Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


temperature water

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
dixs


Membre
Messages : 29

lundi 12 mars 2007 à 22:16:40     
salut je vien d'installé un kit de watercooling qui a un waterblock pour ma carte graphique et pour mon proc mé si je ne met aucun ventilateur en route voici les temperatures que j'obtien :
issus du logiciel Everest:
processeur : entre 45° et 55° suivant si je jou ou pas
gpu : 60 hors jeu
dd (sans waterblock): 47
dd (sans waterblock): 49
dd (sans waterblock): 50
carte mere: 56

que penssez vous de c'est temperature?
est ce normal? comment les baisser encore?
à partir de quel temperature peut on s'alarmé?

que puis je changer pour baissé mais temperature

pour linstant mon radiateur est au dessus du boitié entre 2 il y a mon ventilateur qui rentré l'air ds le boitier

mais est possible de rajouté un ventialeur au dessus de mon radiateur?

je vous joint une photo si cela peut vous etre utile..

http://dixs59m.free.fr/DSC00210.JPG




MERCI


à bientôt,

dixs

Message édité par dixs le mardi 13 mars 2007 à 11:08:58
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 12 mars 2007 à 22:25:11     
Welcome ,

Avant toute chose, les majuscules sont interdites et mal vues dans les titres (à éditer toi-même donc), j'ai mis ton image géante en lien plutôt que de l'afficher et attention à l'orthographe...

Je dirais que c'est normal vu le circuit. Le radiateur gagnerait à avoir un deuxième ventilateur à côté, pas au dessus du premier car ça n'apportera qu'infiniment peu dans ce cas là.
55 °C pour le CPU en charge c'est correct, à partir de 75 °C c'est chaud et vers 85 °C il commencera à ralentir de toute façon. Le GPU est un peu chaud en Idle, mais comme tu ne précises pas le waterblock qui est dessus... Les durs ont une T° normale s'ils ne sont pas dans un léger flux d'air. Les 56 °C pour la mobo je pense que le logiciel dit n'importe quoi car là ça fait un peu beaucoup.

Pour le radiateur au dessus, je vois pas trop pourquoi tu réinjectes l'air réchauffé dans la tour. Tu ferais un petit support pour le surélever avec deux ventilos, tu le retournes pour virer les coudes et les avoir verticaux à l'arrière (en le rapprochant plus du bord arrière pour pas gêner les embouts) et ça sera déjà mieux.

Message édité par Rosco le lundi 12 mars 2007 à 22:28:49
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 13 mars 2007 à 00:03:56     
aucun ventillateur en route, meme celui su Bix² ?
dixs


Membre
Messages : 29

mardi 13 mars 2007 à 11:07:54     
bon deja merci de vos reponsse
je voudrais bien rajouté un ventilateur a coter mais mon boitier ne me le permait pas (je n'est aucun trou)

le waterblock qui est sur ma carte graphique est de ce type :
WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 NVidia GeForce 6800 / 7800
lien ===> http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-...-7800_5141.html

dixs


Membre
Messages : 29

mardi 13 mars 2007 à 11:08:33     
désoler kissagogo je n'est pas bien comprie ta question..
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 13 mars 2007 à 13:01:19     
ben ton test en t° c sans ventillateur en route ? tu veux un WC en passif pour eviter au maximum du bruit ?

pas la peine d'etre en full passif, un ventillo en 7v ( selon les modèles ) tu vas pas l'entendre , c surtout ton disque dur (selon la marque ) que tu risques d'entendre le plus ;o)
$@m


Membre
Messages : 375

mardi 13 mars 2007 à 13:58:29     
et puis tu peut mettre un ventillo a coté, vissé sur le rad, sans pour autant qu'il soit en contact avec le boitier...
dixs


Membre
Messages : 29

mardi 13 mars 2007 à 14:04:01     
je devrait mettre vous penssez un ventillateur a coté du premier meme si il n'y a pas de trou en dessous ?

comment font ceux qui arrive à obtenir des temperature bcp plus basse au alentour des 15 degrés ?

si je remet un radiateur en plus sur circuit est ce que ma temperature baisserais encrore?
MERCI BCP
dixs


Membre
Messages : 29

mardi 13 mars 2007 à 14:05:02     
au faite que penssez vous de mon wb de ma carte graphique ? est ce que cela vien de lui la temperature elever de cette derniere?
merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 13 mars 2007 à 14:25:34     
60° c loin des 80° et + des cartes récentes ;o)

sinon tu peux rajouter un 2em ventillo sur ton Bix² en dessous ou au dessus pour ventiller la 2em partie de ton radiateur ;o) sans aspirer d'aur du boitier, ça devrait arranger test°

et pour descendre dans les 15° faut un waterchiller ou un bong , pas d'autres choix
dixs


Membre
Messages : 29

mardi 13 mars 2007 à 17:21:36     
donc pour vous je dois mettre un ventillateur a coter du premier? qui souflera sur le radiateur et 2 au dessu qui souffle aussi sur le radiateur? mais comment les alimenter?

un waterchiller ou un bong
je ne connais pas je vais essayer de savoir a quoi cela correspond sur le net merci bcp
dixs


Membre
Messages : 29

mardi 13 mars 2007 à 17:30:31     
ou peut on acheter un waterchiller ou un bong ? merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 13 mars 2007 à 17:36:35     
heu tu peux pas les faires tous souffler, si d'un coté tu met 2 qui soufflent , faut 2 qui aspirent au dessus, mais ceux qui soufflent suffiront déja ;o)

dans la section achat vente tu aura des DOD et chillers
dixs


Membre
Messages : 29

mardi 13 mars 2007 à 22:10:32     
oui mais je peut en mettre un qui aspire sur a coter du premier meme si y a pas de trou sous ce dernier?

les autre du dessu je pensser les mettre pr kil soufle de l'air ver le radiateur

la je vien de joué est ma carte graphique est 65degré comment la faire baisser?
merci
rajouté un rad sur le circuit peut aider?

qu'est ce qui marche le mieu entre DOD et des chillers ?
MERCI BCP vous m'eclairez un peu merci
dixs


Membre
Messages : 29

mardi 13 mars 2007 à 22:12:48     
on n'eut peut pas trouver des DOD et chillers neuf ?
meme d'ocaz je ne trouve pas sur le site je vois juste des gens qui expose leur conception..
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 13 mars 2007 à 22:20:46     
Comme j'ai dit au dessus, ton système est pas terrible avec ton réducteur de diamètre en +. Pourquoi tu veux recracher l'air dans la tour ? Les ventilos sur le dessus du rad et l'air ressort par en dessous sans aller dans la tour, le rad étant légèrement surélevé comme ci-dessous (sauf que là ça souffle vers le haut) :

http://www.1a-cooling.de/produkte/radiator...cklord-main.jpg

Un rad double c'est déjà bien pour un WC, tu gagneras peu avec un triple.

DoD neuf -> Voir chez ECT MachII ou Asetek Vapochill
Chiller neuf -> A part un truc chez CoolerExpress (qui faut acheter en Chine je crois), y a pas de chiller "commercial" à proprement parler.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 13 mars 2007 à 23:06:25     
QUOTE (dixs @ mardi 13 mars 2007 à 21:10:32) :

oui mais je peut en mettre un qui aspire sur a coter du premier meme si y a pas de trou sous ce dernier?

les autre du dessu je pensser les mettre pr kil soufle de l'air ver le radiateur

la je vien de joué est ma carte graphique est 65degré comment la faire baisser?
merci
rajouté un rad sur le circuit peut aider?

qu'est ce qui marche le mieu entre DOD et des chillers ?
MERCI BCP vous m'eclairez un peu merci

fait un dessins ça devient hardu a comprendre ton truc


sinon comme dit Rosco, garde le Radiateur surélevé mais prend l'air ambiant pour refroidir ton Bix²
dixs


Membre
Messages : 29

mardi 13 mars 2007 à 23:48:30     
la a l'heure actuel mon ventillo aspire l'air ambiant
l'air travers le rad
arrive sur le ventillo ki continu à aspiré et le rejette ds la tour

pour vous je dois mettre un autre ventillateur à coté du premier qui lui aussi aspira l'air du haut comme celui qui est deja en place c'est bien cela?

je parlais moi de rajouté un autre radiateur à un autre endroit du circuit tt en lessant celui que j'ai actuelement.
merci bcp de m'aider
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 13 mars 2007 à 23:52:13     
Oui tu mets ton ventilo à côté de l'autre et voilà...
dixs


Membre
Messages : 29

mardi 13 mars 2007 à 23:54:24     
vu les prix des dod les seul que j'ai trouver ete sur ldlc sont tres chere je cherche une autre situation pour baisser un peu encore mé temperature..

et si en plus du ventilateur que vous dite que je doit mettre a coté du premier je meté deux autre au dessu (mon rad serait totalement recouvert par 4 ventillo
2 qui aspire l'air venu du haut et 2 en haut qui pouserait l'air venu du haut sur le radiateur?

comment avez vous fait vous pour descendre vos temperature?

MERCI BCP
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 13 mars 2007 à 23:57:35     
Les 4 ventilos en push-pull oui, mais les gains seront limités aussi et le bruit augmentera un peu ou beaucoup suivant la tension d'alimentation.

Un DoD c'est 500-700 € en commercial et faut déjà connaître un peu, en avoir l'utilité (bruit, consommation) pour pas tout griller ou demander comment on s'en sert ensuite comme on voit quelques fois...
dixs


Membre
Messages : 29

mercredi 14 mars 2007 à 00:26:51     
est mettre un autre radiateur sur le circuit ?
Comment avez vous des temperatures plus basse?
pour vous un seul ventilateur en plus en dessou du rad sufiré??
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 14 mars 2007 à 00:34:37     
Bah mesures déjà la T° de ta flotte et celle de l'air aspirée par le radiateur pendant que tu joues, t'auras déjà une idée + précise. Là on parle dans le vent (sans mauvais jeu de mot ). Un autre rad n'apportera pas grand chose suivant le résultat précédent et oui un ventilo en + serait mieux. T'as qu'à essayer, ça ne coûte rien quoi
dixs


Membre
Messages : 29

mercredi 14 mars 2007 à 11:36:56     
donc si je rajoute un ventillateur cela irais mieu?
trouvez vous deja mes temperature tro haute vu l'instalation?
comment je peut mesuré la temperature de l'eau?
mon radiateur n'aspire pas d'air y a juste de l'air qui passe dessus puisque le ventilo asspire l'air au dessu de lui

vous quel est votre installation pour que vos temperature soi plus basse?

merci bcp
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 14 mars 2007 à 12:51:31     
QUOTE (dixs @ lundi 12 mars 2007 à 21:16:40) :

salut je vien d'installé un kit de watercooling qui a un waterblock pour ma carte graphique et pour mon proc mé si je ne met aucun ventilateur en route voici les temperatures que j'obtien :
issus du logiciel Everest:
processeur : entre 45° et 55° suivant si je jou ou pas
gpu : 60 hors jeu
dd (sans waterblock): 47
dd (sans waterblock): 49
dd (sans waterblock): 50
carte mere: 56


ben tu peux préciser cela ? AUCUN c arreter celui du radiateur aussi non ?
tes t° sont prises au bout de combien de temps a ce régime ?

fait déja une mesure avec ton ventillo du Bix² en marche, et avec 2 en 12V certain que tu vas avoir des températures plus basses c certain ....


Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante