la compagnie !
J'ai démonté mes deux bougies tout à l'heure et j'ai vu quelque chose d'intéressant :
Sur le cylindre droit la bougie est sèche avec une belle couleur marron, c'est parfait, le carburateur a l'air bien réglé et pas de dépôt d'huile brûlée, tout juste un peu de calamine qui s'enlève à l'ongle.
Par contre sur le cylindre gauche, la bougie est grasse, couleur noire, pas de trace de marron. C'est pas dégoulinant d'huile mais c'est pas sec non plus.
En terme de consommation, je dirais que si je me fie à la jauge, où entre mini et maxi j'ai 0,5 L d'huile, elle me bouffe environ 0,1 L par 100 kms.
Bon ces temps-ci c'est beaucoup de démarrage à froid et petit trajet, ça doit pas aider, mais je pense quand même que la conso est assez élevée
Je cherche un compressiomètre d'occasion pour prendre mes compressions, mais à la manivelle, je ne perçois pas de différence selon le cylindre, je pense que les compressions sont à peu près équilibrées, et en tout cas elles sont élevées, il faut bien pousser sur la manivelle !
Par rapport aux symptômes j'ai vraiment l'impression qu'un joint de queue de soupapes dans le cylindre gauche est en train de faire chier ... J'écarte l'hypothèse de guide de soupape ovalisé car la culasse est neuve, ainsi que les soupapes, avec un rodage en principe terminé.
C'est envisageable à changer les joints de queue de soupapes, pour un mec comme moi ?