Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le topic à questions / réponses rapides [Hardware]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  10  11  12  13  14  15  16  17 
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 21 mai 2009 à 13:57:32     
donc rien de tel qu'un ssd ?

j'ai envie de changer de pc mais je ma demande si l'évolution me satisferai
je préfère investir 150€ dans un ssd plutôt que 600 et ne pas voir de différence
qui possède un SSD ici ?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 21 mai 2009 à 21:57:37     
Un disque dur récent a des plateaux dotés d'une grande densité et se révélera + vif que ton ancien, c'est évident, mais un SSD surpassera de loin le meilleur dur actuel grâce à son temps d'accès plus de 100 fois inférieur. C'est surtout ça qui est important pour l'OS vu l'accès à d'innombrables petits fichiers à la queuleuleu, la différence est flagrante alors qu'elle le sera bien moins avec un nouveau dur. Ou alors faut passer sur un Raptor 10000 tr/min pour diminuer la latence de rotation, mais vu le prix autant passer directement au SSD 30 Go (OCZ Vertex notamment)... Un RAID0 ne diminue pas le temps d'accès, donc tu seras aussi pénalisé pour l'accès à des petits fichiers, c'est bien si tu travailles avec de gros fichiers car le débit est ~ doublé.

Message édité par Rosco le jeudi 21 mai 2009 à 21:59:58
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 22 mai 2009 à 09:09:12     
ok j'ai déjà un raptor de 150 Go mais il a 1 an et demi je voulais pas changer dans le vent

un simple SSD de 30 Go juste pour l'OS ça suffira. Peu importe la marque ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 22 mai 2009 à 11:54:32     
Non tous les modèles ne se valent pas, loin de là, car les bas de gamme avec contrôleur Jmicron notamment sont à éviter sous peine de freezes très désagréables et de performances faibles sous certaines conditions. L'OCZ Vertex 30 Go et les quelques modèles similaires avec un contrôleur Indilix + mémoire cache (Gskill Falcon par exemple) sont les plus appréciés et performants, mais sont légèrement + chers que les SSD bas de gamme à ~70 € évidemment.

Si t'as déjà un Raptor, la seule différence qui est intéressante pour toi est donc bien de passer au SSD pour le système.
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

vendredi 22 mai 2009 à 12:18:04     
Le Roscal a bien résumé la chose en effet, effectivement niveau qualité/prix les SSD pourvu d'un contrôleur Barefoot de chez Indilix sont plutôt pas mal, ils ont certes de la MLC mais disposent d'un cache de 64Mo et de firmwares relativement au point.
Tu verras très nettement la différence par rapport au Raptor (je suis aussi passé d'un raid de Raptor à un raid de SSD...ben je ne ferais jamais machine arrière )
Au pire si tu veux quand même gardé ton Raptor, suffit de faire une partition sur le secteur du disque le plus rapide et tu réduiras ton temps d'accès de l'ordre de 8ms à 4,5ms à peu près comme j'avais pu l'observer en le faisant.
Mais bon, si tu veux la performance, il n'y a pas mieux qu'un SSD, niveau réactivité du système c'est démoniaque !

PS : je possède 3 SSD justement
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 24 août 2009 à 10:30:52     
coucou les potos
encore moi et mes HDD

donc mon raptor est plein a raz la gueule donc je vais acheter un gros dur de 750 et y mettre tous mes documents.

est ce que si je prends ce qui est sur le raptor (os et prog) et que je supprime la partition et que je remets telle quelle les donnée est ce que ça marchera ou je suis obligé de formater et de réinstaller proprement tout mes prog ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 24 août 2009 à 12:56:03     
non tu peux faire une image disque, drive image , orton ghost, drive image XML etc etc ...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mardi 25 août 2009 à 18:17:52     
ça y est je me suis lancé
j'ai acheter un hdd de 1To 87€ un wd caviar green chez mon vendeur du coin
et il m'as filé un logiciel avec
partition magic un truc du genre
j'ai tout installé, j'ai supprimé ma vielle partition et j'ai agrandie la nouvelle
ça a l'air de marcher
en espérant que ça continue;)
frostmourn


Membre
Messages : 434

mercredi 17 février 2010 à 12:54:36     
j'ai recupere un vieux disque dur maxtor de reference 91021U, Je veux le rajouter sur ma P5K/EPU
ils me disent que que avec cette carte mere j'ai 4 sata pour le stokage, mais j'ai un ports PRI_IDE, sa serai paussible de le rajouter?

Message édité par frostmourn le mercredi 17 février 2010 à 14:21:39
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 17 février 2010 à 13:16:44     
QUOTE (frostmourn) :

j'ai recupere un vieux disque dur maxtor de reference 91021U, Je veux le rajouter sur ma P5K/EPU
ils me disque que avec cette carte mere j'ai 4 sata pour le stokage, mais j'ai un ports PRI_IDE, sa serai paussible de le rajouter?

c'est pour installer un diktionair dessus ?
(il serait d'un fort bon aloi de faire un effort pour rester compréhensible, merci)

si tu as un port IDE et un disque IDE, je vois pas trop de raison pour laquelle ça ne fonctionnerait pas
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 17 février 2010 à 13:45:02     
Bah oui pas de souci si t'as le port PATA libre et le disque PATA, le contrôleur s'en chargera, ce n'est pas SATA ou PATA exclusivement. Pas trop compris le souci.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 26 février 2010 à 10:13:32     
Je reviens a la charge avec mon sli.....
Je dispose de plusieurs carte de chez nvidia ici et j aimerai faire un chti sli sur mon PC @ home.
Le soucis, c est que je n ai pas de mobal sli certified Elle est juste Crossfire certified

Est ce qu il existe des drivers modifies pour pouvoir activer le sli???
Deuxième question, ou trouver un pont sli ?? ou c est pas obligatoire?
Mon but est en fait d avoir un GPU dédié a Physix ^^
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 26 février 2010 à 10:24:02     
QUOTE (perecastor) :

Je reviens a la charge avec mon sli.....
Je dispose de plusieurs carte de chez nvidia ici et j aimerai faire un chti sli sur mon PC @ home.
Le soucis, c est que je n ai pas de mobal sli certified Elle est juste Crossfire certified

Est ce qu il existe des drivers modifies pour pouvoir activer le sli???
Deuxième question, ou trouver un pont sli ?? ou c est pas obligatoire?
Mon but est en fait d avoir un GPU dédié a Physix ^^



En cherchant dans mon bordel je peux te trouver celui qui était avec ma CM (voir dans profil le type de CM).
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 26 février 2010 à 10:43:33     
QUOTE (Vincent) :



En cherchant dans mon bordel je peux te trouver celui qui était avec ma CM (voir dans profil le type de CM).

Sympa de ta part mais si c est pas pris en compte par la mobo, il ne me servira qu a être posé sur une étagère ^^
En fait j attend une réponse de la part de tyrou qui va me sortir les drivers qui vont bien
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 26 février 2010 à 10:57:37     
Tu sais un joli pont SLI sur une étagère cela fait toujours son petit effet

Message édité par Vincent le vendredi 26 février 2010 à 10:57:46
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 26 février 2010 à 11:00:00     
On sent l'homme qui a du goût, du vrai

perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 26 février 2010 à 11:16:44     
QUOTE (Vincent) :

Tu sais un joli pont SLI sur une étagère cela fait toujours son petit effet

spas faux
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 26 février 2010 à 11:20:32     
QUOTE (kipkool) :

On sent l'homme qui a du goût, du vrai


et si vraiment tu veux te la jouer hype j'ai un CPU SUN mais çà c'est pour les grands c'est en quelque sorte le truc ultime pour avoir la coke & les putes
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 26 février 2010 à 11:53:15     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 26 février 2010 à 12:17:43     
Tu m en mettras une palette pleine
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

vendredi 26 février 2010 à 14:24:45     
QUOTE (perecastor) :

Je reviens a la charge avec mon sli.....
Je dispose de plusieurs carte de chez nvidia ici et j aimerai faire un chti sli sur mon PC @ home.
Le soucis, c est que je n ai pas de mobal sli certified Elle est juste Crossfire certified

Est ce qu il existe des drivers modifies pour pouvoir activer le sli???
Deuxième question, ou trouver un pont sli ?? ou c est pas obligatoire?
Mon but est en fait d avoir un GPU dédié a Physix ^^

Salut David

Si je ne dis pas de bêtises, en fait SLI et PhysX sont deux choses différentes.
Tu peux parfaitement avoir une carte mère non compatible SLI et faire du PhysX.
Pour cela pas besoin de pont SLI, il suffit de faire reconnaître ta seconde carte graphique comme étant un GPU PhysX dans le gestionnaire nVidia.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 19 juin 2010 à 22:36:29     
Salut à tous, je passe en coup de vent, j'ai 4 barrettes de 512mo
2 en pc 3200 cas 2
et
2 en pc 4400 cas 2.5

Si je monte les 2 ram pareille ça boot
si j'en monte 3 ça boot
si je monte les 4 ça boot pas
il y a t il une solution pour ce genre de choses ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 19 juin 2010 à 22:42:18     
T'as essayé en forçant en CAS 3 ? T'as fait un Memtest sur 2 ou 3 barrettes ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 19 juin 2010 à 22:45:00     
ça dépend sur quel proco et CM ^^
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 19 juin 2010 à 23:03:26     
je vient de voir que si je monte 3 barrettes ça boot mais que dans windows il n'y a que 1024 de mémoire
dans everest j'ai les 3 barrettes, mais que 1024 de mémoire totale.
Pour Memtest je n'ai pas de lecteur de disquette.
Edit
la machine c'est toujours la même un amd 64 4000+ de mémoire et une asus a8n sli premium le tout sous windows 7

Message édité par pierreg60 le samedi 19 juin 2010 à 23:04:34
Google




     
Pages : « Première ...  10  11  12  13  14  15  16  17