Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic Voitures/Motos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132 
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 17 mars 2015 à 23:54:03     
La carrosserie est à reprendre de mon côté, quand j'aurais des sous et du temps à lui consacrer, mais au moins niveau mécanique je pense être tranquille un bon moment, ce qui est d'origine finalement c'est le vilo est le bielles, ainsi que la boite, tout le reste est neuf ...

La 2cv a cet avantage que tout est démontable en une matinée, et donc c'est aisé de lui refaire en une journée une bonne peinture dans un coin du garage
Google




     
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 18 mars 2015 à 00:15:22     
bin la carrosserie sur de la deuch c'est pas ce qui est le plus compliquer... faut juste pas laisser la rouille s’installer...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 18 mars 2015 à 00:20:25     
le frein sur la deuch au moins il est chaud sans s'en servir, merci l'échappement

non mais sur route normale, si tu freines trop fort, tu protèges ton avant, mais tu te fais défoncer l'arrière par les autres
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 18 mars 2015 à 00:22:55     
Déjà fait sur circuit ... au premier tour un golmon qui pensais ce faire toute la grille au freinage ... il m'a surtout pulvériser au 50m avec un delta de ~150Km/h

J'ai pas spécialement aimé

Message édité par Budington le mercredi 18 mars 2015 à 00:44:09
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 mars 2015 à 14:39:10     
la compagnie !

J'ai démonté mes deux bougies tout à l'heure et j'ai vu quelque chose d'intéressant :

Sur le cylindre droit la bougie est sèche avec une belle couleur marron, c'est parfait, le carburateur a l'air bien réglé et pas de dépôt d'huile brûlée, tout juste un peu de calamine qui s'enlève à l'ongle.

Par contre sur le cylindre gauche, la bougie est grasse, couleur noire, pas de trace de marron. C'est pas dégoulinant d'huile mais c'est pas sec non plus.

En terme de consommation, je dirais que si je me fie à la jauge, où entre mini et maxi j'ai 0,5 L d'huile, elle me bouffe environ 0,1 L par 100 kms.

Bon ces temps-ci c'est beaucoup de démarrage à froid et petit trajet, ça doit pas aider, mais je pense quand même que la conso est assez élevée

Je cherche un compressiomètre d'occasion pour prendre mes compressions, mais à la manivelle, je ne perçois pas de différence selon le cylindre, je pense que les compressions sont à peu près équilibrées, et en tout cas elles sont élevées, il faut bien pousser sur la manivelle !

Par rapport aux symptômes j'ai vraiment l'impression qu'un joint de queue de soupapes dans le cylindre gauche est en train de faire chier ... J'écarte l'hypothèse de guide de soupape ovalisé car la culasse est neuve, ainsi que les soupapes, avec un rodage en principe terminé.

C'est envisageable à changer les joints de queue de soupapes, pour un mec comme moi ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

vendredi 20 mars 2015 à 20:48:14     



J'en ai un de compressiomètre, c'est con que tu soit si loin

Si jamais tu prévois d'en acheter un neuf, j'ai pris celui-ci perso, rien à dire à part
le tube en laiton qui est trop court sur ma voiture : http://www.ebay.fr/itm/250840166915?ssPage...984.m1423.l2648
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 mars 2015 à 20:51:44     
Ok merci du retour
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 mars 2015 à 22:45:18     
j'avais lu sur un sujet que les joints de queue de soupapes étaient un peu dur neufs et qu'il fallait qu'ils se fassent ....

faudrait que je retrouve ce sujet

Hé DIT:

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=1969

dépistage de la conso d'huile
http://www.forum-auto.com/pole-technique/m.../sujet79508.htm

Message édité par kissagogo27 le vendredi 20 mars 2015 à 22:51:14
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 mars 2015 à 23:17:01     
Le premier lien j'avais déjà lu, merci

Par contre le deuxième non, d'après un des intervenants :

QUOTE :



Si les guides de soupapes ou les joints de queu de soupape sont en cause, c'est ce qu'on appel une consommation par aspiration (par opposition à la conso par pompage). Facile à verifier:

Nuage de fumé au demarage, moteur "chaud" apres quelques instant d'arret forte fumé à l'echappement en phase de depression maxi dans l'admission.
La depression maxi se presente dans 2 cas.

a) Levé de pied brutal et persistant. Genre acceleration en 3° jusqu'a 140km/h puis on arrete d'accelerer et on laisse la voiture se ralentire sur le frein moteur jusqu'a 2000 trs. Ensuite on remet pied dedain et on obsrve si ça fume derriere.



C'est exactement ça que j'ai, une belle bouffée bleue seulement dans ce cas précis. A l'accélération à un feu qui passe au vert je n'ai pas de fumée, sauf à froid, mais c'est une fumée grise, j'imagine de l'essence mal brûlée. Puis c'est pas un panache de locomotive non plus

Seulement sur le frein moteur puis pied au plancher juste après.


Par contre comme visiblement il n'y a qu'un cylindre malade sur deux, il serait ptet pertinent de débrancher le fil de bougie et de faire un essai en ne tournant que sur un cylindre, non ? Genre une petite décélération ( en supposant que la voiture avance sur un seul cylindre ... ) et on observe si ça crame de l'huile sur le cylindre supposé bon, pas vrai ?

Il faut que je prenne les compressions en chopant un petit compressiomètre, mais je pense qu'elles sont bonnes et équilibrées, en tout cas c'est le ressenti à la manivelle.

Un mauvais tierçage des segments sur le cylindre gauche, ptet ?

Parce que les guides de soupapes, les soupapes en elle-même, et la culasse en général, tout ça c'est tout neuf, à peine sorti de rodage

Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 20 mars 2015 à 23:27:22     
bah t'aura quand mm de l'huile en sortie de cylindre non utilisé qui fumera a la température du pot ^^

met une ligne par cylindre, sport toussa
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 20 mars 2015 à 23:32:02     
Sur l'aca' le collecteur d'échappement est super long, et le pot intermédiaire où les deux lignes se rejoignent, il est rarement vraiment chaud, je pense quand même qu'on devrait distinguer une différence sur la gerbe bleutée que je balance aux bagnoles qui collent le derch de trop près
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 21 mars 2015 à 01:10:38     
James Bond Deuch ..
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 21 mars 2015 à 11:09:19     
Colle lui deux akra sa ira mieux
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 21 mars 2015 à 20:47:04     
Bon bah rdv pris avec le vendeur, on va ouvrir le moteur d'ici un mois environ, je viens de remettre de l'huile après une bonne course, on est plutôt vers une conso dans les 2 litres d'huile aux 1000 kms avec une fumée bleue de plus en plus épaisse ... Allez pochette de joint complète à commander et moulbif sur le billard

Edit : j'ai aussi commandé un compressiomètre pour tirer ça au clair, j'ai pris celui de ton lien Lolox

Message édité par Sk_rmouche le samedi 21 mars 2015 à 20:49:01
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 mars 2015 à 20:59:20     
La pauvre Arcadiane, elle a pas résisté à ton poids *connard*
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 21 mars 2015 à 21:07:03     
Acadiane* C'pas un dérivé de l'arcade sourcilière mais bien de la 2cv
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 mars 2015 à 21:27:48     
Hey Sk, ça t'avais coûté combien déjà l'huile pour ta boite de vitesse sur la Clio ?


Je trouve ma voiture de plus en plus bruyante et j'aime pas vraiment ça sachant que le niveau
d'huile moteur est bon ... En plus hier soir quand j'me suis garé à l'embrayage j'ai entendu un vieux
bruit métallique que j'ai pas réussi à reproduire après. ( comme un couinement aigu )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 21 mars 2015 à 21:31:35     
Et ton niveau d'huile de boîte tout simplement ? Pas de suintement par les joints d'arbre ? J'avais des petites fuites sur la Clio, obligé de faire l'appoint vers les 70k kms avant de finir par vidanger

J'ai payé ça 30/35€ de mémoire, pour 2x2 litres de 75w80.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 mars 2015 à 21:35:43     
Okay merci pour l'info, c'est pas chéro, j'irais voir à Opel ^^

Sinon hormis la boite qui est grasse et ça toujours été le cas, j'ai jamais vu de trace au sol donc
à moins que ça fuit en roulant, c'est mort pour le voir ...

Et pour contrôler le niveau, faut vider donc autant la changer

Message édité par OrOoX le samedi 21 mars 2015 à 21:36:07
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 21 mars 2015 à 22:20:20     
Y'a bien un bouchon de remplissage, le niveau c'est généralement par débordement, quand ça refoule c'est bon. Pas besoin de vidanger pour juste un contrôle.


Par contre pourquoi aller chez Opel ? ... Tu prends ta RTA comme un grand, tu regardes quelle viscosité mettre, et tu prends en suivant ça, et non pas la marque, sur l'aca' c'est de l'huile Norauto 80w90, et sur la Clio de la 75w80 synthétique de chez Motul, ça va très bien
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 mars 2015 à 22:50:45     
D'après ce que j'ai vu, sur ma boite il y a un bouchon de ventilation/remplissage sur le dessus de la boite
et le bouchon de niveau est sur le côté entre la boite et le volant ( pratique ), pour vider les mecs vire
une plaque boulonné en dessous.

Apparemment pour l'indice, c'est de la 75W80 aussi d'après le net, et concernant Opel, c'est parce que j'ai lu et entendu
partout que pour les boites opel il était recommandé d'acheter l'huile d'origine pour éviter des problèmes.
( Entendu aussi chez le mécano du coin qui l'achète lui même chez Opel pour les boites Opel )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 21 mars 2015 à 22:58:12     
C'est de la blague en barre ça, c'est comme les boîtes Renault soi disant il faut mettre que de l'Elf TRJ sinon l'huile bouffe les synchros de boîte en laiton ... En fait il suffit de voir quelle norme doit respecter l'huile que préconise le constructeur, et d'acheter une huile respectant cette dernière.

Pour l'aca' et la Clio qui ont tout deux des bagues de synchro en laiton, il faut une huile qui tienne la norme MIL-2105C ( ou D ). Ca garantit que les additifs extrême pression ne sont pas corrosifs pour les alliages cuivreux à haute T°.

Ce qu'il faut c'est respecter l'indice de viscosité, et le niveau, avec la norme préconisée, c'est le plus important, le reste c'est de la masturbation de ciboulot.

Message édité par Sk_rmouche le samedi 21 mars 2015 à 22:59:16
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 22 mars 2015 à 01:00:11     
Dites j'ai une question...

Sur le VFR j'ai monter un phare arrière led et que j'ai passer au four pour le démonter car un des câbles a l’intérieur a pt...

Temps qu'a faire je voulais améliorer un peut la luminosité pasque franchement c'est pas terrible...

la partit veilleuse / stop est en 1/2W (selon l'inscription d'homologation) et les clignos font 1W

22 led T1 pleine hauteur et 2 led T1 demi hauteur les même led serve a la fonction veilleuse et stop

par quoi je pourrais remplacer les led histoire de gagner ?

photo du PCB

Merci les poulets

Message édité par Budington le dimanche 22 mars 2015 à 01:01:07
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 22 mars 2015 à 01:22:00     
ce sont des LED rouges ? ( on dirait vu les chips ) tu peux avoir plus de puissance lumineuse ? t'as un cabochon plastique de feu arrière rouge ? met du blanc alors
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 22 mars 2015 à 01:28:37     
oui led rouge, et c'est déjà un cabochon crystal....

et l'éclairage est a la limite du ridicule comparer a l'origine qui est en 2x W21/5W

Pour les cligno y'a 2 résistances monter sur le pcb ce qui me permet de comprendre pourquoi sa éclaire si faiblement j'ai une central cligno électronique... les deux ensembles c'est un peut la mort
Google




     
Pages : « Première ...  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132