Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Un bon waterblock LPDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
SiMeR


Membre
Messages : 44

samedi 05 mai 2007 à 14:16:39     
Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de vos précieux conseils pour l'acquisition d'un nouveau waterblock LPDC pour mon cpu.

Pourquoi du lpdc ? Bas, parce que j'aime les gros toyos ... et j'ai le projet de réaliser un waterchiller par la suite !

Je n'arrive donc vraiment pas à me décider sur quel waterblock me pencher:

-Un Polarflo ? J'ai toujours voulu trouver le full cuivre présenté dans "PC perf le mag" n°14 (novembre 2005, sa date un peut) mais je n'ai jamais pu trouver ne serait-ce que la trace de ce produit !
Les nouveaux Polarflo TT ne m'inspirent pas avec leur top tout en alu ... bien que ...

-Bien sur le Apogée GT de Swiftech se fait une bonne renommée en ce moment. Le GTX n'apporte rien à part 20€ en plus à débourser (on gagne 1°pour 100W il me semble).
Ces blocks me semblent pas mal mais leurs embouts en plastique me font peur. Je m'explique:
Block lpdc oblige, un débit important d'environ 2000l/h, les tuyaux seront accrochés avec des colliers, mais j'ai peur d'abimer les embouts en serrant.
De plus lorsque mon chiller sera opérationnel, le froid et le plastique ... en plus les embouts .... Vous voyez ce que je veus dire ? Le froid fragilisera ces derniers, en plus du gros débit d'eau. Peut être que je vais trop loin dans mon résonnement étant un nouveau dans le cold-world.
Mais je préfère me poser les bonnes questions au cas ou. ^^

-Dangerden ? ils n'ont pas évolué depuis un ptit moment et je les trouve pas beau tout comme les silverprop.

-Le D-Tek Fuzion n'est malheureusement pas encore sorti chez nous ! Je pense que si il l'était se serait mon premier choix. (si une CG veut se monter en lisant mon super roman je suis partant !!! )

Voilà en gros les waterblocks que j'ai rencontrés. N'ayant pas le matériel et les compétences, je ne peut pas m'usiner un block tout beau comme je voudrais. (led rose et verte avec ventilos turbine de 40mm et moumoutte à poiles comestibles )

Bon trêve de plaisanteries !
Si quelques personnes pourraient me donner leur avis et conseils.

Merci d'avance !
Google




     
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 05 mai 2007 à 14:29:21     
2000l/h tu as quoi comme pompe ?

moi j'ai un faible pour les produits DD mais je serais toi je prendrais un apogée

Message édité par oksaux le samedi 05 mai 2007 à 15:16:03
SiMeR


Membre
Messages : 44

samedi 05 mai 2007 à 14:35:14     
Salut.

Je n'ai pas encore ma pompe mais se sera surement une eheim 1260 que tu peux trouver ici :
http://www.aquariofil.com/fr/cat/eheim_aqu...iums/index.html
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 05 mai 2007 à 14:37:44     
tu aimes les gros tuyaux ? kokinoux va

2000L/H ça nous donne 33L/mn , une 1048 c 10L/mn a peu près

mais niveau Radiateur et ventillation tu prévois koi ?

c le pb du gros moteur et des ptites roues , faut tout bien proportionner

oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 05 mai 2007 à 14:43:07     
si c'est pas pour faire la course à celui qui as la plus grosse
une "simple" 1250 moitie moins cher suffira amplement

surtout que la 1250 vibre déjà pas mal

Message édité par oksaux le samedi 05 mai 2007 à 15:15:33
SiMeR


Membre
Messages : 44

samedi 05 mai 2007 à 14:48:27     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 05 mai 2007 à 14:37:44) :

tu aimes les gros tuyaux ?  kokinoux va




Alors pour ce qui est rad, j'en ai récupéré un de je ne sait trop où carré avec ces dimensions: 190*190*50 mm.
Le diamètre interne des tuyaux est de 12mm.
Donc je prévois de faire une jupe sur ce rad avec 2 ventilos de 120: un en aspiration et l'autre en extraction.

Tu penses que sa suffira, ou bien il faut que je trouve un autre système plus adapté ?

Merci.
SiMeR


Membre
Messages : 44

samedi 05 mai 2007 à 14:50:34     
QUOTE (oksaux @ samedi 05 mai 2007 à 14:43:07) :

si c'est pas pour faire le course à celui qui as la plus grosse
une simple 1250 moitie moins cher suffira amplement

surtout que la 1250 vibre déja pas mal

Oui, c'est pas faux pour la course non plus. J'aime bien les gros truc de oufzor de la mort qui tue...

Sinon la pompe sera immergée donc les vibration seront moindres. (à méditer)
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 05 mai 2007 à 15:04:57     
j'habite dans une maison avec un plancher massif ma 1250 et immergé pausé sur 10 CM de mousse de différentes densité

et mon pere qui dort dessous entend ma pompe

par contre si le bruit ne gèné pas part carrément sur des pompe à la rosco like
genre AquaXtreme 150Z

Message édité par oksaux le samedi 05 mai 2007 à 15:14:43
hazynrg


Membre
Messages : 244

samedi 05 mai 2007 à 15:28:39     
s'il veut se faire une chill, il faut pas qu'il s'assure que les composants de la pompe soient coulés dans de la résine?
SiMeR


Membre
Messages : 44

samedi 05 mai 2007 à 15:57:39     
@oksaux:

Tu soulignes un point non négligeable sur lequel je ne m'étais pas trop attardé. Mais je pense pouvoir créer un caisson d'insonorisation sans trop de difficultées.

Les pompes à la rosco like comme tu parles ressemble à ça ?:
http://www.cooling-masters.com/articles-33-0.html

Je te remercie, sa m'a fait voir d'autres pompes.

@hazynrg:

Tu parles de pompes coulées dans de la résine pour résister au froid en cas de pompes immergée ?

Message édité par SiMeR le samedi 05 mai 2007 à 15:59:58
hazynrg


Membre
Messages : 244

samedi 05 mai 2007 à 16:23:28     
je pense que les eheim sont coulées dans de la résine pour qu'il n'y ait pas d'air à l'intérieur
c'est surtout pour une utilisation avec chiller où il faudrait pas que ca condense dans la pompe.
enfin, comme je te l'ai dit, je suis pas sur, faut demander l'avis d'un "pro"
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 05 mai 2007 à 16:49:41     
les eihem sont un simble bobinage de fil emaillé coulé dans de la résine, il est certain que pour celles ayant une életronique a bord, de s'assurer de leur etanchéité et que les circuits soit vernis pour eviter un contact entre la condensation et l'humidité

Message édité par kissagogo27 le samedi 05 mai 2007 à 16:51:23
SiMeR


Membre
Messages : 44

dimanche 06 mai 2007 à 13:46:42     
Bon, je pense que la pompe sera une eheim ou resun, je verrais ça après.

Revenons-en aux WATERBLOCKs !

Seulement oksaux m'a donné son avis sur l'apogée. Ne me dites pas que personne n'a réalisé de waterchiller avec des block du commerce !?

Je pense que l'apogée de swiftech sera mon choix. J'aimerais simplement quelques remarques et réponses à mes questions du premier post, surtout concernant le froid et les plastiques.

Merci !
s@ms


sparfait? sparta!
Messages : 1341

dimanche 06 mai 2007 à 13:55:58     
je pense pas qu'il y'ai de problème avec le plastoc et du LDR à -20/-30°...
SiMeR


Membre
Messages : 44

dimanche 06 mai 2007 à 14:00:02     
Oui, c'est bien la question que je me pose, mais je voudrais être sur de ça.

Merci de ton avis.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 06 mai 2007 à 14:05:21     
tu veux des avis, tu vas avoir le mien

Ta pompe, c'est une mauvaise idée. Une Eheim 1260, c'est (tres) gros, et absolument pas adapté à mon sens à notre usage. Le test de Rosco a bien mis en évidence l'importance de la pression d'une pompe par rapport à son débit à vide : 2000L/h, avec un liquide dont la viscosité augmente rapidement quand tu diminues la temperature, au travers de waterblocks certes peu restrictifs, ça va quand meme pas etre terrible, en tout cas au vu de la puissance de la pompe.
Une Laing D5 serait pour moi un bien meilleur choix, j'en ai utilisé une avec les différents chillers que j'ai eu, et je n'ai jamais eu de soucis de condensation malgré le liquide froid dedans. La pression est beaucoup plus élevée, ce qui fait qu'avec une pompe qui va faire ~1/5 de la taille de ta 1260, et qui va rien consommer à coté, tu auras le meme débit au final.

Pour les tuyaux, du Tygon, en 1/2"ID, c'est parfait dans cet usage, avec un diametre pareil, faut prevoir du tuyau bien souple, sinon c'est galere à intégrer. Sur les waterblocks, des raccords cannelés en 1/2" vont tres bien, avec des colliers de serrage si tu as peur, chez moi sans rien ça va tres bien.

Le Apogee GT est excellent pour cet usage, et les raccords plastique ne posent aucun probleme de résistance, c'est quand meme super costaud.

Laing D5 / Apogee GT / Tygon 1/2" pour resumer
SiMeR


Membre
Messages : 44

dimanche 06 mai 2007 à 14:24:53     
AAAhhhhhh !!!

Je n'en attendais pas moins de ta part !
Voilà le commentaire constructif que j'espérais !

Tu m'as bien fixé sur le problème de la pompe et je t'en suis reconnaissant ! Maintenant je pense être parti pour un Apogée GT et une Laing D5 comme tu me le préconises !

Je n'ai plus qu'à faire une belle jupe sur mon rad et OP, roulez jeunesse !

Bon maintenant, faut aussi trouver un moyen de refroidir la CB ...


Merci de ta participation !




EDIT:

Heuu en tant que gros noob du web , je n'arrive pas à trouver une Laing D5 dans un mag français !?
Soit je m'y prend très mal soit on en trouve qu'à l'étranger ...!

J'ai seulement trouver une pompe ressemblant fortement à une laing sur watercooling.fr mais c'est une swiftech :
http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=567

Où prenez-vous vos Laing D5 (et sur quel site étranger sur, si il n'y en a pas en france), parce que les DDC ça on en voit de partout mais c'est pas ce que je recherche !

Merci.

Message édité par SiMeR le dimanche 06 mai 2007 à 19:34:29
SiMeR


Membre
Messages : 44

lundi 07 mai 2007 à 14:30:12     
Up !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 07 mai 2007 à 14:49:43     
c'est une D5 ça, MCP655 c'est sa dénomination Swiftech, c'est ce que j'ai chez moi.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 07 mai 2007 à 14:57:03     
Attention toutefois à la condensation si le liquide est très froid, car l'électronique d'une D5 n'est pas protégée sous le capot. Mais normalement, l'air n'y circule pas (tout petit trou pour le fil) donc pas d'humidité apportée et donc pas de condensation...
s@ms


sparfait? sparta!
Messages : 1341

lundi 07 mai 2007 à 17:06:21     
QUOTE :

-Colonne d’eau : 3.10m

-Préssion : 3.5 BAR


où est l'erreur
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 07 mai 2007 à 17:08:18     
La 2ème ligne c'est la pression maxi dans l'installation que la pompe peut supporter. C'est la limite de son éclatement ou de fuite par le joint de la volute, bien qu'il y ait une petite marge de sécurité encore au-dessus très probablement.
s@ms


sparfait? sparta!
Messages : 1341

lundi 07 mai 2007 à 17:10:26     
ah oki merci de la precision
avoir un water avec près de 3/4bars faut le vouloir quand même
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 07 mai 2007 à 17:11:50     
Bah ce sont des pompes de circulation sanitaire à l'origine pour des robinets par exemple donc c'est branché sur le réseau d'eau potable qui est à 2-3 bars suivant où t'habites. Elles ne sont pas pour le watercooling directement.
s@ms


sparfait? sparta!
Messages : 1341

lundi 07 mai 2007 à 17:29:41     
ah bin ça explique tout, surtout leurs formes
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante