Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Aide New WC (E6850+8800GTX BFG oc wc)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante 
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 14 mai 2007 à 01:51:54     
Salut tout l'monde,

Ca fait des années que j'y pense, et j'suis ENFIN prêt à casser ma tirelire pour me monter une nouvelle config wc.
je vais tenter d'être le plus clair, complet et conscit possible :

Vu que :
  • je suis un peu noob(j'ai déja énormément lu mais rien ne vaut la pratique),
  • ça va couter chero,
  • et que la réputation du site n'est plus à faire,
J'aimerais avoir vos avis.
  • Mes objectifs : (ordre d'importance)


    1. Silence (primordial)
    2. Performance (un minimum de capacité d'oc en pousssant un peu les ventillos)
    3. Ventilation du boitier minimal (moins de poussière)
    3. Investissement rentabilisé dans la durée (puisque pompe(s) et rad(s) réutilisable pour d'autres futures configs)
    En gros je suis à la recherche de la perle rare, le St grâal, le sujet qui fache, le(s) circuit(s) silencieux ET performant.
    Non plus sérieusement, puisque le St Grâal n'existe pas, et que le silence est d'or, le silence est plus important pour moi que les performances d'Oc.


  • Eléments wc : dans Lian-Li PC-A10 ou Antec P182 ou Lian-li PC-G70(monté en Noctua NF-S12-1200)
    • CPU : Intel Core 2 Duo E6850 (3Ghz @ 4Ghz) (4Ghz en aircooling atteints par membre du forum Xtreme Systems)
    • GPU : Geforce 8800GTX
  • Possibilité des composants :


    Ceci est la liste des éléments, dans laquelle je devrais faire des choix pour monter mon système
  • Possibilité du/des circuit(s) :


    Ceci est la liste des possibilités de circuits
    • Soit 1 circuit (full LPDC) :
      • MCP655 ou Laing DCC 1T
      • Apogee
    • Soit 1 circuit (LPDC+HPDC) :
      • Laing DCC 1T
      • NexXxos XP
    • Soit 2 circuits (LPDC+HPDC) : (pour garder de la marge et possibilité de SLI)
      J'envisage de me faire un watercase en dessous du PC (un peu de ce genre en plus compact)
  • Conclusion : (le début de ce post a constamment évolué en fonction des discutions)
    • 1er achat : 1 circuit HPDC+LPDC
      • Laing DCC 1T + Top + réservoir
      • Apogee GT
      • WB EK-FC8800GTX ACETAL
      • Swiftech MCR 320 (si je trouve des raccords NPT)
    • 2ème achat : 2 circuits séparé HPDC CPU et LPDC GPU (si nécessaire en fonction du silence et perf. obtenu)
      • Laing DCC 1T + Top + réservoir
      • Swiftech MCR 220 (pour le CPU)
  • Questions :
    • Le filetage du MCR 320 est en NPT, . Savez vous ou il y a moyen d'en trouver ?
    • Quels sont les avantages et inconvénients des différents type de raccords ?
      En fait dans un soucci d'étanchéité je pense aux rapports a coiffe, mais n'ayant aucune expérience, je ne sais si mon choix est judicieux, ni s'il implique bcp de contrainte ?
      De plus je ne vois aucun raccords a coiffe en 3/8
Vous avez des réponses, suggestions, critiques ... surtout n'hésiter pas !


Eclairez ma lanterne oooh grands sages des mystéres aqueux

merci d'avance

Message édité par Glop le jeudi 24 mai 2007 à 05:59:18
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 14 mai 2007 à 02:08:19     
à ta place j'opterai pour le top réservoir pour la laing et non le mcres micro

ps : si tu veux passer sur du SLI de 8800gtx, change de proc :'D

Message édité par benoît le lundi 14 mai 2007 à 02:09:33
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 14 mai 2007 à 06:20:01     
Pour le top réservoir j'avais penser le prendre, j'ai oublié de le noter (je modifie de suite ).
Je "crois" que j'ai lu que ça aide a avoir plus facile avec les bulles coincées dans la pompe, c'est ca ?
Mais je voulais prendre un 2ème tank pour avoir plus facile de le remplir, Le Lian-Li PC-A10 resssemble bcp a l'Antec 182 et je me demande si je vais pas devoir coincer la pompe dans le bas.

Sinon pour le SLI j'ai bien dit "on sait jamais" . Justement j'avais pensé a changer l'E6600 pour l'E6850 (et c'est plutôt dans ce cas la que j'envisage le SLI).
Je n'en ai pas parlé par ce :
- qu'il n'y a pas encore de réponse a donner (CPU à venir 3ème trimestre).
- que ça fait passer mes questions pour inutile.
- malgré la baisses des prix il risque d'être trop chero pour moi a sa sortie.
De plus je dois dire que Consomation d'un SLI de 8800GTX au repos me fait un peu peur

Merci de ta participation et je modifie mon post de suite pour le rendre plus clair (j'ai pas l'habitude de poster)

Message édité par Glop le lundi 14 mai 2007 à 06:41:03
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 14 mai 2007 à 11:54:00     
ben pour le top plexy de la DDC certains en sont revenus ^^ autant avoir un reservoir séparé pour purger le circuit
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 14 mai 2007 à 21:13:55     
ben oui, il me semble avoir vu des avis divergents sur ce sujet mais je ne me souviens plus des critiques, quels sont elles ?

Message édité par Glop le mardi 15 mai 2007 à 17:04:44
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 14 mai 2007 à 21:19:50     
question n°1 pour le SLI : as tu un grand ecran ?
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 14 mai 2007 à 22:04:47     
Oui plutot un 22 pouces je pourrais même avoir un SLI de Fujitsu-Siemens L22-1W .
Je suis infographiste de formation, et jsuis fourré une bonne partie de la journée devant mon PC.
Donc j'ai profité d'une promo pour en offrir un a mon père qui se plaignaient de son CRT17pAOC(7ans). En fait je pensais déja a du multi écran en me disant que je lui prendrais un autre 22p plus tard pour récupérer le même. Ca fait bcp d'investissement pour un PC mais ca fait des années que j'en rêve.
alors please Hellpp

PS: les conso de SLI de 8800GTX me font quand même vraiment flipper

Message édité par Glop le lundi 14 mai 2007 à 22:34:12
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 14 mai 2007 à 22:13:55     
SLI = un seul ecran

mais sur un 22, ça commence à se justifier, parce qu'en dessous de 1600*1200, faut avouer que les gains ne sont visibles qu'à 3dmark (utilisateur de sli inside )
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 14 mai 2007 à 22:28:03     
QUOTE (Tyrou @ lundi 14 mai 2007 à 21:13:55) :

SLI = un seul ecran

mais sur un 22, ça commence à se justifier, parce qu'en dessous de 1600*1200, faut avouer que les gains ne sont visibles qu'à 3dmark (utilisateur de sli inside )

Je voudrais bien un 30pouces Dell mais vu le prix c pas pour de suite.... un jour viendra
Ah oui carément tu tourne a l'azote c dingue
C'est un SLI de BFG , c'est la version OC? WC ? T'en penses quoi ?

Message édité par Glop le lundi 14 mai 2007 à 22:31:24
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 14 mai 2007 à 22:31:50     
Inutile de prendre 2 pompes, une seule DDC 1T (10 W) suffit pour n'importe quel circuit (les 1+ ont un peu tendance à chauffer plus et certaines crament, y ont trop poussés les specs visiblement). Une D5 est légèrement + bruyante qu'une DDC... Ensuite le rad Thermochill c'est bien pour les faibles ventilations, mais le prix est très élevé par rapport au Swiftech que tu as choisi et qui sera extrêmement proche en performances (faut être en burn à fond pour voir la différence) en coûtant beaucoup moins cher et en étant bien + intégrable niveau épaisseur.

Message édité par Rosco le lundi 14 mai 2007 à 22:32:47
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 14 mai 2007 à 22:39:47     
QUOTE (Rosco @ lundi 14 mai 2007 à 21:31:50) :

Inutile de prendre 2 pompes, une seule DDC 1T (10 W) suffit pour n'importe quel circuit (les 1+ ont un peu tendance à chauffer plus et certaines crament, y ont trop poussés les specs visiblement). Une D5 est légèrement + bruyante qu'une DDC... Ensuite le rad Thermochill c'est bien pour les faibles ventilations, mais le prix est très élevé par rapport au Swiftech que tu as choisi et qui sera extrêmement proche en performances (faut être en burn à fond pour voir la différence) en coûtant beaucoup moins cher et en étant bien + intégrable niveau épaisseur.



Apparement, donc pour les pompes c'est toujours d'actualité.
Mais j'en ai mis 2 car le circuit se separe en lpdc et hpdc pour le WB CPU (hpdc) et le WB GPU (lpdc) puis reforme un circuit pour le tank et le rad. J'espère que j'ai réaussit a être clair
Pour ce qui est du rad je veux le sous ventillé, et tu réponds pile poil ce que je voulais savoir (j'update de suite) Je prendrais donc un swiftech (si les monstre genre mora2 en passif sont capable de refroidir mon système).

Merci beaucoup pour tes réponses

Message édité par Glop le lundi 14 mai 2007 à 22:58:11
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 14 mai 2007 à 22:46:36     
Inutile de séparer tes circuits, mets tout en série c'est bien plus simple et économique, tout en étant perf

Les Mora sont compatibles c'est pas un problème, mais perso je les trouve pas terrible, surtout que les gens les mettent vertical et qu'ils sont denses, donc pour du passif pur c'est nul, même s'ils sont grands.

Message édité par Rosco le lundi 14 mai 2007 à 22:46:55
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 14 mai 2007 à 22:56:27     
QUOTE (Rosco @ lundi 14 mai 2007 à 21:46:36) :

Inutile de séparer tes circuits, mets tout en série c'est bien plus simple et économique, tout en étant perf

Les Mora sont compatibles c'est pas un problème, mais perso je les trouve pas terrible, surtout que les gens les mettent vertical et qu'ils sont denses, donc pour du passif pur c'est nul, même s'ils sont grands.

On peut mettre 1 WB (LPDC) + 1 WB (HPDC) en série ?
Je pensais que mon systéme de séparation du flux sur un même circuit était déja contraire aux règles tu en es sure ?

Par compatibilité je voulais dire leur capacité suffisante a refoidir en passif ma config.
Ok donc les Mora fonctionne mieux en horizontal. Et même horizontal, en passif ils refroidisent pas des masses. Pas assez pour ma config LPDC passif donc.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 15 mai 2007 à 14:43:21     
Bien sûr que tu peux, faut pas catégoriser de manière abrutie les éléments en 2 classes, ça n'a aucun sens... A vous entendre, on dirait que ça va être un carnage total, alors qu'il n'en est rien.

Pour le rad, à toi de voir suivant le coût et l'encombrement, mais un double/triple ventilé en 5 V fera déjà bien en performance, tout en ayant très peu de bruit si tu choisis des ventilos corrects.
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 15 mai 2007 à 18:41:52     
QUOTE (Glop @ lundi 14 mai 2007 à 00:51:54) :


- Tuyeau Norprene (apparement 5x - poreux que les tuyeau classique)

personne trouve ça ridicule comme tuyau pour ce prix la
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 15 mai 2007 à 18:43:43     
Comme le dit Rosco, et les tests l'ont prouvé c'est des croyances du Moyen Âge ça
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 15 mai 2007 à 18:45:01     
C'est le type de tuyau que Swiftech utilise dans son Antec P180 watercoolé

EDIT : non non du tuyau c'est bien poreux, si tu le laisses tourner pendant qques mois, le niveau de flotte dans le réservoir aura baissé visiblement car c'est pas étanche au niveau microscopique. Les tuyaux en silicone sont par exemple très poreux.

Message édité par Rosco le mardi 15 mai 2007 à 18:46:35
Glop


Membre
Messages : 55

mardi 15 mai 2007 à 19:01:58     
Ok merci a tous pour vos réponses
(spec. dediccaces a KZR pour les infos sur forum inpactiens g appris bcp en lisant cette partie du forum )

Message édité par Glop le mardi 15 mai 2007 à 19:03:27
Glop


Membre
Messages : 55

mardi 15 mai 2007 à 19:25:50     
QUOTE (Rosco @ mardi 15 mai 2007 à 17:45:01) :

C'est le type de tuyau que Swiftech utilise dans son Antec P180 watercoolé

EDIT : non non du tuyau c'est bien poreux, si tu le laisses tourner pendant qques mois, le niveau de flotte dans le réservoir aura baissé visiblement car c'est pas étanche au niveau microscopique. Les tuyaux en silicone sont par exemple très poreux.


J'ai updater mon post
Donc petit récapitulatif des infos :
- le Top de la laing n'est pas top
- Si je m'oriente DDC 1T je peux mettre en série
- no prob pour melanger du LPDC et HPDC.
- La DDC 1+ a toujours des prob de surchauffe
- les thermochill ont des diffs de prix injustifiées (dans mon cas car sousvoltage) > Swiftech ou cooltech
- et le neropren a l'air d'etre bon mais trop cher (g jamais parlé de ridicule ??) (et c bien sur le quiet power P180 de swiftech que je les ai vu )
- Et en gros au sujet du mora2, par rapport a mon cas, ca ne se justifie pas, un MCR320 avec des noctua 800 suffirat

Maintenant, toi qui a de l'expérience, que choisirais tu :
le LPDC (CPU+GPU)
- Apoggee GT
- laing D5 @80%
ou le HPDC+LPDC (CPU+GPU)
- Nexxxos XP
- 2x DDC 1T (sans top)
avec éléments commun
- Swifetc Micro CRES
- Rad MCR320 avec 3noctua 800? 1200?
- WB GPU dangerden (d'origine sur la BFG)

merci d'avance

Message édité par Glop le mercredi 16 mai 2007 à 00:58:12
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mardi 15 mai 2007 à 19:36:08     
QUOTE (Glop @ mardi 15 mai 2007 à 18:01:58) :

Ok merci a tous pour vos réponses
(spec. dediccaces a KZR pour les infos sur forum inpactiens g appris bcp en lisant cette partie du forum )

Glop


Membre
Messages : 55

mercredi 16 mai 2007 à 00:56:10     
J'ai éditer le début de mon post, merci d'y jetter un oeil

Message édité par Glop le mercredi 16 mai 2007 à 22:19:54
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

mercredi 16 mai 2007 à 06:43:21     
Le problème du top/res pour la laing était les bulles. Un peu de mousse d'aquariophilie et plus de bulles
Glop


Membre
Messages : 55

mercredi 16 mai 2007 à 09:14:08     
QUOTE (vitriol_drinker @ mercredi 16 mai 2007 à 05:43:21) :

Le problème du top/res pour la laing était les bulles. Un peu de mousse d'aquariophilie et plus de bulles


Merci,
c'est très intéressant ... mais un peu bref.
tu veux dire qu'il faut démonter le top pour le remplir de mousse d'aquariophilie ? genre la bleu ? ca doit pas être néfaste pour le flux non ?

PS: a propos si tu trouves un E6600 dans la rue, fais moi signe

Message édité par Glop le mercredi 16 mai 2007 à 09:21:49
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mercredi 16 mai 2007 à 12:09:17     
Juste un triple pour un sli de 8800 et un c2d ça va être juste pour des bonnes perfs
En changeant la 7800GTX pour une 8800GTX, j'ai déjà pris 3-5° de plus sur mon 6600, alors avec un sli ....

Message édité par Répliquant-67 le mercredi 16 mai 2007 à 12:17:13
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 16 mai 2007 à 12:20:27     
C'est pour cela que je préconise toujours 2 circuits :
- 1 pour le CPU
- 1 pour le reste : GPU's/Chips7/Mosfets/...

Dans le but de favoriser le CPU bien évidemment car c'est le but à la base.

Evidemment les contraintes et le budget ne sont plus vraiment les mêmes
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante