Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Niouwe péssé

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 10 mai 2007 à 15:35:18     
elle est toujours pas achetée cette config ?

Le temps que tu te décides, y'aura 2 générations qui seront passées
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 10 mai 2007 à 16:44:43     
Haha, justement je pensait la même chose en mattant les trucs sur le Penryn.
Note que cette nouvelle config de jeux, j' y pensait déjà au moment où le top était l' AOpen + Yonah...

Faut dire aussi que ca me servirait pas tant que ca en dehors de SupCom finalement, donc je me demande si c' est pas un peu disproportionné/inutile (à la limite je peux prendre une P5B et une seule 8800GTX et garder un bon wc à base de swiftech/PA120.3 dans un G70), tout ca pour un seul jeu (bon, ca sera plus léger en LAN parceque l' opteron commence vraiment à être lourdingue à trimballer, en plus de chauffer et de manquer de perfs)
C' est aussi pour ca que je me demande, parceque si là il prends en compte qu' un CPU et qu' y a moyen d' activer le deuxième ca peut déjà être sympa.

Je me demande si je devrait pas tout balancer dans une upgrade de l' opteron, rien qu' avec les 16*7K1000 y va y en avoir pour un paquet
Puis me faire un petit Pc de récup avec les P4C/x800xt qui traînent.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 16 mai 2007 à 01:57:35     
Et avec une seule carte graphique, vaut mieux prendre une P5B qu' un 680i ?
Considération de prix mise à part, d' après le dossier sur l' o/c de QX6700+SLI les perfs CPU sont en retrait sur le nForce (enfin c' est peut être réglé depuis le temps) et bon, j' ai plus tendance à avoir confiance dans un chip Intel quand je vois la liste des bugs genre corruption de données/support des raptor & co. (corrigés depuis), sans compter l' o/c CPU moins bon.
Sinon y a quand même un truc pas mal c' est le firstpacket je crois pas que ca existe sur le i965p ?
Puis à propos du P35 & de la DDR3, puisque c' est dispo apparemment ca vaudrait pas le coups ?

Une autre question, je compte me faire un autre PC, rien à voir avec du quadcore/sli xtruime c' est pour remplacer mon PC internet (j' ai trouvé ce qui causait les freezes, apparemment c' était du à un hdd qui se déconnectait je sais pas trop pourquoi, depuis ca fonctionne bien avec juste les 2*wd740 de boot), donc faut que ca consomme le minimum et que ca soit le plus stable possible, je pense prendre du E4300 (ca devrait suffire, je pense pas que l' augmentation de cache des E6xxx change grand chose ?) et je cherche une mobo pas trop chère pour aller avec.
J' ai vu des mobo intel avec chip vidéo intégrée intel GMAtruc, je sais pas trop ce que ca vaut ? (c' est surtout pour surfer/downloader, je compte pas jouer à SupCom dessus, des swf & des vieux jeux tout au plus)
Faut aussi qu' y ait un PCI-E 8x compatible avec les areca, et au cas où le chip est vraiment inutilisable une cg PCI.
Je pensait mettre un SI-128 dessus, et au niveau de l' OS je me demande si ca vaut le coups de mettre Vista au lieu de XP ?
A propos, Vista gère bien le LBA64 ? (pour faire des arrays jusqu' à 512TB )
Windows 2003 le gère mais bon, je sais pas ce que ca vaut, au niveau compatibilité avec les softs notamment.
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mercredi 16 mai 2007 à 07:23:46     
pour ton PC "internet" pourquoi ne pas prendre un Mac Mini et utiliser un NAS pour ton espace disque? cela serait fiable, pas de bruit et tu n'aurais plus tout tes problemes de HDD
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 17 mai 2007 à 07:13:22     
Tu penses à quoi comme NAS ?
Parcequ' en fait pour les hdds je pensait prendre une areca 8 ou 12ports en PCI-E et récupérer 8/12*400GB du RAID6 de l' opteron (en supposant que je change ces derniers par des 7K1000), ca serait une sorte de gros temp de download qui remplacerait l' actuelle, le vrai stockage restant l' opteron. (donc pas vraiment besoin que ca soit directement connecté au réseau)
Y a pas vraiment de problème de hdd ici, le refroidissement est correct sur la PC70, contrairement au V2100.
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 17 mai 2007 à 08:36:12     
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/5...reseau-nas.html cela sera plus fiable et moins gourmand en energie qu'un PC

Message édité par Vincent le jeudi 17 mai 2007 à 08:36:45
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

jeudi 17 mai 2007 à 09:22:09     
/hs
Si tu l'aimes tant que ça ta v2100 donnes la moi
/hs
Je pense aussi qu'un nas est une bonne idée. Tu peux même en construire un avec une vielle config en paideu paitroua ça consommera pas des masses et c'est low cost.
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 17 mai 2007 à 09:38:43     
toi tu n'as pas compris l'interet du NAS...
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

jeudi 17 mai 2007 à 09:51:10     
Bah c'est bien de mettre dans un petit pc en réseau plein de DD comme ça ça évite que quand tu plantes tu perde tout. Spa ça ?
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 17 mai 2007 à 12:21:08     
QUOTE (vitriol_drinker @ jeudi 17 mai 2007 à 09:51:10) :

Bah c'est bien de mettre dans un petit pc en réseau plein de DD comme ça ça évite que quand tu plantes tu perde tout. Spa ça ?

dans Google tu cherches SAN et NAS, puis tu relis le topic en son integralite et apres tu re postes
s@ms


sparfait? sparta!
Messages : 1341

jeudi 17 mai 2007 à 12:23:14     
Le NAS cay un big espace de stockage accessible par tous en réseau
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 17 mai 2007 à 12:49:10     
QUOTE (s@ms @ jeudi 17 mai 2007 à 12:23:14) :

Le NAS cay un big espace de stockage accessible par tous en réseau

et un SAN? faut-être precis bref un tour sur Wikipedia s'impose
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

jeudi 17 mai 2007 à 13:44:49     
QUOTE (Vincent @ jeudi 17 mai 2007 à 11:21:08) :

dans Google tu cherches SAN et NAS, puis tu relis le topic en son integralite et apres tu re postes

cherche pas c'est vitriol
il aime bien raisonner à partir de son bon sens et d'idées préconçues
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 17 mai 2007 à 20:06:37     
Mais c' est pas possible sans hdds ? Parceque c' est vachement cher, et le gros intérêt c' était de pouvoir recycler des hdds..

Je voit pas non plus trop l' intérêt du NAS dans mon cas, puisque ca serait nécessairement couplé à un PC (dont la fiabilité serait aussi importante que celle du NAS) et qu' il n' y a aucun besoin de partager les données sur le réseau, ce qui est un peu le but du NAS si j' ai bien compris ?

PS:Le V2100, je l' avait pris parcequ' à l' époque (et encore aujourd' hui), c' était un des rares boitiers à pouvoir contenir autant de hdds, malheureusement le refroidissement, surtout au niveau des hdds est pas terrible quand on remplit tout, (a ce propos je me demande si je pourrais caser un ventilo de 200mm dans la porte)
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 18 mai 2007 à 13:29:28     
QUOTE (Mastaba @ jeudi 17 mai 2007 à 20:06:37) :

Mais c' est pas possible sans hdds ? Parceque c' est vachement cher, et le gros intérêt c' était de pouvoir recycler des hdds..

Je voit pas non plus trop l' intérêt du NAS dans mon cas, puisque ca serait nécessairement couplé à un PC (dont la fiabilité serait aussi importante que celle du NAS) et qu' il n' y a aucun besoin de partager les données sur le réseau, ce qui est un peu le but du NAS si j' ai bien compris ?

tu peux acheter un NAS sans HDD

l'interêt reste l'economie d'energie, la quasi absence de bruit et l'acces à tes DATA depuis l'exterieur comme depuis ton LAN
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 18 mai 2007 à 18:01:52     
Mais au niveau de la consommation/bruit, comme y aura de toute façon un PC à côté au final ca va pas changer grand chose par rapport au fait de mettre les hdds directement dans ce dernier, si ?
La facilité d' accès au données depuis l' intérieur/extérieur a pas d' importance.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 mai 2007 à 19:21:57     
tes DD seront pas soumis aux plantages d'un OS bancal , aux arrets /marche répéttés , une alimentation dédiée , ya des avantages quand c a part
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 18 mai 2007 à 19:48:05     
ben faut que le PC soit stable, parcequ' il est censé rester allumé presque 24/7 (pas d' intérêt à avoir les hdds qui continuent de tourner si le PC plante)
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 07 mars 2008 à 04:35:05     
réactivation du projet ! (presque 1 an plus tard )

Alors ce que je pense prendre, c' est :
-E8200 (comme les E8400/8500/Q9450 sont pas dispo, puis bon je suis plus certain d' avoir autant besoin de 4cores, SupCom a été optimisé depuis et par rapport a ce que ca va dissipper en plus...)
Je pense o/cer un peu le CPU, y a moyen de faire quelquechose de sympa en air en restant relativement silencieux ? (avec un des nouveaux noctua NF-P12 sur un Ultra-120/Ultra120 xtrem)

-une mobo P35, je sais pas trop ce qu' il y a de bien, des avis ? (Je pensais à la Gigabyte DS4) où les P45/X38/48 compatibles DDR2 ?

-2*1GB DDR2 PC8500 Corsair/Crucial (j' imagine que ca suffit pour un o/c le CPU ?)

-8800GTS512/GTX, mais je pense qu' il vaut mieux prendre une GTS+ HR03-plus/GT (enfin la version 8800, ca a l' air d' être la même chose ? Les deux ont 6*HP et font 410gr) et un rad comme ca, c' est compatible avec les GTS ?
Quoique je me demande si ca vaut le coups d' attendre les 9800GTX..
-X-Fi/WinXP/WD1000FYPS pour les données.
-Comme hdd système, j' avait bien envie de prendre un SSD genre Mtron pour le boot+jeux, mais 32Gb c' est trop peu (à peine de quoi installer 2/3 jeux...) et le 64Gb est à 1600€...
2*32Gb en RAID0 aurait pu marcher, mais apparemment vaut mieux des pro pour faire du RAID, et le débit de ces ssd est limité sur le P35 (test anantech), je me demande ce que ca donne sur des chipset plus récents..
Sinon, un petit 320Gb monoplateau comme les WD & F1...

A propos de l' Ultra 120 xtrem, est-ce qu' on peut mettre la fix de l' U120 normal dessus ? les hp supplémentaires gênent pas ? (paraît que la fix du xtem est moisie, et c' est vrai qu' avoir les photos...)
J' aurais bien mis un wc mais rien que le rad va prendre énormément de plaçe...
-des noctua NF-P12 partout.
-une S12 650+ ou une PCP 750 silencer (?)

Je voudrais mettre tout ça dans un petit boitier genre un LianLi A16/A17, mais j' ai un peu peur que la carte vidéo rentre pas en façe des racks hdds :

(au fait, savez-vous où je peux trouver des caches pour 120mm en version silver et des EX-34NA ? Ca m' embête un peu de commander aux USA pour des trucs pareils..
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 09 mars 2008 à 14:46:42     
Pour le refroidissement tu as le Xigmatek HDT-1283 qui coute pas grand chose et est autant (sinon plus) performant que les rad précités pour la moitié du prix. Ils vont en sortir un nouveau mais pour l'instant y a pas beaucoup d'infos dessus.

Sinon tout le reste est bon, la GTS se trouve dans les 260€ en france, si t'as moyen de l'avoir en allemagne ou aux états unis tu peux t'en sortir pour encore moins.

Le HR-03 est bien mais un peu gros et je doute que tu puisse mettre un si gros rad mémoire en dessous

Sinon t'as le classique VF1000 qui est très bon, ou le GFXChilla qui est encore meilleur niveau perf (en attendant les nouvelle séries qui vont sortir chez noctua et Xigmatek qui s'annoncent aussi très bons)
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 10 mars 2008 à 04:30:52     
Intéressant, t' as des comparos ? Je trouve pas tellement de tests de ce Xigmatek
Ca change beaucoups ? (c' est aussi un direct touch=fragile)
Sachant que j' ai déjà un Ultra-120 (non xtrem), je sais pas bien dans quelles proportions les perfs sont différentes alors c' est un peu flou pour moi.

J' espérais mettre le HR-03 avec le rad de l' autre côté de la carte, comme ça :

(dans le test apparemment les perfs sont moins bonnes qu' avec le rad sous la carte, pourtant les hps devrait mieux marcher grâçe à la gravité du bon côté, et le ventilo devrait aussi mieux respirer non ?!?? )
Enfin même dans le sens "normal", y a l' air d' y avoir de la place


Le VF1000 a un 80mm qu' on peut pas remplacer, le GFXChilla est vraiment meilleur que le HR03GT ? (aussi 2*80mm contre 92mm)
trouvé ça :
http://www.digit-life.com/articles3/cpu/vp...c2k7-part1.html
Mais c' est le HR-03 normal aussi, pas le GT version 8800 avec plus de HPs.

Les nouvelles séries, ouais, mais le truc c' est qu' à force d' attendre des trucs...
Là déjà j' aimerais bien chopper un F1 320GB monoplateau où un Fusio io de 80GB mais c' est toujours pas dispo...
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 10 mars 2008 à 09:39:14     
Pour l' alim, vous pensez quoi de l' Enermax MODU82+ ?
D' après ce http://www.silentpcreview.com/article806-page1.html]test elle est encore plus silencieuse que la S12
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 10 mars 2008 à 11:58:48     
la GA-EX38-DS5 c' est bon ?
Le IFX-14 y a un gain par rapport aux truc plus "normaux" ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 10 mars 2008 à 20:00:01     
Ah tu as déjà un Ultra-120? Pas la peine de changer dans ce cas

Le comparo se trouve ici

Au niveau du HR-03 cette positions défavorise en plus les puces de ram et VRM.

T'as l'accelero Xtreme qui est pas mal aussi mais uniquement compatible G80.

Au sujet de la carte graphique d'ailleurs le choix peut se poser également vu que la 8800GTX est descendu à 300€ et la GTS vers les 270€ : parier sur un OC de la GTX à 650/1600 (GPU/shaders) et surpasser la GTS grâce a une bande passant mémoire bien plus importante (et une qté de mémoire plus importante aussi, même si ça joue pas) tout en se privant du décodage avancé des vidéo?

Si seulement nV avait mis un vrai bus sur ses 8800GTS² et GT, un simple 320bit même, ca aurait été encore plus de la tuerie. Là où sa devient ridicule c'est sur les 9800GTX, foutage de gueule
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 11 mars 2008 à 02:08:19     
Ouais, je me demandais aussi entre la GTS où GTX, surtout que je suis en 1920*1200.
Le décodage de toute façon ca marchera largement avec le cpu seul j' imagine, le truc plus chiant c' est que le G92 chauffe/consomme aussi moins (90/65nm)

Je comprends pas non plus pourquoi ils font pas une carte avec les avantages des GTX (768Mo de RAM, bus..) et des GTS (G92, les unités de texture en plus..)
Même la 9800GTX a seulement 512Mo...
Ca stagne méchamment depuis la 8800GTX
Pour la mobo j' hésite un peu entre le P35 & le X38 en DDR2, genre la GA-EX38-DS5/DQ6

L' accelero Xtrem a l' air pas mal, mais j' essaie de limiter le bruit
Google




     
Pages :  1  2  3