Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Niouwe péssé

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 21 avril 2007 à 03:04:29     
Alors je vais (finalement) me faire un nouveau PC à base de Q6600, sauf que je suis plus trop ce qui sort en hardware dernièrement alors je demande conseils.

Je pensais prendre donc un Q6600 avec la baisse de prix (au fait, même avec la baisse c' est vraiment pas cher 344.99€ nan ?)

4*1GB de ram: que prendre ? de la Corsair ? paraît qu' y a des incompatibilité et des problèmes de stabilité ??)

Une mobo, forçément (je me rappèle qu' à une époque la P5B deluxe était conseillée, c' est toujours d' actualité ou y a mieux ? Que vaut la DQ6 de Gigabyte ?)
Sinon les chipset nForce 680i, ca vaut quoi ?

Je pense prendre au moins une 8800GTX, voire une ultra ou un R600, m' enfin je compte pas attendre encore très longtemps qu' ils sortent leur foutu carte, sauf si ca vaut vraiment le coups ?
Je pense pas prendre de SLI puisqu' apparemment SupCom n' en tire étrangement pas profit et que c' est un PC un peu fait spécialement pour SupCom, mais bon c' est pas non plus complètement écarté.

Pis le reste du classique, WD1500/X-fi (y a des drivers pour vista finalement ?) et une alim genre seasonic ou PCP, à voir aussi.

Ah, et puis un watercooling pour le cpu/gpu/chipset (je sais pas si les p965/680i chauffent beaucoups ?) avec du swiftech machinGT/D5 & un rad double ou triple, pour o/cer un peu le cpu/gpu

Message édité par Mastaba le samedi 21 avril 2007 à 03:17:39
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 21 avril 2007 à 03:27:00     
je te conseille la 8800gtx, d'ailleurs en sli pour sup com si tu veux mon avis

le tout monté sur une bonne nv680i ( pour le sli ) j'ai une préférence pour asus et sa striker extreme.

Q6600 ? je te conseille de prendre plutôt un QX6700 avec les réducs, surtout que avec les lancements des QX6850 et compagnies, les quad core vont sacrément baisser

alim pcp ... 750ssi suffit je pense

Donc voilà si tu veux plus d'info sur le comportement global de supcom sur ma config, je suis là jusqu'au matin je joue qu'à supcom de toute façon

Message édité par benoît le samedi 21 avril 2007 à 03:30:33
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 21 avril 2007 à 04:14:50     
Ah, c' est cool si tu joues à SupCom
Parceque là sur le biopty250/x800xtpe, ca rame quand même pas mal avec tout en low quand y commence a y avoir beaucoups d' unités (genre grosse map 40*40km en 3vs3 à deux avec 4*IA), est-ce que c' est possible d' avoir un jeu fluide même dans des conditions extrêmes ? Dans les test de Hfr/PPC & co ca plafonne à ~20FPS avec de grosses configs alors je me demande ce que ca donne en vrai (parceque bon faut dire aussi que moi je suis plutôt à 0.5/0.25FPS sans parler des freeze de 5sec régulièrement)

J' avait lu un truc comme quoi le SLI apportait absolument aucun gain sur SupCom :
http://www.legionhardware.com/document.php?id=620&p=8

Elle est vaut vraiment ses 350€ la striker extreme ? C' est obligé de prendre du nv680i pour faire du SLI ?
C' est vraiment mieux de prendre un QX6700 qu' un Q6600 ? (a part le coeff débloqué des X ?), je sais même pas si il est touché par la baisse, je l' ai pas vu dans les tableaux de recap
Parceque celui à 345€ de chez materiel.net est assez tentant quand même.

Aussi je me demandait si la perte de perf de SupCom en passant de XP à Vista était toujours aussi grosse ? (vu un graph dans un canardPC qui montrait une baisse de FPs assez nette), m' enfin je pense mettre Vista quand même, histoire d' être tranquille avec DX10 & le prochain patch.

Pour l' alim je me disait aussi que je pourrais mettre ma PCP850 dessus et mettre une PCP750 sur l' opty250, ses 60A devraient suffire pour tout alimenter sans qu' il y ait besoin de deuxième alim nan ?
Ou les nouvelles Seasonic x900, enfin je sais pas trop ce que peut consommer un quadcore+sli o/cé (normalement y devrait y avoir que 2/3 hdds sur celui-là) mais même avec les gros monorails des S12 500/600 ca suffit pas ?
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 21 avril 2007 à 04:37:39     
je vais essayer de répondre à tout

alors :

- oui c'est possible d'avoir supcom fluide dans des conditions extrêmes, mais il faut un matériel extrême

- le sli n'apporte rien dans supcom si on touche pas correctement les drivers mais ils planchent sur justement la manière d'activer automatiquement le sli dans le jeu.

- la striker est selon moi le meilleur compromis entre gros proc intel, sli et plaisir ... après les gouts et les couleurs. J'ai pas hésité à l'acheter personnellement, j'ai d'ailleurs remplacer mon ancienne evga par celle-ci.

- Pour faire du "vrai" sli sur intel, oui le nf680i est obligé

- Je t'ai proposé le QX car c'est un plus quand même comparé au Q6600, mais en tenant compte des futures baisses "furieuses"

- La baisse de perf entre XP et vista est due aux forceware, mais là avec leur 158.18 et 158.19 je dois avouer que c'est mieux.

- Tu peux tout à fait mettre ta PCP850 dessus moi j'ai une PCP1kw-sr mais c'est pour plus tard que je l'utiliserai à fond, elle est même pas utilisée à 50% avec mon matos ( sans overclock ).

- Un quadricore + sli o/c consomme en général dans les 300-350 watts rien que ces trois composants (proc + 2 cg)



edit : personnellement j'ai fait tourné une fois supcom lorsque j'avais mes 4go de dominator 8888C4 (4*1go) et bon, incomparable quoi, enfin un jeu qui use toute la ram. Et là pour une fois vista gère bien mieux l'utilisation de la ram que xp, on remarque les acces aux disques durs lors du jeu alors que sous vista, niet. Par contre c'est bien entendu des parties de psychopathes en lan à 2vs2 avec plus de 3000 unités sur le terrain et tous les graphismes à fond

edit 2 : y'a bien des drivers pour X-fi sous vista, mais sans pas mal d'options sinon faut coupler avec creative alchemy et bon, moi avec ma xtreme music j'ai pas eu le moindre problème, contrairement à beaucoup de gens

Message édité par benoît le samedi 21 avril 2007 à 04:42:14
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 21 avril 2007 à 12:12:40     
pk payer un chip7 a SLI et pas s'en servir ?
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 21 avril 2007 à 14:22:32     
t'as lu mes posts ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 21 avril 2007 à 22:18:25     
Et entre la striker et la P5N32-E Plus SLI ?
Parceque bon, si les seules diffférences sont les leds et le rad chipset plus gros, si je wc le chipset et en mettant des trucs genre HR-09 sur le reste ca sera pareil nan ?
La eVGA donne quoi ?

T' es sûr que le QX6700 va baisser ?
A propos, c' est con le Q6600 est repassé de 345 à 545€ depuis hier
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 21 avril 2007 à 23:09:29     
le NF680 c'est indispensable pour faire du vrai SLI avec un Core2
la evga est tout à fait au niveau des autres mobos, meme ma vieille revision non moddée m'a permis d'atteindre 4.7GHz avec un QX6700, et 5+ avec le X6800

edit -> si tu cherches un QX6700, MP moi

Message édité par Tyrou le samedi 21 avril 2007 à 23:09:51
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 22 avril 2007 à 11:40:08     
Et pour la ram, y a quoi de bien en ce moment ? C' est vrai que la Corsair merde ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 22 avril 2007 à 11:52:24     
Crucial Ballistix
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 22 avril 2007 à 13:17:39     
bah non la corsair merde pas les dominators sont très bien, faut juste avoir le porte monnaie qui suit
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 22 avril 2007 à 13:44:48     
les Corsair marchent tres bien chez moi, certes maintenant il y a de la concurrence sérieuse, mais ça reste une des meilleures marques à mon gout

je reponds à ton MP
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 27 avril 2007 à 01:16:06     
Bon alors j' ai été jeté un oeil au topic sur la P5N-32 E SLI, elle a l' air très intéressante puisque c' est une striker sans les trucs inutiles et moins chère, mais y a aussi la version + qui apporte de meilleurs condos et d' autres trucs upgradés, sauf que c' est plus vraiment un 680i mais un espèce de truc bâtard ???!?

Le chipset à l' air de pas mal chauffer aussi, ca vaudrait peut être le coups de le wc ? Faudrait enlever tout les rads puisque c' est relié par des heatpipes, donc faudrait mettre des trucs sur les mosfets aussi ? (voir des wb)
A moins que les plus gros rads de la vraie striker suffisent même o/cé ?
Mais bon ca serait embêtant d' avoir un truc qui surchauffe une fois tout monté.

Au niveau du wc, je pensait à un truc de ce genre; G70 avec rad triple et l' alim en bas.
Est-ce que vous avez d' autres boitiers en tête qui pourraient faire l' affaire ? Tout ce que j' ai vu me semble un peu trop petit.
Et au niveau du rad, ca vaut le coups de mettre un bi stealth machin ou vaut mieux rester sur le classique BI3/BI3 like ?
Aussi pour la/les 8800GTX, j' hésite entre mettre des MCW60+rads et des wbs full genre DD ou EK, parceque les rams/VRM seront pas vraiment refroidis sinon.. (quoique, y a un blowhole sur le côté sur le G70)

La ram je pense prendre de la dominator 8500, deux fois moins chère que la 8888 pour pas grand chose, à moins que je loupe un truc ?

Message édité par Mastaba le vendredi 27 avril 2007 à 01:36:10
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 27 avril 2007 à 03:09:49     
bof, les 8888 sont intéressantes pour leurs timings lors de benchs
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 30 avril 2007 à 11:30:19     
C' est bien ce que je pensais aussi, et pour le reste ? (mobo/wc/rad)

J' ai vu le PA120.3 qui a l' air sympa (avec sa jupe et des ventilos de 38mm)

Je suis pas sûr de prendre du SLI, faut faire quoi pour l' activer, y a un vrai gain ? (le jeu semble plus gourmand en CPU qu' en GPU)
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 30 avril 2007 à 12:53:29     
la 8888 est absolument pas nécessaire pour ce que tu vas en faire (idem pour de la 10000C5), prends des 8500, ça passera en cas4 sans probleme, pour la moitié du prix

les 8888/10000, c'est vraiment pour clocker comme un chacal, quand les autres ne suffisent plus (et faut déjà mettre la dose pour en arriver là)
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 01 mai 2007 à 12:32:54     
jolie config en vue
marillion


touché par le virus "overclocking"
Messages : 632

mardi 01 mai 2007 à 18:13:40     
moi je te conseille les 2*1go balistix tracer pc8000chez ldlc car elle sont @152€ et en clocking elle prenne + de 620 mhz en cas5 @ 2.45 et plus tu ventile mieux elles montent : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042962.html

et je précise que c'est pas une erreur mais c'est suite au grosse baisse de ses temps-ci
quent


Membre
Messages : 2384

mardi 01 mai 2007 à 18:47:19     
Non dispo, faut les prendre chez rueducommerce pour 10€ de plus mais ça reste une putain de bonne affaire

j'en ai moi même commandé
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 03 mai 2007 à 07:53:35     
Ah ouais, ca à l' air intéressant les tracer...

Et sinon, pour le reste ?
La mobo je sais pas trop quoi prendre (si il y a une quelconque différence entre les eVGA/asus/...?), la eVGA semble permettre le double MCW30 pour les chipset (y a des condos qui gênent sur les asus apparemment cf le topic chez XS avec le nouveau wb 8800GTX swiftech)

Aussi, sur la Striker le lcd arrière et les leds et les machins inutiles ca m' intéresse pas, y a un truc qui vaut quand même le coups ?

La P5N32-E SLI /plus a l' air pas mal à ce niveau, mais je m' inquiète un peu pour la plus et son chipset qui est pas un vrai 680i (pour les drivers par exemple, apparemment ca fonctionne de mettre ceux du 680i mais bon, pis si y a une telle différence de prix avec un vrai 680i y doit y avoir des trucs quelquepart qui changent aussi nan Enfin c' est intriguant cette histoire)

Puis à propos de wc, le nouveau wb intégral swiftech 8800GTX stealth bidule qui m' intéresse bien & l' apogeeGTX avec leur top en alu, ca risque pas d' oxydoréductionner ? Je sais que c' est double anodized machin mais quand même, et puis sur les anciennes séries (avec le top bleu) il suffisait d' un scratch pour que l' alu soit nu...
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 07 mai 2007 à 04:50:51     
Y a des tas de versions T1 / A1 ? (SE / LT j' imagine que c' est des versions avec moins de trucs ?)
Et c' est quoi la version optimisée C2Q dont ils parlent chez hfr
marillion


touché par le virus "overclocking"
Messages : 632

mercredi 09 mai 2007 à 00:02:36     
ce sont les dernières versions fabriqués normalement
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 10 mai 2007 à 12:04:49     
A propos de SupCom, je me suis rendu compte qu' y avait qu' un seul processus, c' est normal ?
Parceque le deuxième CPU semble pas faire grand chose pendant que le premier est à 100% (avec alt+tab pendant le jeu)
Ca fonctionne avec un dual-monocore où faut un dualcore (bien que je me demande quelle différence ca pourrait bien faire), ou y a un truc à faire ?
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 10 mai 2007 à 14:36:25     
C2D de toute façon la virtualisation l'intel se charge du reste non ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 10 mai 2007 à 15:33:42     
Je veux dire actuellement, sur le bi-opteron.
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante