Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


2 hdd dans box hdd externe

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 28 février 2007 à 00:34:45     
plop
je me demandais un truc
bien souvent dans les box hdd usb la nappe s'enlève
je me demandais si on virait la nappe d'origine, qu'on mettait une nappe 2 ports et un Y molex si les 2 hdd seraient gérés ou si ça grillerait
une idée?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 28 février 2007 à 00:39:24     
Et comment le contrôleur gérera les 2 ? Il en gère un seul, pas deux.
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 28 février 2007 à 00:43:19     
bha comment un controleur ide classique peut gérer 4 hdd sur 2 prises, me disais que peut être celui là pourrait gérer 2 hdd sur 1 prise (comme un controleur normal quoi)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 28 février 2007 à 00:44:55     
Bah y a pas qu'un seul type de contrôleur hein
Nikos


Membre
Messages : 360

mercredi 28 février 2007 à 00:46:09     
j'ai déja esayé un jour he ben ça n'a pas marché je crois même que ça a failli le tué le pove boitier !
Enfin ça doit dépendre des controleurs certains boitiers lacie on deux disque rigide d'origine.
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 28 février 2007 à 01:02:04     
QUOTE (Rosco @ mardi 27 février 2007 à 23:44:55) :

Bah y a pas qu'un seul type de contrôleur hein

bha we donc pk il ne pourrait pas

enfin je demandais comme ça
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

mercredi 28 février 2007 à 01:35:51     
sinon si je mets une nappe 2 ports, mais que je marrange pour mettre un inter au niveau du 12v pour alimenter l'un ou l'autre hdd, ça ne devrait pas poser de problème?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 28 février 2007 à 01:48:31     
Le 12 et le 5 V normalement, mais toi tu comptes alimenter tout le temps les 2 avec le 5 V, en ayant un seul qui tourne à chaque fois grâce au 12 V... Après faut voir avec Windows pour éjecter le dur avant de switcher et ça devrait passer je pense, mais je ne sais pas si y a pas une étape d'initialisation là dedans, car l'interrupteur du rack coupe tout et pas seulement le dur. Ton système c'est comme si tu branchais à chaud ton dur donc est-ce que ça passerait

Message édité par Rosco le mercredi 28 février 2007 à 01:49:20
$@m


Membre
Messages : 375

mercredi 28 février 2007 à 12:48:39     
En meme temps tu coupes l'interrupt principal.
tu changes avec TON interrupt, le Hdd ezt tu rallume le tout, c'est USB ou FW donc hot p'n p

Sinon tu mets un interrupteur "rack" 3 positions pour alimenter à droite ou à gauche. et avec un point milieu pour l'extinction. .. et le tout avec 2x 3 broches (ou +) car 0V,5V et 12V
du coup, qd tu passes de l'un a l'autre, tu coupe aussi le 5V cond relance du driver => farnell 2€ (faut voir les courant switchés).
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 28 février 2007 à 14:01:25     
ya plus simple, tu alimentes les 2 DD , mais tu as un signal de selection sur les DD ^^ et c celui là que tu commutes ^^

je sais pas comment windows va réagir ^^

si ton controleur ne voit qu'un DD , comment il va réagir avec un Master et un Slave ? a tester ;o) tu risques pas grand chose

sinon switcher le Master et le Slave des 2 DD pour faire passer l'un en master pendant que l'autre passe en slave, on reste dans le logiciel et pas dans la commutation d'alimentation ^^ ça fait moins peur koi ^^
$@m


Membre
Messages : 375

mercredi 28 février 2007 à 15:30:16     
je restre sceptique. . .
Si le controleur ne gère qu'en disque, master - slave . . . changera pas.Pour moi il faut "forcément" (ou presque) réinitialiser la puce du boitier (pt etre je me plante) qd tu changes le DD.

Cela dit, si je me plante. . . alors oui, une solution "select" c'est beaucoup mieux !
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 28 février 2007 à 19:34:54     
pour ce que coute un boitier externe

de toute façon tu devra refaire ou adapter la boite et le controleur ne gerera tres certainement pas les deux en meme temps...

donc que tu mette un switch pour couper le "general" + un pour commuter l'alimentation entre les deux durs, ou alors solution plus interessante : un (hub usb si besoin et un) controleur d'un autre boitier externe histoire d'avoir les deux durs, la solution est vite choisie, apres faut voir les besoins
$@m


Membre
Messages : 375

jeudi 01 mars 2007 à 13:04:46     
c'est vrai aussi . .. pkoi se prendre la tete. . .
Google




     
Page précédente    Page suivante