Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


a8n32 sli deluxe totalement passive ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
michael


Membre
Messages : 114

samedi 07 avril 2007 à 12:01:48     
salut à tous

j ai un e a8n32 sli deluxe qui dispose d'un refroidisssement passif avec caloduc.
malheureusement il est obligatoire de laisser la petite tronçoneuse ventile les chipsets.
existe-il des dissipateurs a installer sachant qu'il y a 3 éléments à refroidir sur cette carte?


j'ai déja fait des recherches mais j'aimerais avoir vos avis

merci d'avance
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 07 avril 2007 à 12:08:06     
j'ai rien compris
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 07 avril 2007 à 12:13:02     
le ventillo chipset fait un bruit de tronçonneuse, pas oublier, ça marche au mélange
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

samedi 07 avril 2007 à 12:13:08     
Si j'ai compris tu veux enlever le ventilo qui souffle sur les ailettes du rad des heatpipes car ce ventilo est très bruyant.
Tu peux essayer de couper le ventilo et au vues des températures tu peux décider si tu dois le remettre ou pas.
kissa : yen a pas de ventilo de chipset a mon avis c'est le même principe que sur les p5w dh

Message édité par vitriol_drinker le samedi 07 avril 2007 à 12:13:54
michael


Membre
Messages : 114

samedi 07 avril 2007 à 12:20:20     
je vais essayer d'expliquer plus clairement
la mobo dispose de petits ventilateurs optionnels à clipser sur les dissipateurs en cas de montage watercooling
equipée du ventilateur du processeur ceux ci ne sont pas nécéssaires car il refroidit le dissipateur de la mobo
mon but est de remplacer tout le systéme passif d' origine pour un plus performant me permettant ainsi d'eliminer le petit ventilo trés bruyant
michael


Membre
Messages : 114

dimanche 08 avril 2007 à 11:40:42     
personne pour m'aider?
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

dimanche 08 avril 2007 à 12:11:02     
ça sur le nb et le sb.
michael


Membre
Messages : 114

dimanche 08 avril 2007 à 12:14:59     
j'y ai pensé mais est ce suffisant ?
je suppose qu'il faut un boitier bien ventilé
qu'en est il du troisième élément je connais pas son nom.
merci pour ta réponse
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 08 avril 2007 à 15:54:55     
le ventilo qui se fout sur les mosfets est optionnel, c' est marqué dans le manuel non ?
A mon avis ca sert à rien de changer le système d' origine, avec ses heatpipes qui couvre les chipsets/mosfets par d' autres rads passifs (ca sera +/- la même chose avec peut être un peu plus d' ailettes mais sans les heatpipes)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 08 avril 2007 à 16:29:06     
ralentir le ventillo avec une resistance série, ça doit bien etre kelkepart dans un dossier ?
lefermier


Membre
Messages : 469

dimanche 08 avril 2007 à 18:36:54     
perso j'avais la meme carte que toi j'ai tres vite enlevé ce ventillo qui sert à rien

en temperature tu tournes entre 45°c et 47°c pour le chipset. il bronche pas un poil

voila
michael


Membre
Messages : 114

lundi 09 avril 2007 à 02:00:29     

mon pc est watercoolé donc c'est une obligation de poser ce petit ventilo sur le dissipateur ,sinon, à priori, ça chauffe trop
ma question est de savoir s'il existe un dissipateur pour chacune des puces de la mobo
pour le chipset c'est ok mais il en reste d'autres (dont je ne connais pas le nom)
une à la meme forme mais la troisième est rectangulaire ,pas carrée
qu'en est il pour cette derniere?

en tout cas merci de vos réponses
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 09 avril 2007 à 05:12:01     
Mais t' as essayé sans le ventilo ?
Sinon une goute d' huile dedans ?
Sinon un ventilo de boitier bien silencieux en extraction ? (y a généralement un emplacement 80/120 à cet endroit dans les boitiers)
Si ca chauffe trop, c' est peut être à cause des mosfets qui eux ont pas autant besoin d' être refroidis que le chipset, du coups ca vaudrait peut être le coups de les séparer en enlevant le hp ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 09 avril 2007 à 07:38:36     
je ne connais pas le bios de la A8N32, mais sur mes Asus qui disposent de ce ventilo, on peut regler son declenchement dans le bios.

Tu devrais quand meme faire un essai en le coupant, en surveillant bien les temperatures du chipset et des mosfets, ça ne craint rien, comme ça tu verras si ça vaut le coup de se casser à bricoler un truc qui ne sera pas forcement mieux.
Google




     
Page précédente    Page suivante