Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


X³ rev 2.1 | -119.1c | sub-10s

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 07 juin 2006 à 18:03:35     
une boite en medium et basta
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 07 juin 2006 à 18:05:29     
nan, avant tout, ça doit etre joli, et des relais + condensateurs, y a mieux comme design, la boite en MDF, c'est encore pire que le boitier de derivation
krys


Membre
Messages : 4612

mercredi 07 juin 2006 à 18:10:21     
console avec interrupteur de demarrage, voyant, mano etc .. et l'elec dessous.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 07 juin 2006 à 19:33:37     
torons faits mains rien de mieux
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 07 juin 2006 à 19:48:14     
j'ai fait toute l'isolation, plus que cette fichue electricité à faire, faut que je trouve un moyen de camoufler les electroniques de demarrage, c'est pas joli

pas de manos, pas de pressostats, pas de gadgets, ici, c'est du serieux

3 gros switchs ON/OFF, le Fluke pour s'assurer que les temperatures soient OK, et ça suffira

Message édité par Tyrou le mercredi 07 juin 2006 à 19:48:25
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 07 juin 2006 à 19:49:25     
pas de pressostat ?
apprement, ya certains loulous d'XS qui hurlent quand ya pas sur une cascade
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

mercredi 07 juin 2006 à 19:52:26     
ouais fais gaffe

l ethylene c est mal , ca tue
Notyfus


Membre
Messages : 56

mercredi 07 juin 2006 à 19:55:51     
QUOTE (skirms_fr @ mercredi 07 juin 2006 à 19:52:26) :

ouais fais gaffe

l ethylene c est mal , ca tue

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 07 juin 2006 à 20:09:34     
RAF que certains d'XS hurlent (wrdzal entre autres), je ne bosse pas comme un sauvage, ma cascade n'est pas accessible au public, son usage est exclusivement par moi, donc je sais quand allumer et eteindre les etages s'il y a un souci.

L'ethylene, ça ne tue pas. Eventuellement ça brule, mis c'est stocké dans mon garage, et y a pas plus de raison que ça crame qu'un dod au propane (pressions meme pas plus élevées). J'suis au courant pour le monoxyde d'ethylene, ça m'effraie guere plus

Je m'assure que tout soit étanche, que l'electricité soit correctement mise à la terre, ça suffit à reduire de 99% les risques, apres, faut un peu de bon sens
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 07 juin 2006 à 20:50:55     
Les ricains caylemal t'façon
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

mercredi 07 juin 2006 à 20:54:11     
tout a fait pr le bon sens
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 07 juin 2006 à 21:09:19     
QUOTE (moyen_moins @ mercredi 07 juin 2006 à 18:49:25) :

pas de pressostat ?
apprement, ya certains loulous d'XS qui hurlent quand ya pas sur une cascade

ah non il ont déja ramené leur connerie de désurchauffeur, vont pas nous infester de pressostat, sinon faut aussi en mettre sur les simple DOD j'vois plus c'que ca change la
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 07 juin 2006 à 21:11:48     
JoR la cascade va exploser toute seule
Z'ont qu'à braser correctement, ca tiendra 100 bars si y faut, le compresso explosera avant
Personne en utilise et j'ai jamais eu vent d'explosion de cascade, c'est un effet de mode comme les SLHX, les désurchauffeurs en veux tu en voila, les voyants liquides que tu le regardes qu'une fois dans ta vie, now c'est les pressostats . Et demain ?
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mercredi 07 juin 2006 à 21:13:18     

Ah les gaz les plus dangereux/mortel sont ceux qui permettent d'aller au plus froid ?
Qui teste le Sarin ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 07 juin 2006 à 21:20:08     
demain ? des néons ^^
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 07 juin 2006 à 21:20:13     
de tte facon les sytemes peuvent tourner avec les base d'un cycle, une bp et une hp séparé et de quoi condenser , le reste c'est des artifices pour le style c'est pratique tt ca ou pr gagner un peu mais ca ne reste que optionnel et au prix que ca coute , y'a de quoi acheter du matos plus gros et donc au final avoir plus de perf tjrs avec un cycle de base.



Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 07 juin 2006 à 21:33:55     
y a aussi le coté "tirer le max du matos disponible" qui est intéressant, les desurchauffeurs et autres SLHX, quand c'est correctement employé, c'est un plus
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 07 juin 2006 à 21:56:48     
Le SLHX peut servir d'ACL c'est déjà ca

Sinon il est vrai que pour un systeme mono-étage bien calculé le désurchauffeur ben il sert à rien, suffit de mieux proportionner le condenseur, après si avec le matos que t'as tu as des doutes sur l'homogeneité tu peux rajouter un desurchauffeur pour aider un peu, tout dépend des moyens qui sont a disposition.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 07 juin 2006 à 22:15:25     
nan, sur un systeme mono-etage, un desurchauffeur, ça fait principalement joli , ça aide si le condenseur est limite, mais on doit pouvoir faire sans, quitte à augmenter la HP

sur du multi-etages, c'est une vraie nécessité, sans ça, on sacrifie le rendement de l'engin...
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 07 juin 2006 à 22:42:14     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 07 juin 2006 à 19:09:34) :

RAF que certains d'XS hurlent (wrdzal entre autres), je ne bosse pas comme un sauvage, ma cascade n'est pas accessible au public, son usage est exclusivement par moi, donc je sais quand allumer et eteindre les etages s'il y a un souci.

L'ethylene, ça ne tue pas. Eventuellement ça brule, mis c'est stocké dans mon garage, et y a pas plus de raison que ça crame qu'un dod au propane (pressions meme pas plus élevées). J'suis au courant pour le monoxyde d'ethylene, ça m'effraie guere plus

Je m'assure que tout soit étanche, que l'electricité soit correctement mise à la terre, ça suffit à reduire de 99% les risques, apres, faut un peu de bon sens

Ce qui est clair et net c'est que avec un détente de quelques bars il s'oxydera immédiatement ( ce que je pensais, ce que ebo pensais et ce que zytra a confirmé ), pour donner du monoxyde et là c'est plus que toxique, ca détruit absoluement tout dans le corps humain que ca soit les muqueuses, les nerfs, le sang, les meninges et l'ADN, à long terme ( risques de cancer énormes après une exposition à tres faible concentration) et à court terme, une quantité ridicule de l'ordre du milligrame par mètre cube est nécessaire pour avoir des effets immédiats gravissimes.( je sais que tu le sais c'est pour les autres )

Alors une fuite en BP légère t'as peut-être une chance qu'il n'y ait pas de dégats. Ne pas considerer l'oxydation c'est comme ne pas considerer la présence d'un comburant dans l'air, c'est plus que stupide.

Alors après un pressostat c'est pas la solution, la solution c'est d'être au courant, il n'y a aucune raison que ca pète tout seul et dans un local correctement ventilé ca reduit les risques à quasiment néant.

nonoland


Membre
Messages : 108

mercredi 07 juin 2006 à 22:46:27     
pourquoi ne pas utiliser un Bornier utiliser dans les armoires éléctrique...

tes fils sont rangés proprement... de plus si tu fais un pupitre de commande, tu peux le déporter...

Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 07 juin 2006 à 23:12:24     
Faut voir si la section des cable des compresseurs (qui, au passage, doivent être bien gros) passe dedans et si les contacts ne fondent pas a pleine charge
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 07 juin 2006 à 23:34:15     
ya des borniers pour du plus gros fil aussi, mais ça fait cher de matos déja une boite comme celle là !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 07 juin 2006 à 23:41:15     
pour l'electricité, pas la peine d'aller chercher des solutions si "extremes", j'ai juste besoin de trois interrupteurs, qui couperont l'alimention de trois compressos et trois ventilateurs

quent : effraie toi avec ton monoxyde d'ethylene si tu veux, ma cascade ne fuit pas, et je ne vis pas à coté, donc les risques sont plutot nuls. l'autre jour, j'ai vidé les deux etages, j'ai balancé l'ethylene en vrac dans l'air, j'en suis pas mort...

travailler avec des gaz potentiellement dangereux dans un endroit non ventilé, c'est de l'hérésie, apres, faire usage des meme gaz dans des conditions correctes, ça ne pose aucun souci
quent


Membre
Messages : 2384

mercredi 07 juin 2006 à 23:47:24     
On est bien d'accord. Je me doute que tu risques rien, avec une cascade dans un garage, c'est sur que la probabilité que t'ai un problème est quasiment nulle, en revanche dire que l'éthylène ne tue pas, tu m'excuseras mais c'est une connerie. ( généralisation abusive du moins )

Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »