Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Dossier] Comparatif de pompes II

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 21 septembre 2005 à 14:11:22     
Allez on continue sur cette bonne lancée et comme promis voici encore un peu de lecture à découvrir ici : http://www.cooling-masters.com/articles-33-0.html
Désolé pour le petit retard, c'était pas de ma faute

Bonne lecture !
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 21 septembre 2005 à 14:55:02     
super article, vraiment, je viens de finir de le lire, ça vaut vraiment le temps qu'on a attendu

premiere fois que je lis un truc aussi détaillé pour un "simple comparatif de pompes ", entre l'explication complete des problemes, et de la solution pour la DDC, le fonctionnement de l'alimentation d'une D4, et les spectres sonores pour detailler, c'etait vraiment top

tu as une idée du temps que tu as passé là dessus ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 21 septembre 2005 à 14:57:11     
5min, c'est juste du blabla baclé
nan je deconne j'irrais le lire quand j'aurais le temps, ca doit roxer comme toujours
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 21 septembre 2005 à 15:12:49     
QUOTE (Tyrou @ mercredi 21 septembre 2005 à 14:55)
tu as une idée du temps que tu as passé là dessus ?

Ché po exactement mais c'est bcp bcp car y a souvent des trucs qui me plaisent pas donc y a plusieurs parties qui ont été refondues 2 ou 3 fois de suite
Y devait aborder plus de notions (série, // par ex.) mais j'en avais assez marre depuis le temps (reçu les AQX mi-mai par ex. ) donc j'ai pas fait
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

mercredi 21 septembre 2005 à 16:15:25     

Et je pensais qu'il y'avait rien d'autres a dire...

Niquel en tout cas.

... enfin maintenant que t'en a parler, j'attends le comparatif III, avec ces histoires de serie //.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 21 septembre 2005 à 16:17:32     
Dans 1 an alors
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 21 septembre 2005 à 16:24:06     
bon boulot comme d ab bien fais et bien redige !
Jag


Membre
Messages : 96

mercredi 21 septembre 2005 à 16:32:50     
Very good work Rosco.
I liked it, a more consolidated approach of the influence of the pump in the loop, than what was attempted in the Procooling forum in this thread "How much pump is enough? How much is too much?".
Nevertheless, regarding the way you composed the 3 setups (less restrictive /restrictive /very restrictive), in my opinion, you could have selected waterblocks that are more representative of the actual market or of the consumers choices.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 21 septembre 2005 à 16:45:28     
I have to make a choice for the WB, I have only some of them so I use what I have. No difficulties to understand/extrapolate where your system will be on the curves... I can't make 9999 system tests for each person . Anyway, the ranking don't change for all the setups...
Jag


Membre
Messages : 96

mercredi 21 septembre 2005 à 17:17:58     
QUOTE (Rosco @ mercredi 21 septembre 2005 à 16:45)
I have to make a choice for the WB, I have only some of them so I use what I have. No difficulties to understand/extrapolate where your system will be on the curves... I can't make 9999 system tests for each person . Anyway, the ranking don't change for all the setups...

I know, I have no problems understanding it either, it was just a suggestion.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 21 septembre 2005 à 20:21:11     
pk la CSP MAG a t'elle 2 trous débouchants sur le top ?

Facile ! meme réponse que pour la CSP750

alors ? le Kit X2 spa compliqué quand meme

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 21 septembre 2005 à 20:31:04     
Ah wé bien vu... Y en parle pas du kit X2 pour les MAG forcément.... Vais éditer alors.
EDIT : Pourtant les CSP on l'air de se coller sur le kit X2, je vois pas de trous à l'avant en sus

Message édité par Rosco le mercredi 21 septembre 2005 à 20:58:17
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 21 septembre 2005 à 20:56:32     
I like this
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 21 septembre 2005 à 22:19:32     
QUOTE (Rosco @ mercredi 21 septembre 2005 à 20:31)
Ah wé bien vu... Y en parle pas du kit X2 pour les MAG forcément.... Vais éditer alors.
EDIT : Pourtant les CSP on l'air de se coller sur le kit X2, je vois pas de trous à l'avant en sus

les CSP750 c'etait les vis qui cachaient les trous fallait en démonter 2 pour la monter sur la reglette
J34n-R0x0r


Membre
Messages : 58

mercredi 21 septembre 2005 à 23:56:28     
Ya meme pas la L20...







Bien redigé et complet,on s'habitu a force.
La chose qui m'ennui un peu dans certaines de ces pompes c'est le prix de l'inovation(disfonctionement,durée de vie,disponibilité,bruit,prix...) mais pour les gens patient ca pose jamais de probleme
*bookmark pour le prochain changement de pompe*
slides59


Membre
Messages : 8

jeudi 22 septembre 2005 à 10:08:19     
http://www.59hardware.net/index.php?option...temid=1&id=1705

du tres bon travail
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 septembre 2005 à 12:39:48     
très bon c tout ?
nicodache


Membre
Messages : 180

jeudi 22 septembre 2005 à 14:29:41     
Comme toujours quand Rosco s'y met, c'est ultra complet, trop bien rédigé, et méga lourd à digérer...

t'as pas envie de faire une version simplifiée, sans ces histoires de bruits magnétiques, d'interférences sonores, et de barbapapa v5 ?

Message édité par nicodache le jeudi 22 septembre 2005 à 14:30:05
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 22 septembre 2005 à 14:43:04     
T'es grand , tu lis ce que t'as envie
nicodache


Membre
Messages : 180

jeudi 22 septembre 2005 à 14:47:02     
Je peut juste regarder les images m'sieur ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 22 septembre 2005 à 16:10:57     
wé ou survolle ske tu comprend po
slides59


Membre
Messages : 8

jeudi 22 septembre 2005 à 19:20:45     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 22 septembre 2005 à 12:39)
très bon c tout ?

nan pas c'est tout g mis travail
Wess


Membre
Messages : 16

jeudi 22 septembre 2005 à 19:29:31     
Bonsoir à tous
Un dossier (excellent...) de plus qui me conforte dans l'idée que la DCC est une, voir la plus silencieuse du marché.
Or, j'ai acheté un kit Swiftech H2O-120 rev3a principalement pour réduire le bruit de ma machine et je trouve que la pompe fait autant voir plus de bruit que mon ancien ventilateur Intel Box.
L'air est complètement purgé, il n'y a plus du tout de bulle dans mon circuit. J'ai clairement et nettement identifié la pompe comme source du bruit.
J'ai provisoirement, (un peut vite fait...) entouré la pompe et le réservoir de plusieurs épaisseur d'un chiffon. Cela diminue le bruit cependant, ça n'est certes pas insupportable, mais nettement audible : j'ai l'impression d'entendre le sifflement d'un
ventilateur qui tourne un peu vite... Pour vous donner un ordre d'idée, cela ressemble au bruit que fait un ventilateur Intel Box quant le PC chauffe un peut : pas en burn (là l'Intel Box est selon mes critères carrément bruyant) ni en idle (là l'Intel Box est selon mes critères relativement silencieux) mais entre les deux (le PC ne se fait pas oublier quant on est sur le canapé pour prendre un exemple).
Tous les articles et tests de ce produit disent qu'il est très silencieux. C'est pourquoi je me demande si ma pompe n'a pas un problème. D'après ces indications, cela vous parait-il normal pour cette pompe ? Elle est sensé faire tout de même du bruit ou réellement très très peut ? L'entourer de mousse ou d'un chiffon n'est-il pas sensé la faire « taire » totalement ?

Merci de votre attention.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 22 septembre 2005 à 21:00:05     

Le 3a c'est celui avec la pompe a l'envers et ça c'est une erreur pour moi, l'air peut rester piégé et y faut donc le retourner avant de tout installer et puis avec la gravité le rotor peut avoir tendance à tomber et le contact n'est pas ce qu'il devrait être avec la bille, Laing précise bien que cette position n'est pas valable et ça se sent pendant les essais. La DDC ne fait quasiment pas de bruit, un dur fera plus de bruit chez certains, mais 98% de gens la trouvent ultra silencieuse donc y a qquechose qui va pas chez toi. Ton circuit n'est pas restrictif donc le rotor ne tournera pas à fond donc le bruit ne peux pas venir de là.

L'isoler sur un bloc de mousse ou un chiffon est impératif pour éviter les vibrations éventuelles car ta tour peut résoner et amplifier le bruit , ca devient dur à détecter. Tu devrais le démonter et la faire tourner dans le bon sens pour voir si ca vient de là, c'est un peu chiant mais tu sauras si c'est vraiment la source du problème
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 22 septembre 2005 à 22:16:26     
Rosco je butte sur un probleme

dans l article tu dit
QUOTE
Plus ce débit sera faible (circuit restrictif) moins la pompe consommera, moins elle chauffera et inversement


c est valable pour toute les pompe en courant continu?
car moi dans ma memoire quand un moteur electrique force sa conso augmente

pour preuve quand un ventilo (de bagnole) est grippé le fusible pete donc l intensité est plus elevée

tu peut m eclaircir un peu sur ce point s il te plait

merci
Google




     
Pages :  1  2  3  4 
Page précédente    Page suivante