Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


fin du snoupir_dod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 18 août 2006 à 21:13:38     
c'est pas la faute du dod si ça marche mal, c'est que ça a été conçu sans reflechir

80° sur du mono-étage, la surchauffe doite tre trop élevée...
Google




     
snoupir


Membre
Messages : 181

vendredi 18 août 2006 à 21:29:09     
je me doute un peut alors ken tu dit la surchauffe tu parle de koi?
snoupir


Membre
Messages : 181

vendredi 18 août 2006 à 21:34:48     
oui il a ete concu a la vas vite et si j'avais su j'aurais fait mes calculs pour le faire comme il faut car g mi un bail mais comme c mon premier je voulais le voir marcher raidement mais tu vois tyrou a a mis un an et ca ca me fou les boules.

c pour ca que je me tourne vers vous mainan pour arriver a le faire tenir la charge j'ai ete trop personnel je pense et je le regrette
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 18 août 2006 à 21:41:16     
j'ai réussi à me controler jusqu'à maintenant, mais là, faut mettre les choses au clair :
- la ponctuation, ça peut servir, et non, les touches en bas du clavier, à coté de la barre d'espace, ne sont pas là pour decorer
- le style SMS, oublie.
- reflechis avant d'agir, quand j'ai envie de faire un tour de bagnole, je regarde s'il y a de l'essence dedans, quand je veux me faire un dod vite fait, je réflechis deux secondes avant d'attraper mon chalumeau...

utilise plus de trois neurones, ce que tu veux faire n'a rien de compliqué, maintenant, faut peut etre chercher un peu aussi, (l'expemple de la surchauffe est assez parlant...)

Message édité par Tyrou le vendredi 18 août 2006 à 21:41:41
snoupir


Membre
Messages : 181

vendredi 18 août 2006 à 21:43:13     
je ne sais pas justement pourquoi il chauffe car je ne suis pas du tout expert dans ce domaine .

c'est justement pour cela, que je demande un petit coup de pouce pour savoir quels sont les symptomes de mon dod.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 18 août 2006 à 21:47:52     
tu veux une explication par recommandé ?
deja rallonge ton capi ca sera une bonne chose car 1m20 c'est trop peu.
si tu m'apelles pour reposer 3 heures les memes questions sur le fofo c'est pas la peine
snoupir


Membre
Messages : 181

vendredi 18 août 2006 à 21:51:04     
ok merci les gars je vais le faire demain .
je rallongerai le capi et je vous tien au courant si vous etes toujours ok pour m'aider?

merci
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 18 août 2006 à 21:51:57     
mais debrouilles toi, bon sang... sans cerveau, point de dod
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 18 août 2006 à 21:55:55     
2m de capi + propane c'est bon
snoupir


Membre
Messages : 181

vendredi 18 août 2006 à 21:57:11     
QUOTE (Clemmaster @ vendredi 18 août 2006 à 20:55:55) :

2m de capi + propane c'est bon

merci clemmaster
snoupir


Membre
Messages : 181

vendredi 18 août 2006 à 21:59:04     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 18 août 2006 à 20:51:57) :

mais debrouilles toi, bon sang... sans cerveau, point de dod

desolé tyrou mais moi je suis pas un expert dans ce domaine .

comment tu veux que je sache faire un dod si, je n'ai jamais fait d'energetique, sachant que j'ai regardé dans tout le forum pour essayer de trouver une reponse.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 18 août 2006 à 22:42:35     
Euhhh des reponses tu en as une palette pleine tappe surchauffe dans rechercher par exemple ou lire les topocs des realisation de dod ca peu aider aussi.
Perso tu as de la chance que Kyp soit une perlle car appeler quelqun si tot le matin pour avoir de l aide sur un dod , perso je t aurais envoyer chier comme personne ne te l a fait / fera jamais .
Ce topoc du debut juska la fin c est du troll en barre.
Je suis sure que tu as meme pas relut ton ancien topoc pour comprendre tes erreurs.

Sur ce reflechis bien avant de reposer une question car la ya pas mal de monde qui commence a en avoir marre.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 18 août 2006 à 22:46:46     
Calmez vous sérieux, si ca vous gonfle répondez pas mais pas la peine de s'acharner sur lui
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 18 août 2006 à 22:47:50     
y a de quoi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 18 août 2006 à 22:48:40     
wé on est pas sur noky , hein tyrou le chasseur de boulet ressort en toi ! laisse le bien caché là ou il etait ^^

et vala ça recommence
snoupir


Membre
Messages : 181

vendredi 18 août 2006 à 22:49:25     
ok mben merci a tous les gars je me demerderai tout seul comme un grand

merci a toi d'etre super cool clemmaster et a kipcool bien sur d'etre sympa avec moi a croire que certain se prenne pour des dieux . enfin bref merci
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 18 août 2006 à 22:58:43     
je vais vite couper court au debat.
c'est pas question de se prendre pour des dieux ou quoi que ce soit. tu persiste dans le mauvais sens depuis des lustres et n'ecoutes pas ce qu'on te dis . bref voila pour moi on pisse dans un violon et c'etait mon dernier post a propos de ce sujet
snoupir


Membre
Messages : 181

lundi 21 août 2006 à 21:58:57     
bon j'ai rallongé mon capillaire , j'ai enlevé mon acl et j'ai fait le plein de gaz.
je depasse pu les -20° et il descend tre doucement en charge.
par contre mon cp chauffe a une vitesse folle.
il se prend un retour liquide en charge.
est apres avoir tourné 30 min, lorsque je l'arrete,je ne peut pu le remettre en route, il essaye de demarrer et af clixon powaa, on dirais que le piston se bloque tout seul.

j'ai essayé de faire come vous m'avez dit quel peut etre la cause de mon soucis la?


soyez cool encore un petit aide merci.
snoupir


Membre
Messages : 181

lundi 21 août 2006 à 22:01:42     
de plus tyrou si tu regarde bien , j'ai fait des effort de non sms.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 21 août 2006 à 22:04:42     
Est-tu sûr de ne pas avoir flooder le système comme un goret avec trop de gaz ? T'en as retiré depuis pour voir si c'était ça ? Condenso bien ventilé ? Trop de gaz = plus de pression = moteur qui va consommait + car le piston doit lutter + = surchauffe potentielle et retour liquide trop important (à vide t'as fait?). Le piston se bloque pas, c'est juste que le klixon ne laisse pas le temps au moteur de se lancer donc ça peut claquer un peu (vibrations basse fréquence au démarrage).
On voit rien sur tes photos, y a peut être un truc mal monté, mais on peut pas savoir là...
snoupir


Membre
Messages : 181

lundi 21 août 2006 à 22:08:54     
merci rosco je pense effectivement que ca doit etre trop de gaz dedans.

je fais des photo demain car la mon apn a pu de pile.

par contre en enlevant du gaz, est ce que la temperature descendra plus?
snoupir


Membre
Messages : 181

lundi 21 août 2006 à 22:10:29     
au fait si je fait un passage au r22 est ce que le systeme tournerais mieux?
temperature plus basse? tenue en charge?? merci bien.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 21 août 2006 à 22:10:33     
Baisse de T° > Surement car la pression devrait baisser un peu. C'est du propane donc ça va si y faut en vider (dehors ou pièce bien aérée tant qu'à faire...)
snoupir


Membre
Messages : 181

lundi 21 août 2006 à 22:11:55     
et pour du R22?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 21 août 2006 à 22:12:09     
Oui parce que les pression descenderont ... Je t'ai dis de flooder a 2-3cm du CP à vide .... Pas 2-3 cm dedans
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7