Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


Que faire avec un Mach I à 200euros?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Dr. Bodwear


Membre
Messages : 12

vendredi 03 mars 2006 à 16:13:51     
Salut les collos!

J'aurais besoin d'un coup de main rapide.

Il m'est possible d'acheter un Prommy première génération pour 200euros.

Je me suis toujours dit que le jour ou je passerai du WC au changement de phase je me prendrai un MachIIGT mais la... pour 200euros c'est un de première génération qu'il m'est proposé.

Je n'ai pas eu le temp de lire tous les topic du coin car je dois prendre une décision dans les 2 jours et je n'aurais pas axx à internet demain...
... alors je me tourne vers vous, les pros du genre, pour savoir s'il est possible avec un Mach I et un ami frigoriste de faire des merveilles?

---->C'est à dire arriver au niveau de perf d'un MachIIGT? ou quelques chose de très similaire

Je dois avouer que je ne sais pas concrètement la différence de perfs entre un MachI et un MachII sur un winny3000+

Alors pour résumer:

- Quelles modifs sont faisables avec un MachI pour s'approcher du MachII?

- Différences principales entre le MachI et le MachII?

- 200euros pour un MachI ca vous semble correcte?

MErci d'avance!



Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 03 mars 2006 à 16:19:19     
le prix est trs intéressant, tu le moddes/fais modder, deux ventilos en sandwich sur le condenseur, du R402 à la place du R134, et ça devrait déjà tres bien marcher

si tu veux plus de modifs, un desurchauffeur pour soulager le condenseur (manu : ), un nouvel evapo et flex, et là, ce sera top
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 03 mars 2006 à 16:27:24     
wai ben dans ce cas autant tout changer, en faire un lui meme avec le même compresseur que le Match 2 GT (250w) parce que là c'est un 150

moi je dis tu trouve peut-etre pas la même qualité de realisation pour un DoD homemade (sauf les tiens tygrounet ) mais au moins tu peux trouver bien plus puissant , apres c'est vrai que 200€ c'est pas cher, c'est le dileme

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 03 mars 2006 à 16:27:41     
Bah déjà un simple changement de gaz apportera du gain, le condenso est grand quand même. Si y faut tout modifier, ça n'a plus bcp d'intérêt. Faut voir les fixations de l'évapo par contre, car c'est "vieux" le MACH I
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 03 mars 2006 à 16:30:14     
ben wai mais 150w pour le CP ca me parrait bien peu
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 03 mars 2006 à 16:30:49     
C'est déjà mieux que rien
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 03 mars 2006 à 16:34:13     
wai mais voilà faut ptetre pas qu'il espere avoir les perfs d'un match 2 GT avec un CP qui fait 100w de moins et un gay gaz qui lui fait gagner 3° (par rapport au R404a) à vide

edit: lapsus

Message édité par Clemmaster le vendredi 03 mars 2006 à 16:34:47
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 03 mars 2006 à 17:59:28     
le gros probleme de ces premer machin c'est la puissance frigo des compresseurs.un désurchauffer (tyrou ) te sert a rien si tu as une charge correctement maintenu a la base mais si tu change de gaz tt va etre changé et tres franchement pr le prix ,certe c'est moin chere qu'un mach II gt mais il faudra changer pas bcp de chose pour arriver a vraiment avoir un écart de température proche du MACH II,

donc moi je vois plus ce system comme un petit system tranquille plutot que de tt changer,la vaut mieu soit faire home made ou alors acheter un MACH II direct.

Dr. Bodwear


Membre
Messages : 12

samedi 04 mars 2006 à 21:42:23     
tout d'abord merci pour vos réponses!

Donc apparement c'est pas le pied... j'ai encore pas mal de questions mais il faut procéder par élimination alors tout d'abord:

- qqun aurait un test comparatif entre le MachI et le MachII? ou qqun a une idée de temp sur un 3000+

- le système de fixation sur les prommy est-il indépendant de l'évaporateur? Celui qu'on me propose est pour P4, est-ce qu'il est possible de bricoler soit-même son kit de fixation pour A64? (quand je dis possible, c'est à comprendre comme relativement simple)

je reste en ligne :-)

manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 04 mars 2006 à 21:50:00     
un test j'en n'est vu y'a longtemp sur google ,suffit de voir les caractéristiques de chacun et de comparer apres.

fixation home made je vois pas ce qui t'en empeche que ca soit en bois ,plastique,métal etc

Dr. Bodwear


Membre
Messages : 12

samedi 04 mars 2006 à 22:28:08     
okay merci pour l'info pour la fixation. je demandais ca car je sais pas si c'est super spécifique comme fixation, qu'il faut être précis, ou je ne sais quoi, j'en ai jamais vu un vrai de ces prommy.

pour les tests, j'en ai pas trouvé un qui les compare les 2 et comme c'est toujours des tests différents sur des cpus différents avec des charges différentes... je me demandais si ici qqun avait pu expérimenter les deux et me donner son avis. Pask bon les données techniques et les perfs en pratique on est d'accord que ca fait souvent deux en informatiques :-)

pask je me demande si pour 200euros les perfs d'un machI c'est honnête. Si c'est pour gagner 10° de moins avec un machII... bof bof mais 20 et plus... pkoi pas... enfin c toujours la meme chose, ca dépend du cpu et de sa charge je pense.
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

mardi 04 avril 2006 à 20:36:43     
Si tu ne l'a pas encore acheté et que tu ne le veux pas, fais moi signe
pepinorang


Membre
Messages : 42

jeudi 11 janvier 2007 à 04:27:28     
salut à tous je pense qu'en charchant bi1 tu devrait pouvoir trouver mieu qu'1 mach 1 pour 100e de + sinon tu a la solution de le faire moddé va voir la bas: http://www.overclex.net/overclocking/199/1...seurs/MOD-MACH1 à la fin les perfs sont plus tro éloignées d'un mach II GT par contre pour le prix renseigne toi car j'en ai aucune idée...
$@m


Membre
Messages : 375

jeudi 11 janvier 2007 à 12:15:21     
mach 2 de DestrVctor est a vendre
je vais finir par par demander des RoyalT. . .
pepinorang


Membre
Messages : 42

jeudi 11 janvier 2007 à 17:26:38     
Nan $@m cette fois c pour moi jlai dit avant ! a jlavai pas dit ? ba faut lire entre les lignes lol

Ok je sort
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 11 janvier 2007 à 17:43:11     
le sms-style, c'est pas ici.
pepinorang


Membre
Messages : 42

vendredi 12 janvier 2007 à 04:11:24     
J'en suis désolé tyrou je ne fesait que réecrire sont pseudonyme avec l'orthographe qu'il a choisi pour qu'il ce reconnaisse mais promis je ferait en sorte que tu ne m'y reprenne plus

Message édité par pepinorang le vendredi 12 janvier 2007 à 04:13:29
$@m


Membre
Messages : 375

vendredi 12 janvier 2007 à 10:41:17     
je pense kil parlait plutoit de ca :

QUOTE :


bi1

QUOTE :


a jlavai pas


desty


Membre
Messages : 304

vendredi 12 janvier 2007 à 12:24:24     
Boaf.. pour 200euro go ebay et tu degotte une clim de 2000w 5 fois plus puissante qu'un machII
Finbon faut bricoler et y a pas de belle boite pour mettre dedans aussi.
Qui se souvient de la grosse toure large (un cube) que tyrou avait degotté pour mettre un compresseur dedans? (il a meme pas voulut dire la reference )
$@m


Membre
Messages : 375

vendredi 12 janvier 2007 à 17:06:12     
voire à 1€
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 13 janvier 2007 à 14:44:05     
QUOTE (pepinorang @ jeudi 11 janvier 2007 à 03:27:28) :

qu'en charchant bi1 tu devrait pouvoir trouver mieu qu'1 mach 1 pour 100e de +

je pense que tyrou parlait plutot de ça et des fautes d'orthographe assez nombreuses qui aident pas a la lecture...

la question c'est surtout est ce que tu veux un systeme relativement pratique pour du phase change, meme en ayant des perfs moindres, ou des perfs maximales mais en devant bricoler un peu, apprendre à braser etc...
$@m


Membre
Messages : 375

samedi 13 janvier 2007 à 20:23:47     
Google




     
Page précédente    Page suivante