Dominator et leur taille plus conséquente n'es tpas aussi efficace c'est clair sur des RAM au désign "classique" et passant aujourdh'ui au montage sur mon banc de test horizontal au lieu du vertical actuel de ce premier test, je reviendrai à du classique ventil 120mm ou même cascade de 120mm dessus ^^
- Coeff 6 il va de soi pour ne pas être "fréquence limitée" trop rapidement

Aprés quelques test "gentils" à un Vdram de 2.2v (son défaut) et 2.3v, j'ai décid"é de taper sur du 2.5v (qu'elles supportent tranquillou vue ce que j'ai pu lire de test sur ces barrettes sur des forums étrangers auparavant)
tension chipset à 1.45v

voilà le premier résultats donc
Résultat qui dans l'optique de ce que je recherchais au dessus et des timings supportés me satisfait et ai à la hauteur de ce que je pouvais attendre de ces PC8000
J'essaierai et je pense qu'elles assureront le coup, un 600Mhz DDR avec un CAS 4 genre 4-5-5-5-15 ou 4-5-5-12 et même pourquoi pas un 4-4-4-12, n'oublions pas que ce sont à la base des certifiées à ces timings à 2.2v
j'essayerai aussi de voir ce que cela donne en baissant dans les mêmes conditions le VdRAM à 2.4v





Elles semblent et sont même on peut le dire d'excellente PC8000 même si à l'heure actuelle elles se situent bien loin des 1Go de Crucial ballistix "hors catégorie" :-) avec lequel jMax a établit récemment le nouveau WR, 741Mhz DDR avec même tensions RAM et Chipset (jai fait idem au niveau tension principale volontairement pour comparer avec le plus de vérité possible )
Bon faut dire qu'elles étaient refroidit par 3 ventil 120mm en cascade (il m'a inspiré de ce côté là puisque je vais en faire minimum autant)

A suivre donc

Message édité par KumKum1968 le samedi 19 mai 2007 à 14:38:26
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 19 mai 2007 à 12:04:01     
merci de lire les regles du forum, les titres en caps sont interdits (comme sur 95% des forums d'ailleurs)

sinon, 607 en single et cas5, c'est pas terrible pour de la PC8000 haut de gamme, qui plus est à 2.5v, ventilées et sur une commando
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 19 mai 2007 à 12:17:50     
OK pour les règles ici présentes


mais je n'avais mis que [TEST] (bon OK RAM mais RAM est un sigle et donc on doit communément mettre les sigles en majuscules) comme c'est aussi le cas sur 99% des forums du net :-)


et merci pour ces vibrants encouragements


comme je l'ai dis ce n'est qu'un premier "essai" fais à la-va-vite et "wait ans see" donc mais un peu plus tard svp, je bricole un rangement de contre-plaqué là pour tout dire


PS : "Ce n'est pas terrible" ^^

Message édité par KumKum1968 le samedi 19 mai 2007 à 12:19:19
Oc-gae


Membre
Messages : 43

lundi 28 mai 2007 à 17:56:44     
QUOTE :

PS :  "Ce n'est pas terrible"  ^^


Occupe toi déjà de ton orthographe, il n'y a aucune ponctuation et il manque la moitié des majuscules en début de phrase donc bon...

Et puis rien qu'en lisant en diagonale voilà ce que je trouve :

"car ayant un rapport prix/perf plutôt très bon dans leur catégorie"
"Résultat qui dans l'optique de ce que je recherchais au dessus et des timings supportés me satisfait et est à la hauteur de ce que je pouvais attendre de ces PC8000"
"bon que valent-elles sur le terrain ??
"mon premier test est plutôt concluant et répond"
"Elles semblent et sont même on peut le dire d'excellentes PC8000"

Donc les leçons d'orthographe de ta part sont un peu malvenues...

Message édité par Oc-gae le mardi 05 juin 2007 à 12:45:06
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 02 juin 2007 à 03:24:29     
pauvre pauvre gars

Décoinces toi un peu, au moins Tyrou avait compris le 2ème degré lui ^^

Mais bon se servir de Word et jouer au petit malin et à la portée de tous, mais avoir un brin d'esprit et d'intelligence c'est tout autre chose, la preuve toi ^^

je ne pense pas avoir fait une faute d'orthographe là, ni de goût surtout à ton propos

sur ce je te salue



Message édité par KumKum1968 le samedi 02 juin 2007 à 03:28:46
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 02 juin 2007 à 03:26:55     
quoiqu'il en soit, allez lire un Bescherelle vous deux
Trenton


Membre
Messages : 137

samedi 02 juin 2007 à 03:27:08     
il parait que les cellshock actuelles sont pourrites niveau perfs ;/

et seules les cellshoxk qui datent un peu sont celles la qui rox...

j'ai aussi entendu dire que les GKX sont moins bien que les GMH
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 02 juin 2007 à 03:36:05     
j'ai eu des Cellshock 8000 comme celles-ci D9GKX pour ma part.

Et franchement c'était pas ça

Ps : à 11h je recevrai mes Dominator 9132C5DH

Message édité par benoît le samedi 02 juin 2007 à 03:37:05
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 02 juin 2007 à 03:40:20     
Disons cher ami, que je ne porte pas attention à ce que j'écris à l'accent prés cela je l'avoue

Ce n'est pas du SMS et cela reste lisible malgré tout (ou alors il faut reprendre quasiment tout le monde sur le forum)

Et je ne viens pas là pour exposer une thèse où tout devra passer au crible de correction de fautes grammaticales ou "étourderies orthographiques" prés...

Ce n'est pas pour moi l'essentiel et la substantifique moëlle de ce forum

Mais si j'y porte un peu plus attention je puis aussi jouer au Maître Capello sarcastique de seconde zone et envers tout le monde (moi compris bien sur)

Donc évitons les donneurs de leçons ou les sarcasmes je vous pris, personne n'est à l'abri (oh non personne Benoit ^^, dois-je parcourir tous tes écrits pour te le prouver parce que il y aurait de quoi faire aussi ne serait-ce que juste au dessus ? Que nenni nous ne sommes pas là pour cela, ni toi, ni moi)


Revenons donc à nos moutons comme le post de Trenton au dessus svp

à ce propos je dois dire que les cellshock m'ont en effet un tant soit peu déçu

et je n'ai pas pu faire mieux en stable que le 630 au dessus

Message édité par KumKum1968 le samedi 02 juin 2007 à 03:45:46
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 02 juin 2007 à 03:44:44     
ooopsss sorry

avec tout ce off-topic j'ai oublié de poster le "630"

xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 02 juin 2007 à 04:25:28     
je me souviens pas avoir fait de faute(s?) dans ton topic
KumKum1968


Banni
Messages : 229

samedi 02 juin 2007 à 04:38:29     
QUOTE (benoît @ samedi 02 juin 2007 à 02:36:05) :


Et franchement c'était pas ça


dois-je souligner la faute grammaticale encore plus grave qu'une faute d'horthographe ?? ^^ (d'ailleurs tu as du mal avec cela parce que dans le post au dessus et encore,"je me souviens pas.. ", il y en a pas mal là aussi ^^)

oui mec évites donc d'en rajouter car comme j'ai dis personne n'est à l'abri ici de ce côté là (et puis tu ne connais rien de moi surtout donc évites tout comme l'autre membre tes jugements à l'emporte pièce...)

si tu veux de la gloriole parles nous plutôt du sujet de ce topic et plus de ce off-topic

Message édité par KumKum1968 le samedi 02 juin 2007 à 04:42:39
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 02 juin 2007 à 04:50:38     


je m'avoue vaincu

edit : je juge personne, et d'autant plus que je me répète : je me souviens pas avoir fait de faute(s?) dans ton topic.

Ce qui m'a poussé à poster ici c'est pour vous embêter car vous vous chamaillez tous les deux à propos de l'orthographe alors que vous faites pas mal de fautes, rien de plus

Message édité par benoît le samedi 02 juin 2007 à 04:55:22
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 02 juin 2007 à 12:06:42     
n'en rajoute pas stp
Oc-gae


Membre
Messages : 43

mardi 05 juin 2007 à 12:24:45     
QUOTE (benoît @ samedi 02 juin 2007 à 02:26:55) :

quoiqu'il en soit, allez lire un Bescherelle vous deux

Tu parlais aussi pour moi là ?

QUOTE (kissagogo27 @ samedi 02 juin 2007 à 11:06:42) :

n'en rajoute pas stp    

Si, faut qu'on en finisse avec ça.

QUOTE (benoît @ samedi 02 juin 2007 à 03:50:38) :

Ce qui m'a poussé à poster ici c'est pour vous embêter car vous vous chamaillez tous les deux à propos de l'orthographe alors que vous faites pas mal de fautes, rien de plus


Et moi si j'ai posté c'est à cause de sa remarque envers Tyrou pour une faute mineure alors que son 1er post contient facilement une quinzaine de fautes plus graves, rien de plus.

Je n'ai pas dit non plus que j'étais un modèle en orthographe (puisque j'ai fait des fautes ici paraît-il ?) mais bon là il y avait des choses assez flagrandes dans sont post, "ait" à la place de "est", conjugaison, syntaxe... bref.

Message édité par KzR le mardi 05 juin 2007 à 12:54:19
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 05 juin 2007 à 12:55:23     
Oc-gae j'ai concaténé tes 3 posts en 1, c'est plus lisible hein, pas la peine de faire 15 posts à la suite

perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 05 juin 2007 à 13:05:51     
spas fini ce HS oui ???? Les MP sont la pour se tirer dans les pattes merci

( merde pour ceux qui me diront que j ai fauter )

Message édité par perecastor le mardi 05 juin 2007 à 13:06:46
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mardi 05 juin 2007 à 13:06:00     
je dois etre fatigué
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 05 juin 2007 à 13:19:41     
QUOTE (KumKum1968 @ samedi 02 juin 2007 à 04:38:29) :

oui mec évites donc d'en rajouter car comme j'ai dis personne n'est à l'abri ici de ce côté là (et puis tu ne connais rien de moi surtout donc évites tout comme l'autre membre tes jugements à l'emporte pièce...)

je ne te connais pas non plus, mais je vois ce que tu montres...
Google




     
Page précédente    Page suivante