Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Aide New WC (E6850+8800GTX BFG oc wc)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

dimanche 20 mai 2007 à 09:10:48     
Un bip3 ou bix3 te va pas ? c'est du 1/4" et il coute presque moitié moins cher. de plus sa réputation n'est plus à faire.
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

dimanche 20 mai 2007 à 13:04:40     
Thermochill is The Best stou



bon c'est cher quand même et pas forcément justifié
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 21 mai 2007 à 00:06:06     
KZR

Je sais que Thermochill c'est le top, ca fait déja un moment que j'ai lu ton excellent topic meilleur rad.
Mais je crois que mon préféré c'est quand même celui la j'étais plié en le lisant .

Mais plus sérieusement, tu sais pas comment font ceux qui achetent un rad swiftech ?
Apparement, c'est celui qui correspond le plus a mes besoins:
- 30mm d'épaisseur
- étudié pour du faible flux
- filetage 3/8 (je suppose que c'est mieux que le 1/4 pour du LPDC, même si c'est minime)

Sinon c'est vrai qu'aprés avoir lu ton topic, je me suis dis, pour moi, ce sera : HR120.3 Thermochill powa mais:
- remplacé par P.A. (jsuppose que c'est aussi performant). mais surtout
- épais, super épais même 63mm . Vu que je me suis mis a la recherche d'un bon boitier qui pourra acceuillir un 360 au top, ca va pas trop m'aider. Avant de penser au rad top, j'étais partit sur Lian-Li PC-A10 ou Antec P182 (monté en Noctua NF-S12-1200) je les adore, mais ca a pas l'air top pour un rad top (a l'intérieur j'précise)
- poids: 1,5Kg quand même
- prix + les fdp (1,5kg)

J'crois que tu m'a dis qu'il n'y a pas de grosse différence entre un MCR320 et un P.A.120.3 niveau perf.
Mais une question que je me pose c'est : s'il refroidisse pareil et que thermochill powa, peut être que le thermochilll refroidit aussi bien mais avec une nécéssité de flux d'air moindre ? 2-3vlolts en moins sur mes ventillos ?

PS: a propos, comment va ton HR 120.3 au fond de ton boitier ?

Message édité par Glop le lundi 21 mai 2007 à 03:32:50
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 21 mai 2007 à 00:25:55     
filetage et diametre d'embout c 2 choses différentes, tu peux avoir des embouts 3/8 sur filetage 1/2 ^^
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 21 mai 2007 à 00:32:18     
QUOTE (vitriol_drinker @ dimanche 20 mai 2007 à 08:10:48) :

Un bip3 ou bix3 te va pas ? c'est du 1/4" et il  coute presque moitié moins cher. de plus sa réputation n'est plus à faire.



Et quoi tu l'a trouvé ton E6600 ... noublies pas le second est pour moi

Le Silence est primordial pour moi. Je a coté de mon PC, et quand je pas... jsuis dessus
Les rads Thermochill P.A., Swiftech MCR-QP, ont été étudié pour un faible flux. les Cooltek et HL B.I.P. conviennent aussi.

Choix de rads possible: (ventillos 3x Papst TYP4412FGL 55,3CFM / 26dB sousvoltés via Fanmate).KZR me recommandait les Swiftech MCR320QP car :
- Ces capacités de disipation sont fort proches du Thermochill
- ils sont bcp moins épais
- ils sont bcp moins cher
Et plus j'y pense, plus je me rends compte que c'est pil poil ce qu'il me faut

BIP3 : a été envisagé mais plus maintenant car :
- J'ai lu que certains sont assez vite limité en capacité de dissipation avec un BIP 3 (25mm).
- les performances des Black ice ont une très bonne réputation mais leur qualité de fabrication avant les GT, n'est pas aussi reluisantes (la nouvelle gamme GT ne sont pas conseillés pour du faible flux).

BIX3 :, a faible flux ils sont moins bon qu'un BI.P.3 (cooling-masters)

En définitive, j'ai lu, chercher, demander... pendant des heures... pour finir par trouver les composants "idéal" au vu de mes besoins ... et la je suis bloqué par ce que je trouve pas 2 bouts de ferailles


Message édité par Glop le lundi 21 mai 2007 à 03:21:52
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 21 mai 2007 à 01:38:22     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 20 mai 2007 à 23:25:55) :

filetage et diametre d'embout c 2 choses différentes, tu peux avoir des embouts 3/8 sur filetage 1/2  ^^

Ouais je sais, je pense pas avoir confondu

Si oui, je te mets au défi de me citer (ce qui permettrait de me corriger )

Comme je le dis plus haut, le MCR-320QP est en filetage 3/8NPT, et c'est ce filletage que je trouve pas, et ce dans aucune section de tuyeaux, impossible, j'ai cherché partout ouquestceque j'conais et non...


Je veux faire un full LPDC en 3/8-1/2 (section de tuyeau). Donc je pense qu'avoir sur le rad un plus gros filetage (3/8 a la place d'1/4) permet d'avoir une plus grosse section de passage d'eau (logique).
Alors peut être que ce que tu voulais dire, c'est que peu importe la section de passage de l'eau dans le raccords du radiateur, ca ne changera rien au performance. Mais vu la tournure de ta phrase, ca a pas l'air d'être ça.

En gros mon idée d'avoir sur mon rad du filetage 3/8 a la place du 1/4, c'est pour "moins" faire l'effet "d'entonoir".
Les Thermochil P.A. et Swiftech Quiet power, tout 2 concus pour du faible flux d'air son en en 3/8 ... coincidence ... je ne penses pas

Donc je récapitule : Si vous me dites ou acheter des raccords en Filetage 3/8NPT ... vous aurez droit a un

Message édité par Glop le lundi 21 mai 2007 à 01:43:07
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 21 mai 2007 à 01:41:05     
QUOTE (Glop @ lundi 21 mai 2007 à 00:32:18) :


Je viesn de lire ici ceci:
"es Black ICE GT Stealth (Generation Two) ont été optimisés au maximum par rapport à leurs aînés en utilisant une technologie appelé MaxFin™ Splitter-fin. En effet la densité des ailettes a été augmentée de 67% par rapport à la superficie totale du radiateur (petit exploit réalisé avec des ailettes de 25 microns).  Grâce à cette prouesse l’épaisseur a été revue à la baisse et l’on peut dorénavant utiliser des ventilateurs en 120 mm à faible flux (silence et performance ne sont plus inaccessible).
2videmment c'est un site marchand, mais qu'en penser 

Cooling masters fait de bon dossier aussi
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 21 mai 2007 à 01:45:20     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 21 mai 2007 à 00:41:05) :

Cooling masters fait de bon dossier aussi 

ah oui c'est vrai il me semble l'avoir déja lu en diagonale en + . Je corrige de suite.

Au fait, tu me loupe pas toi, t'es aux aguets ... la moindre erreur et hop laaaa... Kissagogo est la... même quand j'en fais pas

Bon ben je vais me relire le dossier... moins diagonalement si possible

PS: a propos des filetage t'as pas un lien par hasard ?

Message édité par Glop le lundi 21 mai 2007 à 03:34:45
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 21 mai 2007 à 04:12:12     
Le PA est optimisé pour les plus faibles ventilations d' après leur site (upto 130CFM)
Le HE (plus produit) semblait être pour des ventilations plus fortes (100CFM et +)
Le PA est moins épais puisqu' il n' a pas de jupe intégrée.

Je pense au LianLi G70, en mettant l' alim en bas y a toute la place du haut disponible pour mettre un rad épais & ses ventilos.
Par contre je me demande si y aurait moyen de caser un PA+sa jupe de 40mm+des ventilos de 38mm sans découper la plaque de soutien de l' alim du haut

Apparemment on peut déjà caser un BIX3 de 40mm avec deux couches de ventilos de 25mm :
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=97491

Tu peux même faire faire la découpe chez Houbba (enfin à voir déjà pour les photos) :
http://www.houbbasystem.com/product_info.p...roducts_id=483&
http://www.houbbasystem.fr/index.php?optio...&id=8&Itemid=28

Y a d' autres rads que le mora comme les 4/9*120mm, avec des ventilos 200/360mm ca peut être sympa, mais ca va être dur à intégrer à part sur certains boitiers :
http://www.cooling-masters.com/news-568-ra...e-quad-480.html
http://www.cooling-masters.com/news.php?id=468

Voir des rads spécialement faits pour du passif genre(où un bon gros rad de chauffage comme ici)

Pour les raccords je sais pas si ca change beaucoups au final (déjà qu' entre un circuit entièrement en 3/8 et en 1/2 y a pas des masses d' amélioration)
les BI3 GTS/GTX sont différent du BIX3.
Pour la "limite de capacité de dissipation" du BIP3, je pense quand même qu' y a un peu de marge
même en 25mm d' épaisseur ca reste un rad triple, puis avec une faible ventilation c' est préférable à un rad épais/dense/plus dur à traverser.

(pour le puit/bombonne je sais pas quelle profondeur est optimale, m' enfin si y a déjà un puit ca devrait être bon)
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 21 mai 2007 à 04:14:03     
WOW impressionant

Je l'avais pas encore vu celui la, en fait j'avais envisager la "V series" avant de me tourner vers le PC-A10 ou l'Antec P182 (j'aime bien les portes en facade).
J'avais une préférence pour le PC-A10 qui faisait moins "cheap" que le P182 avec sa porte dont la solidité est apparement "relative".
Pour ce qui est du G70, je trouve sa face avant pas terrible et pour cette game de prix, ils auraient du mieux penser la cage HDD qui n'est pas top quand elle est remplie apparement
Enfin sinon l'intérieur laisse réveur c klr, l'intégration du rad triple est parfaite.

A Propos des jupes, j'en avais vu une sur un PA160, J'avais compris son intérêt, le rad est plus grand que le ventillo, donc ca maximise le flux d'air, ca doit être très efficace pour ce rad.
Je savais même pas qu'une jupe existait pour le PA 120.3, Est ce que c'est vraiment efficace ?

Au sujet du rad de chauffage, je pense depuis longtemps que dès que j'ai MA maison, faut que je fasse un truc dans le genre . Jsuis content d'voir que jsuis pas l'seul

A propos du mora et autre dans ce genre, c'est un peu gros pour moi.
Pour ce qui ets du puit, je rigolais, j'ai ptetre oublié le smiley

1. Quand penses tu que Lian-li sortira de nouveau modèles ?
2. Une jupe sur un thermochill PA 120.3 est elle vraiment efficace ? même en rad top dans la tour ?
QUOTE (Mastaba @ lundi 21 mai 2007 à 03:12:12) :

... avec une faible ventilation c' est préférable à un rad épais/dense/plus dur à traverser.

Je pensais que KZR m'avait dit l'inverse . Je dois avoir mal compris

Au fait MERCI

Message édité par Glop le lundi 21 mai 2007 à 06:54:46
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

lundi 21 mai 2007 à 07:09:34     
T'as oublié le à
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 21 mai 2007 à 09:43:39     
Mmmh, j' ai un V2100 et bon c' est pas top au niveau refroidissement
Mais bon, il faut dire que mon objectif de départ était très différent, je voulait mettre plein de hdds (et c' était ~la seul tour à permettre ce que je voulait faire), sauf que l' unique 120mm suffit pas pour 12*hdds.
Le refroidissement de la partie mobo est pas extraordinaire non plus, mais faut dire aussi que j' ai rempli le boitier à l' extrême.

On peut mettre un gros rad à cet endroit en virant les cages hdds, y en a même qui mettent des compresseurs, voir les magnifiques intégrations de Tyrou :
http://www.cooling-masters.com/forum/index...?showtopic=3046
http://www.cooling-masters.com/forum/index...?showtopic=3380

Le G70 est très classique (c' est +/- un bon vieux PC70 sauf que les deux compartiments alims sont séparés), pas de porte, mais c' est en fait juste chiant quand t' as besoin de toute façon de l' ouvrir en utilisation, pour des lecteurs CD/DVD où pour faire respirer les racks hdds dans mon cas. (note que les P180 ont des ouvertures qui permettent de faire passer l' air porte fermée contrairement au V2xx qui a un joint pour bien étancheifier )
Ca permet peut être d' insonoriser un petit peu et de protéger lors des transports, m' enfin bof perso à part le look ca me paraît pas très utile.

La cage hdds est la même que sur le PC70, et elle est très bien à mon goût car elle permet de loger 6*hdds sur la tranche qui seront très bien refroidis par le 120mm avant.

Sinon ca paraît super classique comme ça, sur les photos de l' internet multimédia mais une fois le boitier déballé de son carton et réellement là devant toi, tu verras qu' on sent tout de suite la qualité respirer

Je sais pas quand ni si ils projettent de sortir de nouvelles tours prochainement mais bon, déjà qu' on attends les prochains CPU/GPU/mobo alors si fallait attendre les boitiers
Je pense pas qu' il y ait de trucs vraiment révolutionnaire qui sorte de toute façon, déjà qu' ils recyclent leur design pourri des Vxxx sur d' autres tours comme l' A201 (avec quelques modifications genre ventilos en extraction sur les hdds où extracteur sur le CPU)

En ce moment c 'est la mode des tours avec des gros ventilos genre 200/360mm. (remarque ca serait pas mal un LianLi avec ce genre de ventilos, m' enfin vu le temps qu' ils ont mis à passer au 120mm...)
le Antec nine hundred à l' air pas mal avec son 200mm sur le toit, mais pas super pour l' intégration, je sais pas si y a moyen de caser un rad 4*120, remarque peut être le P160 justement .
Sinon le stacker2 où quelques autres boitier à 200mm doivent permettre ce genre de trucs dans leur porte.

Les jupes existent pour tous les rads, d' ailleurs je crois qu' un des premiers dossiers de C-M parlait de juper un bigmomma, ca permet de répartir le flux pour éviter la zone morte du moteur entre autres :
http://www.cooling-masters.com/articles-9-0.html

A propos de l' épaisseur des rads, ce que j' ai compris c' est qu' avec une faible ventilation on gagne rien à mettre un rad plus épais/dense (enfin c' est comme toujours une question de compromis, vaut mieux un rad fin et dense, cf le dossier sur les GTS)

Le puit/géothermie, c' est un peu extrême, mais quand on y pense ca permet d' avoir de la flotte fraiche (en-dessous de la temp ambiante) sans rad ni rien, et sans les inconvéniants du bong, juste avec l' inertie thermique, j' ai même vu un gars qui avait fait une sorte de mini-clim comme ça, avec un rad ventilé.
Bon par contre c' est pas déplaçable
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 21 mai 2007 à 12:18:50     
le dossier a KzR ya des trucs qui sont comment dire, subjectifs

sinon je suis un poisson pilote, je guide, des fois ça sent le poisson, faut s'y faire

Message édité par kissagogo27 le lundi 21 mai 2007 à 12:19:34
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 21 mai 2007 à 14:31:44     
Pour résumé, "cooling masters" = perturbé du bocal
Plus je m'y interesse plus je vois des trucs de dingue

Mastaba

C'est vraiment bien cool de m'aider dans mes choix Trop bon toutes tes infos j'adore, j'en mange j'en reprends et je les dévorre...
Le V2100, ahahah ... J'ai vu sur youtube un mec qui se montait tranquillement une config que j'ai évalué a passé 6.000€ évidemment le tout dans un V2100 plein a craquer WC oc SLI8800GTX QX6800... JE me suis dit il est dingue ... puis je m'y suis interessé, jusqu'a être décidé a l'acheter... Ensuite je suis tombé sur l'avis d'un mec qui disait regretté son achat a cause du bruit la ventillation insufisante ... c'était surtout le bruit qui le dérangeait, et il comprenait pas que ce soit possible dans cette gamme de prix... C'est après que j'ai regardé le PCA10.
J'en suis vraiment tombé amoureux et ce sera vraiment dur de faire une croix dessus
Mais c'est klr que j'ai presque toujours entendu les éloges des Lian-li, t'y touche et c'est finit t'es accro.
Le G70 c'est le premier boitier que je vois ou on peut démonter le dessus puis le replacer tranquille... Le prob avec ces boitiers c'est que d'abord tu y jettes un oeil ... pour comprendre le prix ... puis plus tu regardes plus et c'est finit il t'en faut un ... LE PC-A10 m'a trop fait flashé, il lui manque juste 20 cm de hauteur (pour mon radtop) et un autre 120mm en facade... mais il lui manque je vais donc devoir envisagé le G70.
Enfin je dis ça mais en fait je connais rien de cette méthode consistant a mettre un rad dans le toit ...
C'est quand même super pratique mais est ce vraiment efficace et pas trop bruyant ?
Je me souviens du passage au 120 je crois que j'avais lu ça dans les annonces des new vx dans mat.be.
Par contre pour ce qui est des tout gros ventillos 200-360 ... beurk ... je hais la poussière dans mon PC et j'en ai malgré mes filtres, J'ai grillé une Geforce 4600GT a cause de ça ... et c'est grosses entrées de poussière beurk... rien que d'y penser ca me donne de l'urticaire.

Encore merci pour toutes tes infos, points de vue, suggestions, dossier jupe ... tout quoi


Message édité par Glop le lundi 21 mai 2007 à 15:53:55
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 21 mai 2007 à 15:54:23     
vitriol_drinker

Tou man feux pask j'essille t'pas fère t'fote
C'est quand même mieux comme ça non

Kissagogo

Non non non non non non non , je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est subjectif parc qu'en fait..... bababiblablabla tatatitata....
ptdr ... encore subjectif ... la je dis lol
Subjectif ou pas, ça m'a aider a y voire claire en tout cas ... et c'est le principal
Et ne critique pas mon Guru stp! c'est lui qui m'a fait passer du coté oscur de la waterforce

C'est sympa tes ptit délire dans le posts

PS: A propos le poisson pilote fais gaffe aux dents de la mer

Message édité par Glop le lundi 21 mai 2007 à 21:39:06
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

lundi 21 mai 2007 à 16:08:39     
Non, tu a oublié de lire le à dans la phrase de Mastaba.
Je critique pas ton orthographe.
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 21 mai 2007 à 17:09:51     
pauvre vitriol
Glop


Membre
Messages : 55

lundi 21 mai 2007 à 21:48:47     
QUOTE (vitriol_drinker @ lundi 21 mai 2007 à 15:08:39) :

Non, tu a oublié de lire le à dans la phrase de Mastaba.
Je critique pas ton orthographe.

Ah ok j'avais pas capté, faut dire aussi que j'ai pas dormit de la nuit,
V'la seulement que je comprends . Faut qu'je dorme un peu plus moi
Merci

Je viens de me faire un pti plaisir, j'en voulais un depuis des années et la c'est fait, je viens de trouver un dremel en rue . Non dommage, c'est madame qui m'en a offert un ... merci madame



Message édité par Glop le lundi 21 mai 2007 à 22:07:54
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 22 mai 2007 à 04:28:43     
Il y a souvent des critiques à propos du bruit sur les LianLi (et plus généralement les tours en alu, surtout qu' elles sont loin de toutes avoir le même niveau de qualité, au niveau de l' épaisseur/rigidité des parois par exemple)
Ca vient surtout des vibrations si y a un petit peu de jeu quelquepart.
Les V2xxx ont une couche de mousse antibruit préposée (aucune idée de son efficacité réelle)
La ventilation, ben y a un 120mm avant qui tire son air d' une petite ouverture sous le boitier, c' est une plaque avec des trous et un filtre, et y a un deuxième filtre sur le ventilo, ce ventilo est censé refroidir 12*hdds et amener l' air dans la tour.
Le deuxième 120mm est à l' arrière pour extraire l' air près du CPU, et... c' est tout.
Le fait que tout soit compartimenté ne doit pas trop aider non plus.

Le G70 ne permet pas de démonter le toit, il faut faire sauter les rivets à la perceuse (le gars du topic de noky l' a fait pour être plus à l' aise pour la découpe, j' imagine qu' il doit être possible de le faire sans démonter le toit mais bon, si on a décidé de tailler dedans au dremel on va pas s' emmerder pour quelques rivets)
Je sais pas si mettre le rad sur le toit plutôt qu' ailleurs sera plus bruyant, à mon avis du moment qu' on met des ventilos silencieux c' est bon.

Sur le A10 on doit pouvoir mettre le rad sur le toit mais à l' extérieur du boitier, comme sur les Koolance, seulement ca sera moins joli (y en a qui construisent une sorte de carénage autour), enfin c' est vrai qu' y a pas beaucoups de place pour caser des rads dedans (peut être des BIpro sur les 120mm arrière & en faisant sauter une cage hdds.

Sinon ca change pas grand chose de mettre un 360mm ou un/plusieurs 80mm, la différence c' est que le gros ventilo aura besoin de tourner moins vite pour amener la même quantité d' air/poussière.
Perso sur mes LianLi j' ai pas trop de poussière, faut laver les filtres de temps en temps (genre tout les mois/2mois, quand je doit rebooter ) mais même tour ouverte ca va, mais ca dépends aussi si y a beaucoups de poussière chez toi ?
Glop


Membre
Messages : 55

mardi 22 mai 2007 à 13:09:25     
Ouais, j'ai déja entendu ques les boitiers "alu" font pas mal de bruit.
Pour la mousse j'avais pensé en acheter (mais j'ai peur de la dissipation moindre )
Pour ce qui est de la preformance du rad en top, je me disais que autop horizontal = position idéal.
Au sujet de la poussière, j'habite le long d'une route, dans un région de carrière calcaire. Donc oui il y a facilement de la poussière, pas grand chose mais le filtre de mon temjin est assez vite satturé donc après ca se stock dans le pc.
C'est une des raisons de mon passage au WC moins de ventillation donc moins de poussière.

En fait je cherche un boitier qui ventille bien (en 120mm avec des filtres). Et ceci tout en restant silencieux , ca fait des années que je cherche un boitier capable de ça. Evidemment je ne crache pas sur un système de rack hdd bien orienté .
Et j'aime bien les beau boitier sobre (les gouts et les couleur...).
Je me suis donc pris le Silvertsone Temjin TJ05 il y a 3ans et il est pas mal mais un peu petit pour wc et pas assez capable de retenir le son .
J'ai découpé proprement, la grille du 120mm en extraction (avec le dremel d'un copain) pour facilité l'extracion. Mais évidemment c'est pas top niveau poussière ni bruit (a mon avis on entends + les composants maintenant ).
J'ai pas trop réflechit, et fais ça comme un con, mais de toute facon ça n'a jamais été un boitier silencieux et c'est ça que je cherche.

Choix de boitier "silencieux" pour intégration top rad : (monté en Noctua NF-S12-1200)Questions :
  • Doit'on se confectionner ses jupettes soi-même, ou y a t'il des jupes d'origine ? (je n'en vois pas)
  • 2


Message édité par Glop le vendredi 25 mai 2007 à 20:46:42
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 23 mai 2007 à 04:29:06     
La dissipation se fait absolument pas par les parois (enfin ca doit être vraiment insignifiant), l' avantage des tours alu c' est la légèreté, et la qualité de fabrication des LianLi que j' apprécie pour ma part.
Les différences dans les graphiques et autres tests qui montrent qu' une config est mieux refroidie dans une tour en alu que dans une tour acier/noname (je pense aux comparatifs marketting de LianLi avec des différences de température énormes) viennent surtout de la ventilation de la tour en elle même et d' autres facteurs, mais certainement pas du matériau, à moins d' avoir des heatpipes qui relient directement les CPU/GPU aux parois comme sur le Zalman TNN500 faut pas compter sur la capacité des parois à refroidir l' air interne puis les composants.

La position du rad a pas tellement d' importance une fois qu' on met des ventilos, c' est en full passif où on doit compter sur la convection naturelle, mais le moindre flux d' air même faible suffit à forcer le passage de l' air.

Pour la poussière, étant donné que le rad sera intégré, le boitier sera quand même ventilé par les ventilos du rad, ce qui risque d' amener la poussière...


Les hdds fonctionnent dans n' importequelle position, les mettre verticalement ne pose aucun problème, c' est d' ailleurs la position la plus courante dans les servers.
(Dans le A10 ils sont aussi montés verticalement je crois.)
Sinon tu peux toujours les mettre dans un EX-34.

Certains rads proposent une jupe comme les thermochill, mais c' est généralement fait en homemade.
Il y a moyen d' en faire façilement en "vidant" des 120mm.

Sinon t' as le S80 (voir celui de Perecastor
Y a la place pour un radtop, les hdds sont horizontaux et c' est un boitier silencieux, faut voir si la 8800GTX va pas tapper dans les rack hdds.
Glop


Membre
Messages : 55

mercredi 23 mai 2007 à 05:58:29     
Wow c'est du grand art ce Lian-li PC-S80 j'adddoooooooorrrrrrrrreeeeee. Apparement refroidit sufisament (en inversant flux du ventillo arrière), Classe, 1porte solide, silencieux, 1rack hdd super bien pensé... que de qualité
Mais 1 GROS défaut ... pas assez grand pour la 8800GTX
Ca m'fent l'coeur, il est encore mieux que le Lian-Li PC-A10 .
lol chaque Lian-li que je découvre est un flash total
Quand je vois le Lian-li PC-S80 ou le Lian-Li PC-A10 je me dis que ce serait honteux de faire un top rad, de plus tu as raison a propos de la poussière, je risque d'en avoir encore plus avec un top rad.

Pour ce qui est du zalman, je le connais mais jamais j'acheterais ce truc, meme moins chère ... beurk .

si t'as d'autres idées, surtout n'hésites pas, elles sont terribles tres propositions

PS: depuis ltemps que je m'y interesse, je comprends pas d'être passé a coté de celui la si longtemps

Message édité par Glop le mercredi 23 mai 2007 à 06:18:30
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 23 mai 2007 à 10:42:16     
Ah oui j' avait oublié le PC343B (existe qu' en noir)




http://www.hardwareforums.com/content-view...e-case-1-12167/
http://www.overclockers.com/articles1358/
http://www.microplex.no/product.aspx?pid=PC343B




possibilité de mettre un (deux ?) rad 3*120 debout, sans modifications dans un des compartiments (y a un accessoir fait pour)
Puis un 2*120 sur le toit (là aussi, y a une plaque faite exprès)
Puis encore 3 rads de 120 sur les emplacements ventilo qui restent
Et y reste encore de la place pour deux alims et un tas de hdds en plus de la config. (enfin si on met qu' un 3*120 )
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

mercredi 23 mai 2007 à 12:16:12     
La plaque sur le dessus n'a pas l'aire d'être aux dimensions d'un 2x120 d'origine, non

Je squate un peu, mais bon c'est dans le sujet : il y a vraiment une grand différence entre le thermochill 3x120 et le bix 3x120 (bien ventillé cad ventillos puissants et/ou push-pull) ?
J'avais vu que les black ice gt avait un perte de charge (pour le ldr) plus important que les bix. Ca se ressent vraiment sur un circuit avec deux waterblock ? Je réfléchis en fait à l'éventualité de remplacer mon bix2+bix par un black ice gt 4x120
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 23 mai 2007 à 12:34:26     
QUOTE (Glop @ mercredi 23 mai 2007 à 05:58:29) :

Wow c'est du grand art ce Lian-li PC-S80 j'adddoooooooorrrrrrrrreeeeee. Apparement refroidit sufisament (en inversant flux du ventillo arrière), Classe, 1porte solide, silencieux, 1rack hdd super bien pensé... que de qualité
Mais 1 GROS défaut ... pas assez grand pour la 8800GTX
Ca m'fent l'coeur, il est encore mieux que le Lian-Li PC-A10 .
lol chaque Lian-li que je découvre est un flash total
Quand je vois le Lian-li PC-S80 ou le Lian-Li PC-A10 je me dis que ce serait honteux de faire un top rad, de plus tu as raison a propos de la poussière, je risque d'en avoir encore plus avec un top rad.

Pour ce qui est du zalman, je le connais mais jamais j'acheterais ce truc, meme moins chère ... beurk .

si t'as d'autres idées, surtout n'hésites pas, elles sont terribles tres propositions

PS: depuis ltemps que je m'y interesse, je comprends pas d'être passé a coté de celui la si longtemps

Si tu me donne les dimention de la 8800gtx, je te dit si oui ou non elle rentre.
Faut pas oublier que j ai une 7800gt et qu elle sont pas loin d etre des paquebot
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5