Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Parmis les caractéristiques suivantes, lesquelles vous semblent appropriées à votre usage ?
Vitesse mini < 100 [ 0 ] 0.00%
Vitesse mini > ou = 100 [ 0 ] 0.00%
Vitesse maxi < 3000 [ 0 ] 0.00%
Vitesse maxi = 3000 [ 0 ] 0.00%
Vitesse maxi > 3000 [ 1 ] 9.09%
Prix < 1000 euros [ 6 ] 54.55%
Prix > 1000 euros [ 1 ] 9.09%
Prix < 1500 euros [ 1 ] 9.09%
Prix > 1500 euros [ 2 ] 18.18%
Total des votes : 11
Les invités ne peuvent pas voter  

Sondage fraiseuse 2/2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
pequignotm


Membre
Messages : 11

samedi 15 avril 2006 à 16:05:21     
Vois sondage 1/2
Google




     
pequignotm


Membre
Messages : 11

samedi 15 avril 2006 à 16:09:13     
Vous pouvez répondre par post en vous servant exclusivement des caractéristiques énumérées.

Cordialement,

Michel
Pikken79


Membre
Messages : 1

samedi 15 avril 2006 à 18:11:35     
Pour ma part pour m'amuser à usiner de l'alu, le mieux est de viser dans une machine pas trop cher à puissance moyenne. La vitesse maxi ne doit pas être non plus extravagante, on vas pas construire un camion non plus.
il faut prévoir des passe relativement faible étant donné que c'est plutôt pour de la miniature.
Je choisirai donc une vitesse de 3000 au max et une puissance de 1000 watt gros max, le tout pour moins de 1000 euros mais certe, c'est pas facile à trouver.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 15 avril 2006 à 18:28:41     
QUOTE (Pikken79 @ samedi 15 avril 2006 à 17:11:35) :

Pour ma part pour m'amuser à usiner de l'alu, le mieux est de viser dans une machine pas trop cher à puissance moyenne. La vitesse maxi ne doit pas être non plus extravagante, on vas pas construire un camion non plus.
il faut prévoir des passe relativement faible étant donné que c'est plutôt pour de la miniature.
Je choisirai donc une vitesse de 3000 au max et une puissance de 1000 watt gros max, le tout pour moins de 1000 euros mais certe, c'est pas facile à trouver.

avec ca tu peux bien plus que ce que tu dis
avec un moteur de 400W, la plus petite table croisée proxxon et 3000tr/min max j'usine du cuivre sans trop de difficultés
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 15 avril 2006 à 18:37:49     
pour info, au lycée j'ai acces à une CNC dont les "moteurs" permettent casiment tout : Pu = 2kw, n = 0-3000tr.min-1 ( en gros )

Vitesse et couple réglables, le bonheur

Bref, moi je pense que le tarif serait suppérieur à 1500€ et vitesse réglable de 0 à 3000tr.min-1, pour mon utilisation
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 15 avril 2006 à 18:49:10     
ca veut rien dire ton sondage ca correspond a quoi déja comme unité ? 100 mm/mn ?

il vaut mieu préféré le couple à la vitesse que l'inverse.

1000€ c'est chere si c'est tt en home made, avec du mdf des regle de macon et des pap pas chere on peut faire de bonne fraiseuse capable de fraiser du bois ,plastique et alu, seul l'éléctronique coute un peu plus , le reste est raisonnable si on n'a déja du matos pr bricoler.

pequignotm


Membre
Messages : 11

samedi 15 avril 2006 à 19:59:54     
La vitesse de coupe est donnée en tr/min.

Michel
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 15 avril 2006 à 20:10:39     
c'est la vitesse de rotation ca

la vitesse de coupe c'est en m/min le plus souvent (du moins c'est ce que j'ai toujours vu après j'ai pas la vérité absolue en moi )
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 15 avril 2006 à 20:34:46     
c est pas la vitesse d avance ? en mm/min
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 15 avril 2006 à 20:36:36     
oui c'est valable pour l'avance aussi
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 15 avril 2006 à 20:41:44     
je vois pas a quoi sert ton sondage,ca continu a rien vouloir dire soit c'est la vitesse d'avance ,soit c'est la vitesse de rotation mais les 2 importes dans un usinage vu qu'un usinage de matiere nécéssite une avance et un nbr/tour de broche défini.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 15 avril 2006 à 20:45:04     
l'avance n'est pas pour moi un critère déterminant. c'est plutot le couple@XXXXRPM qui va t'aiguiller
et la en ayant cette info tu pourras savoir si tu peux avoir telle avance sur tel matériau pour rester "dans les regles de l'art"


Message édité par kipkool le samedi 15 avril 2006 à 20:49:19
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 15 avril 2006 à 20:48:55     
si tu est en cnc ta besoin de savoir l'avance, le calcul d'avance/nbr de tour suivant la densité de la matiere sinon si mauvaise avance ou mauvaise vitesse de broche ,tu bousille la piece ou ta fraise en moin de 2 ou meme pire si tu force trop !
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 15 avril 2006 à 20:50:47     
et l'avance possible elle decoule de quoi ?
du matériau et du couple disponible en partie . si t'as un couple ridicule pour une grosse vitesse d'avance, y'a un pti hic quelque part
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 15 avril 2006 à 20:57:21     
mais osef du couple

si ta le couple dispo ce que tu as obligatoirement tu défini ta vitesse d'avance et ton nbr de broche et point barre

evidamment que si ta pas de couple a une certaine vitesse d'avance tu peux pas fraiser mais ton couple tu l'a calculer bien avant quand tu numérise pour savoir le max que tu pourra en tirer en vitesse d'avance.

Un couple ridicule et une grosse vitesse d'avance peut ne pas aller pr fraiser du cu mais aller pour fraiser du plexy

Message édité par manu369 le samedi 15 avril 2006 à 20:57:49
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 15 avril 2006 à 21:02:51     
depuis tout a l'heure je dis que ca depend du materiau et du couple

CODE :


L'avance n'est pas pour moi un critère déterminant. c'est plutot le couple@XXXXRPM qui va t'aiguiller
et la en ayant cette info tu pourras savoir si tu peux avoir telle avance sur tel matériau pour rester "dans les regles de l'art
"

CODE :

et l'avance possible elle decoule de quoi ?biggrin.gif
du matériau et du couple disponible en partie redface.gif. si t'as un couple ridicule pour une grosse vitesse d'avance, y'a un pti hic quelque part wink.gif


je suis pas un ecrivain hors pair mais ca reste comprehensible

tu as raison aussi mais dis pas que j'ai tort

Message édité par kipkool le samedi 15 avril 2006 à 21:04:06
pequignotm


Membre
Messages : 11

samedi 15 avril 2006 à 21:03:08     
Oui, mea culpa , je parle de la vitesse de rotation de la broche et non de l'avance ou de la vitesse de coupe qui, il est vrai, est fonction du matériau usiné et de l'outil utilisé.
Pour ce qui est de ce sondage, il pourrait, si certain arrête un moment de critiqué même si celà fait avancer quelque fois le débat ,servir à déterminer un ou deux modèles de fraiseuses dans le but de faire une commande groupée en Chine.
Pour que tout soit comparable, je n'ai fait que reprendre des caractéristiques constructeur facilement compréhensibles et trouvables de telle façon à ce que les matériels soient bien comparables.
Effectivement, le facteur couple est important mais cette donnée est introuvable dans de nombreux cas, à moins bien sur de partir sur des modèles industriels ce qui n'est pas le cas.
Bref, en répondant à ces simples questions nous pourrions trouver le ou les deux modèles sur lesquels commande pourra être passée.

Cordialement,

Michel
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 15 avril 2006 à 21:06:39     
ta vitesse de broche et en général réglable et suffisante pr le type de model en rapport a la puissance du moteur et cela pr la plupart des materiau, au pire y'a aussi comme c'est le cas pour les fraiseuse sieg des kit pour modif la vitesse au détrimant du couple mais bon on peut largement s'en passer donc je vois pas la vitesse comme un probleme, c'est bien proportionné.

pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 15 avril 2006 à 21:15:13     
oui mais tout ca ca ne fait pas avancer le schmilblik (en m/sec)

tout ca ca depend de manu si il avance ou s il recule




comment veut tu comment veut tu que je t enc****

ban le flood inutile


je suis deja loin ....[]

moi je dit ne cherche pas a vouloir satisfaire tout le monde
choisit 2 ou 3 model et basta un model pas cher un moyen et un assez cher (environ 1200€)
romteb


Membre
Messages : 94

samedi 15 avril 2006 à 21:30:09     
Tu t'ennuie pour rien avec tes sondages car de toute facon a mon avis c'est le prix qui determinera les choix au bout du compte.

Toutes les fraiseuses sur le lien que tu a pointé l'autre jour permettent largement d'usiner du CU de l'ALU et meme des metaux fereux en y allant tranquille.

Si tu peux obtenir les prix de chaque machine ca sera plus simple pour lancer ta commande je pense.

Sinon tout comme pierreg60
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 15 avril 2006 à 21:34:25     
wé pierro a bien répondu pas la peine de s'emmerder
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

samedi 15 avril 2006 à 21:35:27     
QUOTE (romteb @ samedi 15 avril 2006 à 20:30:09) :

Tu t'ennuie pour rien avec tes sondages car de toute facon a mon avis c'est le prix qui determinera les choix au bout du compte.

Toutes les fraiseuses sur le lien que tu a pointé l'autre jour permettent largement d'usiner du CU de l'ALU et meme des metaux fereux en y allant tranquille.

Si tu peux obtenir les prix de chaque machine ca sera plus simple pour lancer ta commande je pense.

Sinon tout comme pierreg60

j'avais supposé ca dans le topic 1/2 mais le 2/2 a eu plus de succes
pequignotm


Membre
Messages : 11

samedi 15 avril 2006 à 21:41:25     
OK, je suis d'accord, je vais faire un choix tant pour la fraiseuse que pour le tour.
Je tire 3 modèles de chaque que je présenterai dans ce forum.
Par contre il serait bon que je sache le nombre de personnes intéressées par ces matériels.
De même, il serait bon de se pencher attentivement sur les accessoires (plateau diviseur, contre pointe, set de bridage, étau de fraisage, table sinus, lunette fixe et à suivre ect...)
Pour ce qui est des prix, je pense qu'en ayant un ou deux modèles en plusieurs exemplaires permettra de faire descendre les prix.
Pour le moment j'attends le retour de mail de Chine tout comme j'attends confirmation de la possibilité d'utilisé des containers d'expatriés français en Chine.

Cordialement,

Michel
romteb


Membre
Messages : 94

samedi 15 avril 2006 à 21:44:58     
Je pourrais etre interessé par des accessoires en fonction de ce qui est proposé.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 15 avril 2006 à 22:26:07     
perso un jeu de calle de fraisage
peut etre un diviseur
et meme une tete a aleser (ca c est moins sur)
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante