Cooling-Masters
Connexion  ·  INSCRIPTION  ·  Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


X³ rev 2.1 | -119.1c | sub-10s

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6 ...  Dernière »
Page précédente    Page suivante 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 20865

lundi 05 juin 2006 à 19:11:43     
Comme dit dans le topic du X³, je reconstruis ma cascade tri-etages à deux evapos, donc autant détailler ça ici proprement smileJap.gif
  • But :

    - Meilleures perfs
    - Pressions plus basses à l'arret
    - HP plus basses... sur les trois etages...
    - Meilleure apparence générale

  • Composition :

    Les elements de base sont ceux du X³ (Topic dédié), à quelques modifications pres :
    - ajout d'un SLHX sur le second etage
    - nouveau desurchaufeur pour les etages 2 et 3
    - nouveau ventilateur, et meilleure ventilation du condenseur principal
    - ajout de volumes morts dans les etages 2 et 3
    - nouvelles vannes de retour d'huile
    - meilleur look

  • Les premieres photos :

    user posted image

    user posted image

    user posted image

    user posted image

    user posted image

    user posted image


Message édité par Tyrou le dimanche 22 avril 2007 à 12:29:04
Google


Liens sponsorisés

lundi 05 juin 2006 à 19:11:43     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 20865

lundi 05 juin 2006 à 19:12:07     
en haut : Conroe @ 2.9Ghz / 1.6v dans le bios
en bas : temperature à vide
Temperatures mesurées sur la tranche de l'IHS par un thermocouple

user posted image

-----

E6400ES @ 1.6v / 2665MHz :
user posted image

Message édité par Tyrou le dimanche 18 juin 2006 à 13:07:26
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3285

lundi 05 juin 2006 à 19:14:32     
desurchaufeur le ptit rad en haut ?
cornerjack


Membre
Messages : 162

lundi 05 juin 2006 à 19:14:38     
Superbe ! love1.gif
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 20865

lundi 05 juin 2006 à 19:19:25     
merci smileJap.gif

le rad en haut, c'est ce qui sert de desurchauffeur aux etages 2 et 3, à sa gauche, c'est le SLHX
debugger


Membre
Messages : 1974

lundi 05 juin 2006 à 19:22:10     
jar_jar.gif ça sera prêt pour la lan ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 20865

lundi 05 juin 2006 à 19:22:27     
surement, mais je pense pas l'apporter
mike59


Membre
Messages : 776

lundi 05 juin 2006 à 19:51:04     
du grand art!
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 5185

lundi 05 juin 2006 à 20:09:54     
c'est pas un peu grand comme SLHX ? le kneu.gif

Message édité par moyen_moins le lundi 05 juin 2006 à 20:10:22
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 05 juin 2006 à 20:22:05     
ca s'annonce bien huit.gif
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 20865

lundi 05 juin 2006 à 20:30:11     
le SLHX est donné pour 1/2Ton, donc ça doit etre assez raisonnable smile.gif
nonoland


Membre
Messages : 108

lundi 05 juin 2006 à 20:34:59     
beau travail chapi-chapo.gif
cheeckoo


Membre
Messages : 237

lundi 05 juin 2006 à 21:11:18     
bave.gif

j' ai de voir un E6800 y passé love1.gif
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 20865

lundi 05 juin 2006 à 21:12:45     
smileJap.gif

c'est prévu siffle.gif
mais devrait y avoir un autre conroe avant, sans doute la semaine prochaine smile.gif
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

lundi 05 juin 2006 à 21:51:57     
Tjs plein de surprises celui là, beau boulot smile.gif
Madmike


Membre
Messages : 687

lundi 05 juin 2006 à 22:10:56     
Chirurgical aloy.gif et en images whistle.gif
De plus en plus chouette Tyrou, qui m'explique le SLHX (enfin SL, HX ça va...) a suivre les conduites j'ai les yeux qui mad2.gif
Edit : suction line HX ?

Message édité par Madmike le lundi 05 juin 2006 à 22:13:18
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5482

lundi 05 juin 2006 à 22:37:03     
Succion Line Heat Exchanger ....

Le gros tuyo qui entre en haut c'est la sortie du HX du 2eme étage (le HX le plus froid des 2), le gros qui sort va au compresseur de 2nd etage (le SC21)...

Ensuite l'entrée du bas provient du séparateur d'huile, le gaz circule dans le gros tube (à l'interieur il y a un autre tuyo, celui qui provient du HX qui est donc tres froid) et ressort par la sortie "en haut" qui part au deshy
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 20865

lundi 05 juin 2006 à 23:09:12     
le SLHX fait le meme travail que le desurchauffeur, il refroidit le gaz avant l'entrée dans le HX qui le fera condenser.

on peut faire sans rien :
- compresseur > HX > dehydrateur > detendeur > evapo > compresseur

ou en version améliorée :
- compresseur > desurchauffeur > SLHX (partie externe) > HX > dehydrateur > detendeur > evapo > SLHX (partie interne) > compresseur
Rosco


Administrateur
Messages : 19800

lundi 05 juin 2006 à 23:13:44     
C'est un "désurchauffeur" qui, au lieu d'utiliser l'air ambiant, utilise le froid qui revient de la succion pour refroidir le gaz juste avant de rentrer dans le condenso.
[ZBM]


Membre
Messages : 437

lundi 05 juin 2006 à 23:26:44     
Ca pourrait avoir une utilité sur un dod avec un cp pas trop asthmatique?

Genre une etape entre le dod et l'autocascade meganne.gif
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 5185

lundi 05 juin 2006 à 23:36:15     
ben regardes le dod à piotres biggrin.gif
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 14686

lundi 05 juin 2006 à 23:43:27     
QUOTE (Rosco @ lundi 05 juin 2006 à 23:13:44) :

C'est un "désurchauffeur" qui, au lieu d'utiliser l'air ambiant, utilise le froid qui revient de la succion pour refroidir le gaz juste avant de rentrer dans le condenso.

pk pas le refroidir après le condenso qu'avant ? inutile ?
besoin dans le 1er cas de moins ventiller le condenso
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 20865

mardi 06 juin 2006 à 08:39:43     
un SLHX sur un dod normal : pas trop utile , par contre, avec une CPEV/TEV, ça peut etre employé pour etre sur d'avoir 100% liquide à l'entrée, et donc eviter l'usage d'une bouteille liquide.

la temperature à l'entrée du HX sera plus froide dans cet ordre là, c'est la seule raison
kipkool


Ix**2 :sol:
Messages : 8262

mardi 06 juin 2006 à 08:56:16     
jar_jar.gif
GG tyrou smileJap.gif
manu369


Membre
Messages : 5045

mardi 06 juin 2006 à 09:46:09     
QUOTE (Tyrou @ lundi 05 juin 2006 à 18:12:07) :

reservé redface.gif

mais ban quoi redface.gif
Pages :  1  2  3  4  5  6 ...  Dernière »
Page précédente    Page suivante