Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Asetech Vapochill Lightspeed VS ECT Mach II GT

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
pepinorang


Membre
Messages : 42

mardi 09 janvier 2007 à 01:41:45     
Salut à tous je suis un newbie sur le forum et en phase change j'overclocke depuis quelques années déja en watercooling home made et j'aimerais aujourd'hui doucement me lancer dans le phase change à l'aide d'un de ses deux produits commerciaux mais ma question est la suivante (j'aurais pu chercher sur le net mais apres une 1ère rechercher non fructueuse j'ai préféré m'adressé à des pros ) :

- ENTRE UN ASETEK VAPOCHILL LS ET UN ECT MACH II GT LEQUEL AFFICHE LES MEILLEURES PERFORMANCES A VIDE ET EN CHARGE ???

Merci à tous pour vos réponses

Message édité par pepinorang le mardi 09 janvier 2007 à 01:46:57
Google




     
noobzed


Banni
Messages : 927

mardi 09 janvier 2007 à 01:44:32     
je suis pas super spécialsite mais je pense le LS est un poil au dessus en perf mais c'est pas une grosse difference, entre les 2 prend le moins cher
pepinorang


Membre
Messages : 42

mardi 09 janvier 2007 à 01:49:49     
Merci pour ta réponse et pour sa rapiditée aussi j'attend encore d'autres avis éclairés avant de me lancer sinon pour le prix sa n'est pas vraiment un problème sa fait longtemps que je prévoyait le budget
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 09 janvier 2007 à 03:00:57     
Le LS est un peu plus performant pour les grosses charges (>150 W), le GT permettant quelques degrés de mieux à plus faible charge. Le GT semble un peu + silencieux également...
Braloo


Membre
Messages : 127

mardi 09 janvier 2007 à 05:24:12     
Perso mon LS marche plutôt bien.
Il tient correctement la charge, sans pour autant arriver au niveau d'un bon système Home Made.
J'essaie toujours de finir mes tests d'OC, mais pour l'instant je suis stable à ~ 45% d'OC avec un P4 Prescott qui est réputé pour chauffer et je benche (léger type Super PI) à ~ 55% d'OC.

Donc plutôt un bon produit, pas mal du tout si tu as le budget et que tu ne veux / peux pas passer du temps à faire ton propre DoD.
$@m


Membre
Messages : 375

mardi 09 janvier 2007 à 11:08:38     
DestrVctor vends son MACH II GT en occaze (il a depuis faire qqs homemade)
Je rebondi sur le "prends le momins cher"
pepinorang


Membre
Messages : 42

mardi 09 janvier 2007 à 14:40:05     
Merci à tous pour vos réponses éclairées je me suis pas encore décidé mais sa ne devrait pas tardé j'attends encore des nouvelles pour un dod home made type vapochill ls et apres je ferait mon choix
noobzed


Banni
Messages : 927

mardi 09 janvier 2007 à 15:37:08     
si tu prends un Home Made choisi un artisan pas trop loin de cez toi comme ça tu px aller le voir pour le SAV facilement
pepinorang


Membre
Messages : 42

mardi 09 janvier 2007 à 19:27:24     
Sa va skirms est pas trop loin en transport Mais je n'est pas encore arreter mon choix ya aussi la solution de prendre un vapo ls ou un mach gt d'occaz et de le faire full moddé a votre avis qu'est ce qui serait le + performant pour mon core 2 duo (L630A405 une vrai daube)

PS: Je le redis le budget n'est pas vraiment le probleme...

merci d'avance à tous pour vos réponses

Message édité par pepinorang le mardi 09 janvier 2007 à 19:30:55
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 09 janvier 2007 à 19:31:40     
Ca te coûterai moins cher de faire tout home made, parce que le vapochill en soit coûte cher, et le faire modder en plus rajoute des frais et fait bien sur sauter la garantie
pepinorang


Membre
Messages : 42

mardi 09 janvier 2007 à 20:03:04     
QUOTE :

Ca te coûterai moins cher de faire tout home made, parce que le vapochill en soit coûte cher, et le faire modder en plus rajoute des frais et fait bien sur sauter la garantie


Je n'avait pas, prévu d'acheter le vapo neuf Mais je le redis encore sa n'est absolument pas une question de budget non pas que je suis peter de tune loin de la (agent hospitalier, service informatique) mais sa fesait un moment que je préparait mon coup donc j'aurai même assez pour me faire fabriquer une cascade mais l'encombrement de ce type d'installation fait que je préfère me rabattre sur des systèmes plus compactes avec un seul mot d'ordre: LES PERFS, LES PERFS ET ENCORE LES PERFS !!!
$@m


Membre
Messages : 375

mercredi 10 janvier 2007 à 14:10:21     
le gt : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=91338&page=7
noobzed


Banni
Messages : 927

mercredi 10 janvier 2007 à 14:13:31     
LN2 pour les perfs et c'est pas encombrant
pepinorang


Membre
Messages : 42

mercredi 10 janvier 2007 à 20:51:19     
$@m merci pour le lien mais je ne peu y acceder quand m'inscrivant sur noky
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 janvier 2007 à 21:58:14     
depuis peu ils ont vérouillés l'accès d' HA/Vente .... aux annonymes
$@m


Membre
Messages : 375

jeudi 11 janvier 2007 à 12:04:41     
cela dit, je savais bien qu'il avait du faire topic ici, et tu l'as trouvé
( http://www.cooling-masters.com/forum/index...ic=4481&hl=mach )

Message édité par $@m le jeudi 11 janvier 2007 à 12:05:07
pepinorang


Membre
Messages : 42

jeudi 11 janvier 2007 à 17:21:47     
Donc sa y est mon choix c'est arreter et ce sera [...roulement de tambours...] 2 DOD Pour le prix d'un !!! Pour etre vraiment sur d'avoir le dod le + fiable et le + perf j'ai décidé d'acheter et de tester le Vapochill LS de ff26 et un dOd MachII like by skirms_fr
Je pourait ainsi aisément comparer lequel des 2 affiche les meilleurs perfs et lequel des 2 est le + fiable en 24/7 (en + sa fait de la pièce lol)...
A oui et pour ceux qui ce posaient la meme question que moi (cf titre du post) Rosco avait raison le Vapochill LS est + efficace a + forte charge (à partir de 240w) mais le Mach II GT permet entre -4 et -8° de mieux dans les faibles charges (+ la charge augmente + l'éccart se réduit) et si sa interresse j'ai un graphique pour illustrer...

Merci a tous pour le temps passé a me répondre,
@+

Message édité par pepinorang le jeudi 11 janvier 2007 à 17:24:18
noobzed


Banni
Messages : 927

jeudi 11 janvier 2007 à 20:21:06     
euh ... prend celui de skrims sans passer par le vapochill LS

je suis quasiment sur que celui de skrims est plus perf

mais c'est ton argent et ton choix

Message édité par noobzed le jeudi 11 janvier 2007 à 20:21:53
quent


Membre
Messages : 2384

jeudi 11 janvier 2007 à 20:23:46     
C'est loin d'être sur, les cp font la même puissance, même gaz utilisé. Mais le système asetek sera beaucoup optimisé, contrairement à toutes les constructions 'maisons' aussi bonnes soient-elles tout est calculé pour être le + perf. Après le prix sera pas du tout le meme.
noobzed


Banni
Messages : 927

jeudi 11 janvier 2007 à 20:34:00     
oui ya la question du prix

faut voir les specs des 2 DOD en faits mais si le moyen de comparer c'est d'acheter les 2 ...
quent


Membre
Messages : 2384

jeudi 11 janvier 2007 à 20:52:16     
Les specs on les a, c'est des CP de même marque et puissance (seul le modèle diffère), tournant aux mêmes gaz (507) avec le même genre de condenso. Seul l'évap diffère, et l'un ne se détache pas comme étant le meilleur, la grande hauteur des evaps ne sert à rien, et ceux du LS sont plus que corrects. Bref, pas grand chose pour les différencier, mais la quantité de gaz ainsi que le detendeur seront surement mieux ajustés sur le LS. Pour la simple et bonne raison que les ingés qui ont concu ce système ne sont pas des crétins, et qu'il est justement conçu pour refroidir des procs chargeant beaucoup (plus que les actuels, ce genre de système se garde) tout en gardant des bonnes temps.

Je ne pense pas que qui que ça soit, puisse arriver au même résultat sans la moindre étude approfondie de son système. Mais, la différence sera surement assez faible. Pour le prix supplémentaire (250€/300€ de diff j'imagine) on a un vraie garantie, un kit de montage parfait, une finition parfaite et des temps un peu meilleures. Est-ce que ça vaut le coup ? Pas à moi de decider.

En tout cas, le test pour savoir qui sera le plus perf ne présente pas de grand interet puisque les résultats dépenderont de la charge, et les performances ne sont pas absolues, il faut savoir lequel est le mieux adapté aux CPU actuels et à venir, et pour moi c'est surement le vapo, pour les raisons énoncées + haut.

Message édité par quent le jeudi 11 janvier 2007 à 20:52:29
pepinorang


Membre
Messages : 42

vendredi 12 janvier 2007 à 00:12:08     
Bon pour les perfs Quent je sui pas d'accord avec toi à meme charge (220w) le machII GT affiche -25° le LS -20° et le dod de skirms -31° mais sa c'est en comparant le graphique d'un comparo LS vs mach II que j'ai trouvé sur le net avec les données que skirms ma fourni donc jen saurait + qu'an jaurait les 2 dod en main...

@+
quent


Membre
Messages : 2384

samedi 13 janvier 2007 à 15:27:14     
Ce genre de test sans précision sur la méthode employée ça vaut absolument rien. Et -31 @ 220W c'est pas un compresseur de 1/3cv...

1/3 * 736 = ~240W, un NL11 devra donc maintenir 240W à -25°C si tout était parfaitement optimisé, ce qui est loin d'être le cas donc 220W@-31 c'est impossible, du moins il n'y a pas réellement 220W qui partent dans l'évapo (mauvaise iso ou je sais pas quoi).
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 13 janvier 2007 à 19:17:39     
Faux, parce que les puissances indiquées par danfoss ne concernent que des conditions spéciales d'utilisation du compresseur avec le gaz pour lequel il est conçu, en l'occurence du R134a , à des températures de condensation/évaporation bien définies qui amènent le rapport HP/BP à 16 (Tcond = 55°, vla les conditions de départ déjà...).

- D'une avec un ratio plus faible le CP force moins donc est un poil plus performant (cf la courbe de rendement du moteur en fonction des rapport HP/BP).

- De deux les gaz employés ne sont pas ceux avec lequel danfoss a fait ses tests. A -31° l'enthalpie de vaporisation du R507c est plus élevée que celle du R134a et le débit aussi (pas la même pression en BP). ET même dans ce cas le rapport HP/BP est favorable aux vapochill/mach2 .

Même si d'autres paramètre influent, pour moi c'est envisageable pour un système au R134a développant 240@-25° de développer une puissance équivalente à des températures inférieures (on décale juste les températures de condensation / évaporation vers le bas)


EDIT: enfin je dis FAUX j'en sais rien, si ça se trouve c'est toi qui a raison mais tes arguments ne m'ont pas frappés plus que ça

faudrais que je vois avec coolpack le COP qui me met avec du R507c (Tcond = 30° , Tevap = -30°, et sous-refroidissement, surchauffe adapté ), s'il est >= 1 tu m'offre un X6800

Message édité par Clemmaster le samedi 13 janvier 2007 à 19:29:22
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 13 janvier 2007 à 21:09:39     
toussa reste que blabla, hop j'attends les tests ^^
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante