Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


The Coolfx dod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
coolfx


Membre
Messages : 41

mercredi 13 décembre 2006 à 16:05:44     
Ca fait 4-5 mois que j'ai la moitie du matos mais j'ai jamais su me decider à chercher un cp, mon pôpa tombe sur ebay sur une unité exterieur de clim et un ventillo-convecteur, tout 2 neufs vendu pour 80€
Il prend donc le ventillo-convecteur dont il a besoin et me laisse un ptit groupe bien sympathique

cp rotatif matsushita 1cv

et de quoi faire mon évapo

Il me manque un bout de tube de cuivre de 40 car 35 c'est pas énorme comme diamètre d'évapo, un manifold et une bouteille de propane.
Dès lundi je serais en congé donc je m'y mettrais sérieusement

Message édité par coolfx le mercredi 13 décembre 2006 à 16:06:57
Google




     
desty


Membre
Messages : 304

mercredi 13 décembre 2006 à 18:06:34     
Je tient à etre le premier à dire que.... ca va roxer
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 décembre 2006 à 18:08:35     
Wé c'est la bonne affaire là
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 13 décembre 2006 à 18:33:08     
C'est quoi qu'est fixé au refoulement du cp avec des colliers plastiques?

Sinon il est magnifique le condenseur
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 décembre 2006 à 18:38:26     
C'est un aimant pour éviter le calcaire comme sur les pubs miracles

coolfx


Membre
Messages : 41

mercredi 13 décembre 2006 à 18:39:54     
Se sont des poids en plomb dont je ne vois pas l'intérêt.
Le condenseur est prévu pour extraire plus de 2.2kw (3* la puissance du cp mini comme dans tt les bonnes clim) et a mon avis le ventillo doit pas tourner des masses, faudra que je le teste
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 13 décembre 2006 à 18:41:18     
Le poids est sûrement là pour alourdir le haut du tuyau et limiter ses vibrations...
coolfx


Membre
Messages : 41

mercredi 13 décembre 2006 à 18:44:40     
Ca doit être ca
Le cp est recouvert d'une couche d'isolant phonique, le ventillo risque d'être discret, faut que je regarde comment il se branche
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 13 décembre 2006 à 18:48:55     
Peu de chance que le ventillo couvre le bruit du cp je te préviens

Pour ton ventillo t'as peut etre un condensateur qui l'accompagne.
coolfx


Membre
Messages : 41

mercredi 13 décembre 2006 à 18:50:58     
Le ventillo a un condensateur, mais le tout est branché sur une p'tite carte au dessus du cp, faut que je trouve le shéma de branchement.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 13 décembre 2006 à 19:05:41     
ca a l air bien neuf en tous cas vivement la suite
[ZBM]


Membre
Messages : 437

mercredi 13 décembre 2006 à 19:13:36     


Chez moi c'était ça si ça peut t'aider.

Je m'était aussi amusé à faire toutes les combinaisons possibles pour voir ce que ça donne
Deux ne démarent pas, deux font tourner le ventillo à l'envers (vitesse reduite ou vitesse normale), deux font tourner le ventillo dans le bon sens (vitesse reduite ou vitesse normale).

Je me demande si ça marcherais avec un cp
coolfx


Membre
Messages : 41

mercredi 13 décembre 2006 à 19:18:35     
Merci, mais je crois que je vais regarder dans la doc qui traine quelque part dans l'atelier plutot que de risquer de cramer le machin
Faut que je trouve combien de capi je vais mettre

Message édité par coolfx le mercredi 13 décembre 2006 à 19:20:51
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 13 décembre 2006 à 20:12:17     
2m50


Quand tu dis "comme dans toute bonne clim" moi je pense que c'est comme dans toute clim tout cour puisqu'en général le COP est aux alentours de 3 tu fais vite fait les 2.2kw

Dans ton cas ça sera beaucoup moins donc ventilation réduite (si vraimet le CP est peu bruyant, sinon autant le laisser a fond ^^)
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 13 décembre 2006 à 20:15:28     
en tout cas ca vas fair un dod porcas
j'attend la suite
desty


Membre
Messages : 304

mercredi 13 décembre 2006 à 22:13:30     
Point de vue degottage j'ai une clim d'interieur mobile qui doit faire dans les 1000w d'occas a 70euro, comme neuf, a votre avis, ca vaut le coups de recuperer sachant d'a la decharge c'est le neant depuis les deux derniers mois?

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 13 décembre 2006 à 22:26:03     
c quand meme gros pour un dod a mon avis
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 13 décembre 2006 à 22:26:50     
Faut plus aller à la décharge, y a une loi qui est passé qui oblige les distributeur de récuperer ce genre de matos gratos pour ensuite les faire détruire (genre Castorama, Auchan ...) , je sais pas quand cette loi entrera réellement en vigueur mais dès lors je pene qu'il sera plus facile de trouver notre bonheur auprès d'eux qui, je pense, seront ravi d'en être débarrassés
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 13 décembre 2006 à 22:45:02     
QUOTE (Clemmaster @ mercredi 13 décembre 2006 à 21:26:50) :

Faut plus aller à la décharge, y a une loi qui est passé qui oblige les distributeur de récuperer ce genre de matos gratos pour ensuite les faire détruire (genre Castorama, Auchan ...) , je sais pas quand cette loi entrera réellement en vigueur mais dès lors je pene qu'il sera plus facile de trouver notre bonheur auprès d'eux qui, je pense, seront ravi d'en être débarrassés

ils te lacheront rien pour la simple raison qu'ils n'en auront pas le droit. Si jamais y'avait un souci avec du matos qu'ils t'ont donné, ils seraient responsable.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 13 décembre 2006 à 22:47:23     
selon la tete de con qui garde la décheterie, tu peux en récup en l'echange d'un truc, un tit billet, une bibine etc ^^

AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 13 décembre 2006 à 22:53:31     
la bibine ça marche bien
s@ms


sparfait? sparta!
Messages : 1341

mercredi 13 décembre 2006 à 22:56:06     
avec le cp d'1kw y'a moyen de faire un super truc!

pis elle est marrante la forme du condenseur, sa risque d'etre chiant à integrer non ?
coolfx


Membre
Messages : 41

mercredi 13 décembre 2006 à 23:24:00     
QUOTE (kissagogo27 @ mercredi 13 décembre 2006 à 22:47:23) :

selon la tete de con qui garde la décheterie, tu peux en récup en l'echange d'un truc, un tit billet, une bibine etc ^^

Ca marche comme ca aussi près de chez moi, quand tu fais des travaux et que tu dois apporter 3-4 remorques, pour ne pas bouffer ton quota annuel t'apporte 1 casier de bière et tu peux amener par camions
Et même gratos y a moyen de récup pas mal, j'ai eu un dudu 1600 l'an passé en allant jeter une tv

Pour L'intégration il n'y aura aucun probleme, j'ai une belle boite bien propre (j'ai le cache avant et le dessus), je vais juste changer le capi et adapter pour faire sortir proprement la ligne de l'évapo.

Message édité par coolfx le mercredi 13 décembre 2006 à 23:26:03
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

mercredi 13 décembre 2006 à 23:34:38     
ca me donne froid dans le dos!
[ZBM]


Membre
Messages : 437

jeudi 14 décembre 2006 à 00:00:04     
QUOTE (Clemmaster @ mercredi 13 décembre 2006 à 21:26:50) :

Faut plus aller à la décharge, y a une loi qui est passé qui oblige les distributeur de récuperer ce genre de matos gratos pour ensuite les faire détruire (genre Castorama, Auchan ...) , je sais pas quand cette loi entrera réellement en vigueur mais dès lors je pene qu'il sera plus facile de trouver notre bonheur auprès d'eux qui, je pense, seront ravi d'en être débarrassés

Certaines enseignes pratiquent deja ça depuis un moment, meme si il n'en ont pas l'obligation. J'ai deja eu ça dans un But il y a deux ans. Il y avait des frigos mort que les clients amenaient quand ils en achetaient un neuf
Mais le mec était un vrai con il a rien voulu me lacher, sous pretexte que c'est dangereux. Je lui avait dit que c'était pour faire une pompe pour gonfler des ballons (un systeme frigo au propane ça lui aurait pas donné confiance ).
Trop dangereux, il serai responsable en cas de pepin etc..
Meme en proposant d'acheter il voulait pas.
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante