Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Bi-opteron Watercoolé Swiftech H2o Rev3 Dans Une V2100.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  7  8  9  10  11  12  13 
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mercredi 15 février 2006 à 23:55:06     
QUOTE (Mastaba @ mercredi 15 février 2006 à 22:50:17) :

Ouais donc en fait, si on veut un truc stable, faut acheter un manteau ?

Je ne porte pas le manteau ^^


Sinon tiens pour toi : http://www.sgi.com/products/storage/


Google




     
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 16 février 2006 à 08:51:04     
ton pb Mastaba est la densite d'HDD ce qui entraine une temperature trop elevee de tes disques (ce qui pause de pb de fiabilite et de perf -> requalibrage des plateaux)

Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 16 février 2006 à 13:21:03     
QUOTE (Vincent @ mercredi 15 février 2006 à 17:48:26) :

ne t'en fait pour les HDD ds l'armoire : ils sont en salle climatise à 21°, et la ventilation est assez brutale dans rack à disques (X-system va pouvoir temoignier dans quelques minutes -> ds ma salle info cela souffle fort )

J' ai pas de salle climatisée, et pas envie d' avoir un truc a 4000 dB, donc en fait, c' était pas un si mauvais choix (a moins qu' il y ait des trucs server silencieux ? Mais c' est pas trop un problème pour eux...)
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 16 février 2006 à 13:24:58     
mastaba le prob c'est que tes DD chauffe deja trop en idle.

alors en acces et debit

t'as pas le choix faut ventiler a mort ou WC chaque grappe

Message édité par krys le jeudi 16 février 2006 à 13:25:11
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 16 février 2006 à 13:34:53     
bof, idle ou full, un hdd tourne tout le temps, y a seulement les têtes qui bougent, je sais pas si c' est le genre de truc équivalent a un CPU avec F@H
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 16 février 2006 à 13:38:28     
cage en Cuivre, et DD vissés direct dessus, avec des ailettes et basta voir meme un ptit circuit d'eau et hop :D
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 16 février 2006 à 13:41:14     
QUOTE (Mastaba @ jeudi 16 février 2006 à 12:21:03) :

J' ai pas de salle climatisée, et pas envie d' avoir un truc a 4000 dB, donc en fait, c' était pas un si mauvais choix (a moins qu' il y ait des trucs server silencieux ? Mais c' est pas trop un problème pour eux...)

depuis le debut on te propose une solution mais elle ne semble pas te convenir : utiliser des racks pour HDD

EDIT : un disque dur chauffe plus lorsque qu'il y a de I/O

Message édité par Vincent le jeudi 16 février 2006 à 13:42:06
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 16 février 2006 à 13:45:13     
QUOTE (Mastaba @ jeudi 16 février 2006 à 12:34:53) :

bof, idle ou full, un hdd tourne tout le temps, y a seulement les têtes qui bougent, je sais pas si c' est le genre de truc équivalent a un CPU avec F@H

mes DD pauvres petit SATA I 80Go.

passent 40 en idle a 45° avec une simple copie de fichier 1x500Mo

fait le test avec un gros fichier et plusieurs petit tu vas comprendre

et il fait pas chaud dans ma piaule

edit : je vais laisser tombé, avec vincent ca fait parti de notre taff on sait donc de quoi on parle. Et tu refuses d'en prendre consideration. Je laisse tombé.

Message édité par krys le jeudi 16 février 2006 à 14:23:16
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

jeudi 16 février 2006 à 14:17:11     
QUOTE (krys @ jeudi 16 février 2006 à 12:45:13) :

passent 40 en idle a 450 avec une simple copie de fichier 1x500Mo

Tu veux dire de 40° C en idle à 450° C en full ?
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 16 février 2006 à 14:23:27     
QUOTE (X-System @ jeudi 16 février 2006 à 13:17:11) :

Tu veux dire de 40° C en idle à 450° C en full ?

taygay


Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 16 février 2006 à 14:39:26     
QUOTE (Vincent @ jeudi 16 février 2006 à 12:41:14) :

depuis le debut on te propose une solution mais elle ne semble pas te convenir : utiliser des racks pour HDD 

EDIT : un disque dur chauffe plus lorsque qu'il y a de I/O 

C' est quoi qui les fait chauffer, le mécanisme de la tête, les composants de la carte ? (par curiosité)

les racks :
-est-ce qu' il y en a qui soient efficaçe et silençieux ? (la salle est pas climatisée)
-faut changer le boitier+racks (et €)

C' est pas que j' en prenne pas considération, au contraire j' y pense de plus en plus, mais j' aurais aimé un truc qui implique pas de racheter boitier+racks etc... (surtout que c' est pas des SCSI 10/15kRPM qui chauffent quand même un peu plus que des sata 7200RPM, donc y a peut être pas forçément besoin de truc aussi radical, même si j' était riche je me ferais ma salle server climatisée avec des beaux racks et tout et tout)

Comme par exemple :
-inverser le sens, je vais essayer pour voir si y a un gain significatif.
-si ca suffit pas mettre un gros ventilo genre 120*38 qui souffle mais fait pas trop de bruit, (dans un sens ou l' autre) et enlever le BIpro avant.
-peut être un blowhole sur le dessus en extraction pour refroidir les cartes ?
-tant qu' on y est, mettre des gros ventilos sur les EX-34 si y a la place..

Après, est-ce que le BIpro suffira pour refroidir les cpus ?
Sinon mettre un BIX, tailler la grille arrière et mettre aussi un gros 120*38.

C' est tout ce que je vois.
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 16 février 2006 à 15:09:38     
les frotements de la tête sur les plateaux, la carte controleur etc.

un rack silencieux cela n'existe pas c'est pas vraiment l'optique de ce type qu'equipement
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 16 février 2006 à 15:10:21     
CODE :

                              |  I sur 12V  | I sur 5V      | Puiss
--------------------------------------------------------------------
Dur Hitachi 80 Go 2 Mo - Idle | 0,27A       | 0,26A         | 4.5W
Dur Hitachi 80 Go 2 Mo - Full | 0,65A       | 0,98A         | 12.7W

En Idle, la puissance prépondérante est celle dissipée par le moteur. En full, l'électronique (5V) prend bien + d'importance et la dissipation dans le bras de lecture augmente aussi (bobine pour le déplacer).

Je virerais le BiPro, ça suffira, les procos tourneront un peu plus chaud, c'est pas la mort et ça fera aucune différence pour eux... T'en profites pour ventiler les durs devant à la place, faut virer les grilles et autre saloperies qui gênent le flux d'air . T'façon, ce genre de montage avec les durs à 90° c'est un peu nimp car la cage bloque une grosse partie du flux d'air qui arrive, c'est bien mieux si c'est aligné dans l'autre sens. Faut faire des tests avec le boitier ouvert et ventiler à fond sur plusieurs jours pour voir si c'est vraiment les durs qui posent problème pour ton RAID. Faire des aérations aussi ça peut aider vu comment c'est dense ton truc.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 16 février 2006 à 15:15:17     
QUOTE (Vincent @ jeudi 16 février 2006 à 14:09:38) :

les frotements de la tête sur les plateaux, la carte controleur etc.

OMG, le jour où ça frotte, tu rachètes un dur hein . Ca ne touche pas, la tête est à une dizaine de nanomètres au dessus du plateau (en fonctionnement, pas lors du parcage des têtes normalement).
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

jeudi 16 février 2006 à 15:18:19     
QUOTE (Rosco @ jeudi 16 février 2006 à 14:15:17) :

OMG, le jour où ça frotte, tu rachètes un dur hein . Ca ne touche pas, la tête est à une dizaine de nanomètres au dessus du plateau (en fonctionnement, pas lors du parcage des têtes normalement).

j'ai rien dit de tel moi quoi, en fait si

mea culpa
krys


Membre
Messages : 4612

jeudi 16 février 2006 à 15:26:53     
QUOTE (Rosco @ jeudi 16 février 2006 à 14:10:21) :

T'façon, ce genre de montage avec les durs à 90° c'est un peu nimp car la cage bloque une grosse partie du flux d'air qui arrive, c'est bien mieux si c'est aligné dans l'autre sens.

spour ca que faut mettre 6 ventilo en push pull dans le bas et charcuté la tour
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 16 février 2006 à 15:59:42     
Et au niveau des ventilos/grilles, y a quoi avec un bon rapport CFM/dB ? (j' ai déja un panaflo medium et c' est pas mal)
Je pensait prendre ça :
Panaflo FBA12G12M
et ça pour remplacer la grille arrière voir sur le dessus :
grille

pour la cage/grilles, c' est clair que c' est pas super optimisé..



Ca doit être pour plaçer les câbles des hdds qu' ils sont dans ce sens
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 16 février 2006 à 16:23:39     
bon alors ce qui chauffe, le moteur des plateaux, dessous la carte controleur du DD ça chauffe, maintenant la tete moteur est pas cachée par la carte, tu peut y coller un RAD dessous le DD avec la place que t'as entre 2 DD !

+ certaines puces de la carte controleur du HDD , tu peux aussi y coller des RADS ! , voit avec un HDD sorti du rack et pose tes doigts délicatement , personne a une caméra infrarouge ?

le rad du moteur plateau c lui qui doit chauffer tout le HDD c le seul en liaison directe avec tout le boitier alu du HDD
donc a faire en priorité , et ventillé ça devrait se calmer
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

jeudi 16 février 2006 à 18:57:33     
et commencer par virer les grilles superflu (entre facade et ventilo ?! a l'arriere) pis faire des supports de hdd plus "light pr qu'ils aient plus d'air en direct, et si ya deux rangées de dur, les mettre "en quiconce"...apres pkwa pas une série de petits trous sur la porte, ça peut rester ds le style de la facade en restant simple a realiser...c'est pas phenomenal mais c'est des ptits trucs envisageable
roselan


Membre
Messages : 1

mardi 25 avril 2006 à 22:28:02     
j'arrive un chouilla après la guerre (tayotayo...), mais je commençerai par déplacer le bipro, pour le "sandwitcher" en haut:
biX - ventilo - bipro - ventilo en extra.

Certes le bipro recevera de l'air chaud, mais pas tant que ça. deplus les baies 5.25 amène suffisamment d'air frais dans le boitié.

Du coup tes disques auront la vie plus facile, même si je crois que c'est le n°15 qui pause problème chez toi. Au taf on a un taux de decès des disques scsi assez impressionnant, même si ceux fabriqués depuis 2005 ont l'air plus robustes...

Message édité par roselan le mardi 25 avril 2006 à 22:29:43
Newmodder


Membre
Messages : 11

mercredi 26 avril 2006 à 13:47:49     
C'est normal qu'ils chauffe, vu comme les grilles du boitier sont faites .. ^^

Donc faut que tu découpe ces grilles, t'aura déjà un gain de temp, puis après vu tes moyens tu fais un gros WC passif ( ou actif mais silencieux ) dédié aux HD et vala

Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 26 avril 2006 à 15:54:34     
Un BiX ca suffit bien nan ? (a la place des 2*BiP), pis serait pas facile pour les toyos le sandwich
les EX-34 apportent de l' air mais pas tant que ca, en fait

Pour le hdd#15, c' est marrant mais il a plus merdé depuis (WTF ? ), enfin faut toujours que j' en prenne un autre pour le changer la prochaine fois qu' il débloque.

Je pensait mettre des grilles en face des hdds pour évacuer l' air, mais est-ce qu' il vaut mieux mettre des 2*120, de chaque côté dans chaque porte, ou des 1*120, au niveau de la deuxième rangée ? (je me demande si dans le premier cas, l' air va pas sortir au niveau de la 1ere rangée sans vraiment refroidir la 2eme )

le wc pour les hdds, y a déjà tout juste la place pour les câbles sata/power alors rajouter 24 toyos...
Ou alors faudrait un gros rack sur mesure qui prenne tout les hdds (voir qui prendrait carrément la place des racks actuels)
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

dimanche 28 mai 2006 à 03:15:31     
Alors quoi de neuf sur ton PC ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 28 mai 2006 à 03:45:27     
Y a le hdd #15 qui a refoiré, cette fois je vais le changer (suis en mode dégradé mais ca va niveau perfs)
A noter que sa sonde m' indiquait 0°C peu avant

Faut toujours que je fasse les mods (remplacer les 2*bip par un bix/nexxos xtrem, percer des blowholes un peu partout (arrière/haut/en face des hdds -a propos, vaut mieux mettre des grilles 1*120 ou 2*120 ? Rapport au flux d' air-), mettre des 120*38 qui soufflent plus...

Si j' avais des tonnes de sous je changerais bien les 400Go par des 750
Pis j' ai vu ca aussi () mais bon, c' est pas en PCI-X.

Enfin faut surtout que je fasse un petit PC pour les LANs, parceque ca commence a me faire chier de trimballer celui-là (tiens, faudrais que je le pèse pour rigoler) Mais vaut mieux attendre le conroe/merom/cgs dx10 je pense...
debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 28 mai 2006 à 13:02:26     
QUOTE (Mastaba @ dimanche 28 mai 2006 à 03:45:27) :

Si j' avais des tonnes de sous je changerais bien les 400Go par des 750

ouais, comme ça tu pourrais te faire une config correcte, parce là ça craint un peu
Google




     
Pages : « Première ...  7  8  9  10  11  12  13