Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Dossier] Swiftech Ramcool & MCW60

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 décembre 2006 à 18:00:43     
Voilà un peu de lecture sur du watercooling de carte graphique avec 2 produits de chez Swiftech qui souhaitent concurrencer les waterblocks intégraux.
Atouts ? Utilité ? Inconvénients ?

Accéder au dossier

Bonne lecture !
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 05 décembre 2006 à 18:13:50     
Tres bon dossier roscal spour ca qu on te voyait plus trop ???
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 05 décembre 2006 à 18:19:44     
super article

mais y a un truc que j'ai pas capté sur la fab du bloc ram:
y servent à quoi les pions laiton?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 05 décembre 2006 à 18:24:31     
A centrer le top lors du serrage je pense
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 05 décembre 2006 à 18:27:45     
c'est ce que je me suis dit mais c'est un peu luxueux
il n'y a pas vraiment de réelle utilité, si? (enfin mécaniquement, je vois pas trop)

par exemple sur le vga, il n'y a rien de tel...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 décembre 2006 à 18:33:31     
Il sont filetés les pions, c'est là dedans que se visse les... vis et ça centre le top par rapport à la base effectivement, y suffit de regarder les 5 trous dans le top. Y a rien qui dépasse dessous.
On voit le filetage sur cette tof sur celui du haut : http://www.cooling-masters.com/images/arti...s/ramcool10.jpg

Message édité par Rosco le mardi 05 décembre 2006 à 18:34:04
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 05 décembre 2006 à 18:50:46     
ok
j'avais pas vu qu'ils étaient taraudés

mais ça aurait été des taraudages simples, ça aurait rien changer? (peut être un peu plus de "précaution" pour centrer le bloc mais ça me semble plus esthétique que utile) non?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 décembre 2006 à 18:55:29     
C'est pas si évident car un pion se retrouve au milieu du canal à cause des trous de fix du design de référence nVidia, donc tu peux pas percer à travers tout si tu mets pas un pion rapporté, ou alors faut faire une surépaisseur à ce niveau là pour pas faire déboucher le filetage (faut une certaine longueur de filet). Y a aussi le fait qu'un filetage fin dans du cuivre c'est moins résistant que dans du laiton, même si tu le démonteras pas 50 fois. Le centrage peut se faire sans pion effectivement, ils simplifient juste le montage et centre le tout directement quoi, au lieu de mettre bien en place une vis, puis d'aligner à la main pour mettre les autres...

Message édité par Rosco le mardi 05 décembre 2006 à 18:56:26
taloche


Membre
Messages : 184

mardi 05 décembre 2006 à 18:58:25     
Dossier plus que complet, tand coté pratique que théorique.

Mais pourquoi donc y sont pas moulable a 90° les raccords des ram ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 décembre 2006 à 18:59:53     
A cause de l'arrondi, y faut pouvoir retirer la contre-forme interne qui créé le passage pour la flotte... Avec l'angle c'est en plusieurs parties y me semble.

Message édité par Rosco le mardi 05 décembre 2006 à 19:00:40
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 05 décembre 2006 à 19:04:22     
tres bon dossier, tu t'es mis à l'overclocking ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 décembre 2006 à 19:08:14     
Je te prends quand tu veux à l'o/c
Lars


Membre
Messages : 284

mardi 05 décembre 2006 à 19:10:26     
QUOTE (Rosco @ mardi 05 décembre 2006 à 17:55:29) :

C'est pas si évident car un pion se retrouve au milieu du canal à cause des trous de fix du design de référence nVidia, donc tu peux pas percer à travers tout si tu mets pas un pion rapporté, ou alors faut faire une surépaisseur à ce niveau là pour pas faire déboucher le filetage (faut une certaine longueur de filet). Y a aussi le fait qu'un filetage fin dans du cuivre c'est moins résistant que dans du laiton, même si tu le démonteras pas 50 fois. Le centrage peut se faire sans pion effectivement, ils simplifient juste le montage et centre le tout directement quoi, au lieu de mettre bien en place une vis, puis d'aligner à la main pour mettre les autres...

oki
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 05 décembre 2006 à 19:16:25     
QUOTE (Rosco @ mardi 05 décembre 2006 à 18:08:14) :

Je te prends quand tu veux à l'o/c

tenu

(prepare les news aussi, je vais avoir du boulot pour toi )
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 05 décembre 2006 à 19:17:22     
tyrou j'ai pas eu le temps de voir pour tu sais quoi, par contre si demain mon binôme de tp glande pas j'aurai le temps
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 05 décembre 2006 à 19:22:51     
ok, merci
Jag


Membre
Messages : 96

mardi 05 décembre 2006 à 20:47:33     
Hi all,

1. I own a MCW60 and had the exact same problem whem i tried to assemble it again.The "arches" around the threads aren't completely round, so as i was frightend of breaking the top i used sandpaper and made them round, and no problem.Delrin is very good to work with.
Don't understand why doesn't Swiftech correct this little glitch.

2. Although it's the best possible solution if you want to have two independent ways of cooling both the memories and the gpu, i still think that the best way was to use some sort of plug and cool (if possible) and leave out the small ends of tubing.
I mean some sort of rigid all in one piece connector.
Guess, it can be improved with the new Tygon Norpene A-60 tubing Swiftech has in their new QPower liquid cooled barebone.
Apart from that, what distinguihes Swiftech blocks from all others is the excellent base finish.
polopolo


Membre
Messages : 27

mardi 05 décembre 2006 à 22:21:07     
*Mec chiant qui inc*

Il manque un bout de chiffre sur l influence du waterblock GPU dans la température de la DRR.

QUOTE :

Encore une fois, les radiateurs MC14 ne changent quasiment rien ici. Leur seul intérêt est qu'un bon flux d'air dans leur direction permet de gagner près de 10 °C ou plus. En passif, ne rien mettre ou poser des MC14, c'est presque pareil...


Pas assez précis pour un test de cooling-master tout ca...
Et avec un petit fluc d air sur leur guelle alors qu'ils n'ont pas les MC14 ca donne quoi ? (genre un petit 12 cm en 5V sous la CG... )
bah oui l'interet d'un coté du WC c est quand meme d enlever des degrés dans l'air dans le boitier et donc ce qui reste en passif tien mieux la route...

Autre chose : le MCR220 il est placé ou ? derrière la tour avec ce que Swiftech propose comme fix ?

Puis bon comparé du WC à un air cooling d'origine c'est ... petit. si si

Bon bon sinon comme d'hab... un test qui fait passer les autres sites pour des ...

*Sort en courant avec ces critiques alors que le test est quand même de tout premier ordre*
polopolo


Membre
Messages : 27

mardi 05 décembre 2006 à 22:25:51     
Bon aller une petite couche en plus ^^

Et il est ou le WB pour la ram de 8800 hein ??? et le WB du circuit d'alimentation hein ??? Et ca veux comparé avec un WB complet en 1 seul bout ??? pff pas bien tout ca
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 05 décembre 2006 à 22:29:01     
C'est légèrement moins bon avec juste le ventilo sans les rads, tout dépend où on le place.

La place du MCR220 n'a pas d'importance ici puisqu'on se base sur la T° de l'eau. Il prend son air à l'extérieur, j'ai volontairement squizé toutes les mesures et les deltaT car le tableau était grand. Comme c'est écrit, le deltaT eau/air oscille entre 2 et 10 °C suivant la charge et la ventilation pour tout le monde, ça suffit à voir ce qu'il y a à voir. J'aurais pu mettre les ventilos en 12 V et avoir une eau bien plus froide, mais ça engendre du bruit, donc un peu décalé de ce que veulent les gens en général. Toutes les situations ici ne sont pas faisables vu le nombre de cas.

Le VRM d'une 79xx est trop compliqué, ça se voit sur la carte et ça ne chauffe pas excessivement de toute façon. Et y me semble pas avoir vu de WB 79xx qui prenne en compte le VRM...

Message édité par Rosco le mardi 05 décembre 2006 à 22:33:24
polopolo


Membre
Messages : 27

mardi 05 décembre 2006 à 23:06:52     
*Lit attentivement et retourne fouiller le dossier*
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 06 décembre 2006 à 01:26:57     
Bon pour faire plaisir à Polopolo, je viens de passer 3 h à tout remonter pour améliorer le comparatif avec la mise en place du NV5 car y me donnait l'impression d'être incomplet et j'aime pas . Le NV5 est compatible avec la 7950GT on va dire, j'ai du faire une petite découpe ds le plastique pour le connecteur sinon ça passe pas et vu qu'il dépasse de 2 cm à l'arrière, j'ai dû détruire l'un des montants horizontaux qui délimite les slots à l'arrière de la tour pour le faire passer (je voulais pas le faire au début)...

Le temps de changer les graphiques et de mettre tout ça au propre et ça ira. Il est meilleur que le ventirad stock évidemment, mais reste assez loin derrière le WC quand même, même à 100%.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 06 décembre 2006 à 03:16:39     
QUOTE :

Un seul moule suffit à faire des dizaines de milliers d'exemplaires pour être amorti vu son prix initial assez élevé

mhh, on pourrait penser qu' il faut des dizaines de milliers d' exemplaires pour amortir un moule ? Enfin la tournure est un peu bizarre.

Est-ce que le surfaçage des MC14 est d' aussi bonne qualité que le reste ?
A quand les test a l' interféromètre ? (ca coûte combien ?)
Pour les rams, ca change vraiment si peu entre du passif (genre mcw60+passif pour les rams, histoire de pas souffler dessus du tout) et mcw60+mc14 ? Je pensais que ca améliorerais quand même un peu...
Les températures donnent quoi avec l' overclock ? /voltmoddé ?

La conversion $55=55€, ca fait un peu mal au cul quand même, c' est quand que Swiftech distribue ses produits directement en France ? C' est quand même un francais Gabriel Rouchon nan ?
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 06 décembre 2006 à 07:27:30     
($55/1.31 ( en ce moment ) )=X€
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

mercredi 06 décembre 2006 à 11:05:59     
excellent dossier, dommage pour l'utilité des RamCool, je pensais que tu y aurais gagné en fréquence ^^
sympa les petits logos cooling-masters avec les Étoiles
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante