Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Bi-opteron Watercoolé Swiftech H2o Rev3 Dans Une V2100.

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 30 décembre 2004 à 14:26:25     
sûrement, même un petit cluster en µ/nanoATX, mais moi je veux mettre un gros monstre dedans

Des scies cloches, ouais, mais là aussi, faut pas se louper quoi...
Google




     
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 02 janvier 2005 à 11:09:34     
Alors, pour refroidir les hdds, puisque le 120mm suffira sûrement pas pour 12*hdds, comment faire ?
-faire quatre trous de 120mm dans les côtés, au niveau des hdds, pour faire un push/pull ? (Mais il faudra découper, et ca fera pas très beau)
-wc les hdds, genre avec les wbs innovatek, qui se foutent sur le cul du hdd ? (qui rentrent dans les trucs de base, sans prendre une grosse 5"1/4...)
Ils ont l' air de marcher correctement, non ? Ca chauffera beaucoups l' eau ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

dimanche 02 janvier 2005 à 11:17:04     
avec un radiateur en consequence non
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 02 janvier 2005 à 11:30:02     
Ben là, je pensait deux Bipro (mais y aura déja deux cpus, peut ête le gpu...)
si je veux mettre un 2 où 3*120, faudra couper encore...

(ca vaut le coups de mettre deux laing dcc où pas ?)
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 02 janvier 2005 à 20:13:56     
Je bloque sur le refroidissement ds hdds
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

dimanche 02 janvier 2005 à 20:50:01     
home made ?
t en as combien des hdd ?
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

dimanche 02 janvier 2005 à 23:20:53     
pourquoi tu prends des wb de chez 1a pour tes dd



Ils ont l'avantage de ne faire perdre aucune place et de rester 31/2
Et en plus il ne sont pas très chers ou facile à faire en HM
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 02 janvier 2005 à 23:30:10     
Wé le truc 1A mais moddé avec 2 nourrices et 2 tuyaux (pour du // ) ca serait mieux que 50000 tuyaux qui pendouillent derrirère
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

dimanche 02 janvier 2005 à 23:33:36     
QUOTE (Rosco @ Jan 2 2005, 10:30 PM)
Wé le truc 1A mais moddé avec 2 nourrices et 2 tuyaux (pour du // ) ca serait mieux que 50000 tuyaux qui pendouillent derrirère


tu peut détailler stp ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 02 janvier 2005 à 23:46:19     
ou sk que j'ai vu un test sur les refroidissement DD air et WC concluaient que refroidissement par coté c better que par le dessous ! et que mettre les DD la carte vers le haut ça les faisait moins chauffer de 2°
Eve


Membre
Messages : 268

lundi 03 janvier 2005 à 12:10:12     
lol ta vue sa ou?
Mettre les HDD a l'enver??? c'est des comic sont qui on ecrit sa. Je donnce pas longtemp au disque. Architecturalement c'est pas du tout conçu pour etre retourné. bien que cella marche c'est completement cretin et assé dansgereux je trouve.

J'ai dailleur tjs été tres éthonné de voir qu'il n'y avais aucune indication sur nos cher HHD
Le chaufagiste


Membre
Messages : 97

lundi 03 janvier 2005 à 12:15:35     
QUOTE (Rosco @ Jan 2 2005, 10:30 PM)
Wé le truc 1A mais moddé avec 2 nourrices et 2 tuyaux (pour du // ) ca serait mieux que 50000 tuyaux qui pendouillent derrirère

+1
Ou avec des t en CU plus facile a trouver q'une nourrice en Cu

Eve


Membre
Messages : 268

lundi 03 janvier 2005 à 12:23:13     
QUOTE (DuKiCloCk @ Jan 2 2005, 10:33 PM)

tu peut détailler stp ?

tres simple tu monte deux nourice en gros c'est comme une multiprise. 1entre plusieur sortie (ou inverssement)

bref tu raccord tout les in sur une seul nourrise (pour l'exemple un model 1 entré / 3 sortie ) et tu fait de meme pour le out de chaque WB HD.

au final tu economise des mettres de tuyau et au passage un paquet de PDC

cordialement Eve
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 03 janvier 2005 à 13:12:06     
franchement a l'endroit ou l'envers je vois pas ce qui est structurellement impossible !
Will


Membre
Messages : 1450

lundi 03 janvier 2005 à 13:40:51     
QUOTE (kissagogo27 @ Jan 3 2005, 12:12 PM)
franchement a l'endroit ou l'envers je vois pas ce qui est structurellement impossible ! 

+1

les plateaux ne vont pas bouger d un millimetre si tu retourne le hdd , ca serait un comble que l axe ne soit pas tenu et qu il ai du jeu
pour les tete ca change rien vu qu elle sont par 2 sur un plateau et que donc forcement y en a une qui est " a l envers " , elles sont juste interchangées

par contre en biais il y aura une usure prématurée possible a long terme et un jeu apparaitrai sur l axe des plateaux mais bon c apres beaucoup d heure d utilisation intensive
Eve


Membre
Messages : 268

lundi 03 janvier 2005 à 21:07:36     
faux demonte ton disque dure tu verra les tete ne peuve pas etre mise a l'enver. c'est pas conçu pour.
On va pas renter dans les detail, surtout que sans schema c'est un dure de discuté, mais juste pour siter le principe, une tete planne a 15 nanometre du plateau grace au cousin d'aire que ces dernier cree en tournant. Le faite de retourner le disque fait pendre la tête superieure dans le vide.

De plus l'aconception interne de presque tout l'ensemble n'est pas prevue pour fonctionner H24 dans le mauvai sens. il suffi de regarder comment sont monter les plateaux et la conception des roulement. on est dans un monde miniature ou les solution sont specifique et reponde a un cahier de charge bien preci, et je pense sincerement que le faite de mettre les disque a 180° est une grossiere erreur.

ceci n'engage que moi, mais j'ai passé près de 3 mois sur le principe du disque dans le cadre d'un projet d'etude et c'est plus complique qu'on le croi.

cordialement

EDIT:
NB je parle bien sur d'une utilisation a long terme

Message édité par Eve le mardi 04 janvier 2005 à 08:02:38
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 03 janvier 2005 à 21:53:59     
Pour les durs a roulements le sens importe peu, mais pour des paliers fluides vaut mieux rester horizontal dans le sens normal, la mécanique n'est pas symétrique et l'axe s'appuie sur une petite surface en bas sous laquelle circule l'huile pour faire le jeu de fonctionnement.
Eve


Membre
Messages : 268

mardi 04 janvier 2005 à 08:03:09     
oui je paralais bien sur des roulement a fluide
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 04 janvier 2005 à 09:02:47     
QUOTE
home made ?
t en as combien des hdd ?

Je suis pas fort en homemade...
12 hdds dans la partie du bas et 6 dans des EX-23 (mais ca devrait aller, puisqu' ils auront un 80mm pour 3 hdds)
Sauf les SCSI 15kRPM, je suis pas certain que ca suffira ? (surtout que dans les EX-23, les hdds sont montés sur des bagues en caoutchouc pour éviter les vibrations, mais ca évite aussi que la chaleur soit évacuée par le rack en alu...)



Voilà, c' est ça dont je parlais !
Je me souvenait plus bien, c' est pas innovatek mais 1A qui fait ça !
Par contre, y a vraiment pas la place de mettre tout ces tuyaux derrière (déja qu' un mec arrive pas a fermer sa porte avec un adaptateur IDE>sata...)


Je pensait aussi a un truc homemade, aved des minicanaux qui iraient tout le long des hdds, avec la nourrice intégrée (~d' une pièce), en cuivre
(Il y a un -tout- petit espace entre le hdd et le rail je crois, où alors en enlevant les rails en plastique, mais il va falloir trouver une autre façon de fixer...)

QUOTE
lol ta vue sa ou?
Mettre les HDD a l'enver??? c'est des comic sont qui on ecrit sa. Je donnce pas longtemp au disque. Architecturalement c'est pas du tout conçu pour etre retourné. bien que cella marche c'est completement cretin et assé dansgereux je trouve.

J'ai dailleur tjs été tres éthonné de voir qu'il n'y avais aucune indication sur nos cher HHD


Ben il y a des têtes de lecture des deux côtés de chaque plateaux, donc dans un sens où dans l' autre, il y en aura toujours qui seront a l' envers.

Pour les hdds a roulements hydrodynamiques c' est mauvais ?
Ils vont mettre de l' huile partout sur les plateaux si on les met dans le mauvais sens ?

Et en les mettant sur la tranche (comme dans les racks de LianLi des PC60/70) ?

Message édité par Mastaba le mardi 04 janvier 2005 à 09:03:20
S(c)°haka


Membre
Messages : 84

mardi 04 janvier 2005 à 11:32:29     
18 hdds
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 04 janvier 2005 à 12:20:49     
QUOTE (Mastaba @ Jan 4 2005, 08:02 AM)
Pour les hdds a roulements hydrodynamiques c' est mauvais ?
Ils vont mettre de l' huile partout sur les plateaux si on les met dans le mauvais sens ?

Je ne pense pas qu il y ai des probleme a se niveau la car ces roulement doivent etre etanche sinon lors du transport les pateaux seraient deja noye...

Message édité par perecastor le mardi 04 janvier 2005 à 12:22:51
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 04 janvier 2005 à 13:10:58     
QUOTE (Eve @ Jan 3 2005, 11:10 AM)
lol ta vue sa ou?
Mettre les HDD a l'enver??? c'est des comic sont qui on ecrit sa. Je donnce pas longtemp au disque. Architecturalement c'est pas du tout conçu pour etre retourné. bien que cella marche c'est completement cretin et assé dansgereux je trouve.

J'ai dailleur tjs été tres éthonné de voir qu'il n'y avais aucune indication sur nos cher HHD

chez mat be j'ai vu ça !

http://presence-pc.com/article-219.html

ppc power-art


ensuite retourne un DD , les lames ressort qui tiennent les tetes font qu'elles ne pendouillent pas en l'air ! sinon imagine pour un portable ? un lecteur MP3 , un APN avec microdrive ! ça serait la joie et la bonne humeur
quiksylver59


Membre
Messages : 22

mardi 04 janvier 2005 à 13:39:44     
QUOTE (Mastaba @ Jan 4 2005, 08:02 AM)
Je suis pas fort en homemade...
12 hdds dans la partie du bas et 6 dans des EX-23 (mais ca devrait aller, puisqu' ils auront un 80mm pour 3 hdds)
Sauf les SCSI 15kRPM, je suis pas certain que ca suffira ? (surtout que dans les EX-23, les hdds sont montés sur des bagues en caoutchouc pour éviter les vibrations, mais ca évite aussi que la chaleur soit évacuée par le rack en alu...)





Slt tt le monde et meilleurs voeux, en ce qui me concerne, je pense que faut pas faire les choses à moitié, donc moi en ce qui me concerne je suis d'avis pour WCoolé tes HDD . Pour moi et plusieurs autres la solution la meilleur est :

http://trans.voila.fr/voila?systran_lp=de_...oducts_id%3D556

je te l'ai mis avec le traducteur en francais car c'est un site allemand . Ce WB ce trouve facilement et est le meilleur du moment je pense . De plus, tu peux y mettre deux disque durs mais l'un des deux(celui du dessus) sera moins refroidi que l'autre(différence de 1°c environ) . D'après plusieurs comparatifs dessus, c'est bien le meilleurs et la différence est minime . Moi je te conseillerais comme je suis entrain de faire, de WCoolé les HDD avec leur propre montage . le seul hic pour toi, c'est le montage obligatoire dans un emplacement 5"1/4 au moins pour les SCSI 15kRPM . Après sa dépend de ce que tu fais avec ton montage , le budget , .... Bref si tu veux savoir d'autres choses , suffit de me le demander @+ .

Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 04 janvier 2005 à 14:14:36     
Ben oui, mais le problème, c' est que :

-les 12hdds du bas (voir tof dans la V2100) ont leur fix, dans des rails plastique, donc je sais pas trop comment faire pour les wc ?

-les 15kRPM, j' avait pensé d' abord les mettre dans des EX-23, avec le reste des autres hdds 7200RPM, et ainsi, il reste plus de baies 5"1/4 dispo (avec un graveur dvd et le réservoir)
Donc pas moyen d' occuper une baie juste pour un hdd

Et comme rad, je pensait mettre un où deux Bipro (possible d' en mettre un sur le 120mm devant les hdds, et un autre, où un BIX, mais lu dans l' article que c' était moins perf si on puch/pullait pas avec des ventilos puissants)

Après, je peux plus mettre de rads supplémentaires (peut être un bimicro2 au-dessus de l' alim, mais c' est a condition de pas mettre deux alims, ce qui m' a été recommandé pour alimenter tout correctement)

Je pourrait mette un BIX2, où un 120.3 sur le toit, mais ca obligerait a découper...

(Les rads devront déja dissipper les deux cpus, peut être un gpu, mais c' est pas certain du tout, il pourrait rester en ac, pour pas bouffer le pci du dessus, parceque c' est un PCIX et j' en ai besoin)
quiksylver59


Membre
Messages : 22

mardi 04 janvier 2005 à 14:58:05     
QUOTE (Mastaba @ Jan 4 2005, 01:14 PM)
Ben oui, mais le problème, c' est que :

-les 12hdds du bas (voir tof dans la V2100) ont leur fix, dans des rails plastique, donc je sais pas trop comment faire pour les wc ?

-les 15kRPM, j' avait pensé d' abord les mettre dans des EX-23, avec le reste des autres hdds 7200RPM, et ainsi, il reste plus de baies 5"1/4 dispo (avec un graveur dvd et le réservoir)
Donc pas moyen d' occuper une baie juste pour un hdd


Et bien dans ton cas, reste que le HM car la je voit pas comment tu pourrais tout bien ventiler !!
en fait faudrait voir . A quoi te sert, autant de HDD? professionnel??
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »