Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


cooler express sli refuse de demarrer

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
bigboss7


Membre
Messages : 24

jeudi 21 décembre 2006 à 23:56:22     
Bonsoir,

Voilà la réparation a été faite ( http://www.cooling-masters.com/forum/index...=0&#entry220957 )

Le problème étant que j'ai du me déplacer pour que le réparateur puisse faire le remplissage de gaz car il n'arrivait pas à l'allumer.

Tout à été branché comme ceci: http://img170.imageshack.us/my.php?image=photo0094modeh9.jpg
la led verte s'allume sur le circuit ainsi que le lcd(mais n'affiche rien)
et au moment de presser le bouton power... rien du tout, ni le pc ni le compresseur ne s'allume.

Mais le compresseur refusait de démarrer , le réparateur a du brancher le compresseur en direct pour pouvoir faire le remplissage du gaz (le compresseur fonctionne et le givre est apparu sur les evaporateurs à la fin du remplissage)

c'est peut etre moi qui fait une connerie (sa m'arrangerait que ça soit cela^^)

Merci d'avance

Message édité par Tyrou le vendredi 22 décembre 2006 à 00:02:27
Google




     
desty


Membre
Messages : 304

vendredi 22 décembre 2006 à 10:15:36     
Apparement il s'agit d'un probleme avec la carte electronique
Une verification plus poussé du circuit s'impose..
De quelle region de france est tu?

Message édité par desty le vendredi 22 décembre 2006 à 10:15:52
bigboss7


Membre
Messages : 24

vendredi 22 décembre 2006 à 11:27:02     
je suis sans le 74 (Haute-savoie)

merci d'avance
desty


Membre
Messages : 304

vendredi 22 décembre 2006 à 13:28:31     
C'est malheureusement trop loin de chez moi (57)
A moins de m'envoyer la carte par la poste , je voit pas comment on peut s'arranger.
bigboss7


Membre
Messages : 24

vendredi 22 décembre 2006 à 17:15:20     
je ne vais aps t'en vouloir pour cela mais merci quand même je vais faire d'autres tentatives avant et je vais voir..
bigboss7


Membre
Messages : 24

vendredi 22 décembre 2006 à 23:43:07     
J'ai quelques nouvelles

donc voilà il démarre enfin mais le problème c'est qu'au bout de 4 ou 5 secondes il y a 3 beep et le compresseur s'éteint.

meme hors fonction le compresseur affiche des temperatures sur le T1 genre des -190, 160 , 43 enfin bref tout et n'importe quoi.

je me demande si cela ne vient pas d'un problème de sondes

Merci d'avance.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 23 décembre 2006 à 00:39:36     
regarde si le fil de la sonde est pas coupé kelkepart , ou regarde le connecteur au dos du PCB si ya pas un pb de soudures
bigboss7


Membre
Messages : 24

samedi 23 décembre 2006 à 02:01:20     
J'ai vérifier et rien du tout.
par contre au bout de la sonde il y les deux fils qui sont quasiment soudés, je sais pas si c'est normal ...

Merci d'avance.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 23 décembre 2006 à 02:28:40     
ben c un thermocouple alors, 2 fils de nature différentes soudés ensembles !, c le point chaud , donc normalement il devrait y avoir une autre sonde au point froid pour compenser la différence de t°

un thermocouple mesure la différence de t° entre le point chaud ( soudure ) et le point froid ( bout des fils , ou bout du cable de compensation relié aux fils du thermocouple )

donc
thermocouple a gauche, thermistance a droite


autre modèle de thermistance
bigboss7


Membre
Messages : 24

samedi 23 décembre 2006 à 11:00:54     
Ok

un detail sur le circuit electronique la diode verte s'allume quand le cooler express est allimenté dès que je l'allume la diode rouge a coté s'allume à son tour et ensuite viennent les 3 beeps et l'extinction.

si vous avez une idée

Merci d'avance pour l'aide
desty


Membre
Messages : 304

samedi 23 décembre 2006 à 12:10:57     
La carte doit proceder à un auto-diagnostique au demarrage , apparement elle a détecté un probleme (connection coupé , valeur de sonde aberante ...) , le signale par 3 bip (reste a savoir si ces 3 bips sont un code pour telle ou telle erreurs), et coupe l'alimentation par securité...

Donc niveau alim ok , niveau microcontroleur ok , niveau programme interne ok, mais niveau entrés - sorties probleme!

Verifie que tout est branché , ventilos, sondes, etc.. rien ne doit manquer.
Si une des sondes est endommagé physiquement, il faudra la remplacer.
Pour faire des tests plus poussés , il faut l'equipement et les datasheets necessaires, donc..

Message édité par desty le samedi 23 décembre 2006 à 12:11:22
bigboss7


Membre
Messages : 24

samedi 23 décembre 2006 à 13:13:13     
pour les 3 beeps apparement sa veut dire que la molex n'est pas branché ou pas de power sw branché mais ces deux choses sont branchés ....

alors je sais pas apres les sondes restent le probleme majeur et je sais pas si il y a moyen de pouvoir demarrer le compresseur sans brancher les sondes ou trouver un moyen de leurer le systeme...


Merci d'avance.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 23 décembre 2006 à 13:49:12     
verifie sur ta molex que les contacts dedans font bien des O et pas des C qui feraient faux contact, spa la premiere fois que je vois cela ^^

et revérifie que t'as pas inversé 2 branchements sur les connecteurs 3 points
bigboss7


Membre
Messages : 24

samedi 23 décembre 2006 à 17:13:34     
j'ai changé de molex car l'autre avait effectivement quelques bornes un peu limite.

sa a suprimer le problèmes des 3 beeps. mais maintenant dès que sur le lcd sa affcieh une temperature positive le cooler express doit se mettre en securité et beep deux fois quand on veut l'allumer et ne se lance pas.
(il s'allume seulement si les temperatures affichées sont negatives.

donc on supprime les problemes un par un pour en venir plus quà l'éventuel problème de sondes.

il y'aurait- il un moyen de contourner cette sécurité pour ne pas avoir à brancher les sondes?

voici quelques extraits de la documentation:

http://img133.imageshack.us/my.php?image=image03gm5.jpg


merci d'avance.





kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 23 décembre 2006 à 17:28:14     
plusieurs cas
- brancher le compresseur en direct et permanent
- Le brancher en direct avec un thermostat, ca évitera qu'il fonctionne en permanence (comme un frigo)
- verifier si la sonde est bien placée et au besoin en racheter une (peut etre elle est HS)
- bug du programme ou du pilote...
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 23 décembre 2006 à 17:33:26     
QUOTE (kipkool @ samedi 23 décembre 2006 à 16:28:14) :

plusieurs cas
- brancher le compresseur en direct et permanent
- Le brancher en direct avec un thermostat, ca évitera qu'il fonctionne en permanence (comme un frigo)
- verifier si la sonde est bien placée et au besoin en racheter une (peut etre elle est HS)
- bug du programme ou du pilote...

Je suis pas sur que le proco soit d'accord sur ce point
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 23 décembre 2006 à 17:36:11     
qui ne tente rien a rien
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 23 décembre 2006 à 17:52:09     
verifie la sonde de t° a l'ohmetre , débranchée de la carte controleur

si ya une continuité, eventuellement une certaine resistance , et aussi en position V= sur le plus petit qualibre voir si ya une microscopique tension , histoire de verifier que ya pas de coupures et d'identifier pour de bon le type de sonde
bigboss7


Membre
Messages : 24

samedi 23 décembre 2006 à 23:21:24     
petit detail a préciser que je viens de constater, la température si la prise molex n est pas branché varie entre -5 et 5 degres et dès que je mets la prise molex la temperature varie de -200 a 200 degres et fait un peu n importe quoi.

voila si sa peut aider.

mais au pire j en viendrais a brancher en direct le compresseur si il le faut et l eteindre et l allumer avec le switch 0/1 à l'arriere c'est pas plus mal.

Merc d avance
Google




     
Page précédente    Page suivante