Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Need conseil en Vmod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mardi 08 février 2005 à 00:00:44     
Coucou les gens, je vais m'attaquer à ma LP et ma 4200 avec des vrais Vmods (pas des micropinces de gays) et donc vu que j'ai rien j'aimerais savoir ce qu'il faut comme fer à souder par exemple : je pense qu'il faut pas une puissance trop élevée et un bout assez fin mais j'ai pas trop de notions là dessus.

Sinon c'est comme en 4ième en techno, on prends de l'étain pour faire les soudures des fils ?
Faut que je fasse gaffe à quoi en particulier niveau fils/soudure ?
Les potars y'a 10 000 sortes comment m'y retrouver ?
Un mag d'electronique où je pourrais trouver tout ça pas cher sur Lyon ?


Merci
Google




     
dr g frag


Membre
Messages : 41

mardi 08 février 2005 à 00:15:26     
sur lyon, je connai 3 magasin
je ne serais te cité qu'un seul nom : Tout Pour la Radio, cours Lafayette
niveau potentiomettre, il fau en prendre un multitour afin de pouvoir afinner le reglage.
et en fer il fau prendre un panne (tete du fer) au alentour de 1mm et d'une puissance de 20W
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 08 février 2005 à 00:18:41     
fer à souder à panne tres fine, ça aide bien, pas plus de 25w de preference

etain de 0.5mm de diametre pour souder
pense à étamer tes fils avant de souder, pour que le travail soit propre
potar, faut des multitours (en general 15tours), de la resistance de ton choix
je connais pas lyon

autres petits trucs :
- repere avec un multimetre dans quel sens tu devras tourner le potar, c'est tout bete, mais quand on oublie, on a l'air con (resistance diminue -> tension augmente, enfin en general)
- coupe la patte qui ne sert pas sur ton potar, ça evitera des courts circuits
- soude toujours dans le meme sens, pour pas te tromper de sens de rotation du potar
- regle la resistance au max avant de souder, pour que ça boote avec la tension minimale
- un coup de pistolet à colle sur les soudures, ça evite bien des désagréments

j'ai plus trop d'autres idées
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mardi 08 février 2005 à 00:54:31     
Les fils justement faut prendre un truc assez fin j'imagine, étamer ça veut dire euh applatir ?

Sinon thx pour tes petits trucs Tyrou, ça me fait penser qu'il me faut un multimètre. (rôh jvoulais faire ça à l'aveugle en mattant dans le bios les tensions moi ^^)

dr g frag kool pour le mag c'est pas trop loin (chuis sur le campus de la doua)
Totouf


Membre
Messages : 91

mardi 08 février 2005 à 08:37:15     
Etamer c'est recouvrir d'un fine couche d'étain le bout des fils (pas le plastique hein ) afin qu'il "colle" au pcb dès qu'il sera chauffé
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 08 février 2005 à 09:28:43     
Ouais merci pour les astuces (ça sent l'évidence mais faut y penser au bon moment pas une fois trop tard...).
Sinon comment savoir ou coller le potard ? On en voit sur les mos, sur les resistances cms, sur les régul aprés( ou avant ?) les mos...
On démarre avec le multimetre en testant la ou ca parait logique et on cherche un adéquation entre le multi et les tensions à modder, puis on cherche qui produit cette tension, qui régule, et on court-circuite partiellement la regul?
Si un modder né pouvais en dire plus, parce que faire comme tout le monde en cherchant ce qui à déjà été fait dans tel ou tel article c'est un chouilla frustrant... Pis je trouve rien pour ma mobo en prime (msi694tpro v5 + pIII)...
Scuze pour le squat mais ca me démange depuis trop longtemps !

Message édité par Madmike le mardi 08 février 2005 à 09:37:37
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 08 février 2005 à 12:08:43     
spam detected , Ban required
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 08 février 2005 à 19:23:06     
QUOTE (Madmike @ 8 Feb 2005 à 08:28)
Ouais merci pour les astuces (ça sent l'évidence mais faut y penser au bon moment pas une fois trop tard...).
Sinon comment savoir ou coller le potard ? On en voit sur les mos, sur les resistances cms, sur les régul aprés( ou avant ?) les mos...
On démarre avec le multimetre en testant la ou ca parait logique et on cherche un adéquation entre le multi et les tensions à modder, puis on cherche qui produit cette tension, qui régule, et on court-circuite partiellement la regul?
Si un modder né pouvais en dire plus, parce que faire comme tout le monde en cherchant ce qui à déjà été fait dans tel ou tel article c'est un chouilla frustrant... Pis je trouve rien pour ma mobo en prime (msi694tpro v5 + pIII)...
Scuze pour le squat mais ca me démange depuis trop longtemps !

en general, y a pas à chercher : un autre l'a déjà fait

dans le cas contraire, tu te balades avec ton mutlimetre sur la mobo jusqu'à ce que tu trouves un mosfet dont une des pattes donne une tension proche de celle cherchée, une fois ça fait, tu cherches le driver de mosfet de plus proche, apres, sur le net, tu cherches le datasheet, tu regarde comment ça s'installe (y a des schemas de reference, et le brochage du composant dedans).

Par exemple tu lis que la tension de sortie est egale à Vout = Vin * R1/(R1 + R2), dans ce cas, tu peux par exemple virer R1 et la remplacer par un potar de valeur superieure, que tu regleras pour avoir le Vout de ton choix, mais ça demade de virer un resistance L'autre choix serait de mettre ton potar en parallele sur R2 pour la faire diminuer et ainsi augmenter Vout

Bien entendu, l'exemple est simplifié pour la formule, mais c'est cette idée là

Pour localiser R1 et R2 de l'exemple, faut se fier au schema, qui dit que R1 est reliée à la pin x du regulateur, puis suivre les pistes, où utiliser un ohmmetre pour voir quelle resistance est reliée à la bonne pin
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 08 février 2005 à 22:05:38     
Mouaip c'est bien ce que je pensais...
En baladant le + du multi si tu ne fais pas contact accidentellement entre deux pistes tu peux pas griller quoique ce soit ?
Ca a bien une resistance infinie un voltmetre ?
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mardi 08 février 2005 à 22:46:40     
Vi y'a pas de courant qui passe dans un multi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 08 février 2005 à 23:25:42     
si tu fais contact entre deux trucs, bah ça fait un court circuit, avec toutes les consequences que ça peut avoir
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

samedi 02 avril 2005 à 16:56:33     
Voilà je suis allé chercher ce qu'il me fallait, merci à vous je vous donnerai le résultat quand ce sera soudé
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 03 avril 2005 à 11:22:22     
Bonne chance (enfin c'est pas vraiment sur la chance qu'il faut baser un vmod)
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

dimanche 03 avril 2005 à 21:14:01     
Bon j'ai fait juste le mod vdimm sur ma DFI nfII, passage 250 de fsb à 265, 270 ça plante dans memtest, je pense que le chipset veut un peu plus de V.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 03 avril 2005 à 21:39:43     
sans doute, 270 sur du NF2 non moddé, c'est déjà pas mal
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

dimanche 03 avril 2005 à 21:43:22     
Surtout sur du made in china
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 03 avril 2005 à 21:56:26     
taiwan roxxxe
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

dimanche 03 avril 2005 à 23:12:25     
c ets une lanparty ou dfi nf2 classique?
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

lundi 04 avril 2005 à 00:15:17     
C'est une LP, l'UI que j'ai est dead. (j'ai niqué un composant CMS près du socket...)
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

mercredi 13 avril 2005 à 19:34:35     
Bon la LP marche plus j'ai fait le vdd mod mais bon apparemment ça a cramé le chipset...

Et j'ai soudé à l'arrache sur l'infinity qui était morte, et elle remarche coup de bol...
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

vendredi 13 mai 2005 à 13:17:46     
Comment on fait pour enlever l'étain proprement ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 mai 2005 à 14:18:48     
tresse a dessouder ! ça se pose sur la soudure a nettoyer et tu poses ton fer sur la tresse et zou ça aspire par capillarité l'etain fondu
Kant


Xtreme Addict
Messages : 515

vendredi 13 mai 2005 à 19:49:36     
Fuck encore un truc à acheter ça ^^
Google




     
Page précédente    Page suivante