Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Recup Compresseur Rotatif

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
loulette13


Membre
Messages : 307

mardi 28 septembre 2004 à 12:12:48     
salut j'ai recuperé un compresseur de clim (rotatif) je vous donnerait ce qui est ecrit sur l'etiquette ce soir,mais il y a 3 gros fils 1 bleu ,1 marron et 1 noir a quoi ca corespond j'ai branché le bleu et le marron ca tourne mais apparament lentement c'est normal?
Google




     
loulette13


Membre
Messages : 307

mardi 28 septembre 2004 à 17:59:58     
aprés des tests il a cramé je crois qu'il fallait un relais dommage pour moi lol fin du topic
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 28 septembre 2004 à 23:21:31     
Quel dommage d'être préssé.


il faut demander quand on ne sait pas, je rappelle mon topic sur le cablage des compresseurs

http://www.cooling-masters.com/forum/index...owtopic=679&hl=


Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 28 septembre 2004 à 23:30:03     
cramer un rotatif ça meriterait presque un lifetime ban !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 29 septembre 2004 à 12:35:06     
t'as du cramer le bobinage de démarrage
loulette13


Membre
Messages : 307

mercredi 29 septembre 2004 à 17:48:41     
c'est meme pas moi qui la cramé c'est l'electricien a mon boulot car comme je ne savait pas le branché je le lui aporté et il me a cramé ,mais je ne m'inquiéte pas j'en aurais d'autre mon pot travaille dans une dechéterie,mais j'ai discuté avec un poseur de clim qualifié qui fabrique lui meme des groupe froid sur commande et il ma dit que le compresseur que j'avais récupéré c'etaait pas formidable pour ce que je voulais faire car ca serait pas bien pour decendre vraiment dans de basse températures enfin j'ai pas tout compris en plus c'etait pas trop bon car il etait en r22 y ma dit que le r404a etait meilleur?j'avait recuperé le compressur rotatif dans une clim de maison sur roulette.
peut ont changé l'huile d'un compresseur rotatif?pour le faire tourné avec un autre gaz?exp: r22 - r404a.
le thechnicien clim ma dit que sur un hermétique c'etait impossible de changé d'huile car il en reste toujour dans le compresseur et c'est pas bon.
baron_noir


Membre
Messages : 1236

vendredi 01 octobre 2004 à 01:18:05     
QUOTE (loulette13 @ Sep 29 2004, 05:48 PM)
car il en reste toujour dans le compresseur et c'est pas bon.

Tu retournes ton compresseur les deux tubes en bas bien ouverts et mets l'un dans un p'tit flacon pour récuperer l'huile.
Avec deuxieme compresseur, tu lui souffles dans le c*l, soit dans le deuxieme tuyau en y brachant le refoulement.

Tu va voir huile va partir, il en resteras qq gouttes mais peut importe.

Si tu es un puriste, tu remplis le compresseur d'essence pour dissoudre le restant de l'huile et tu remplis ensuite avec l'huile précaunisée pour le gaz employé.
mais il te faudra des tunes pour acheter un bidon d'huile "à des couates" !!!!

Message édité par baron_noir le vendredi 01 octobre 2004 à 01:19:51
loulette13


Membre
Messages : 307

vendredi 01 octobre 2004 à 17:30:38     
ok mais je met combien d'essence dedans?
combien de temp pour dissoudre le reste de l'huile?
je vidange l'essence de la meme facon que l'huile?
comment connaitre la quantitée d'huile mertre dans le compresseur?(âr example s'il n'y a pas d'etiquette dessus pour connaitre le reference ou le modele)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 01 octobre 2004 à 17:44:45     
l'essence tu peux remplir a raz bord tu t'en fous puisque tu vides ensuite ! mais met pas en marche tant que t'as pas remis de l'huile, a sec il va pas aimer le cp !

si c une huimle très epaise comme l'huile de boite ( vi en ce moment je mécnaise ) ça se dissous peu , enfin l'huile de cp a l'air assez fluide , faut bien secouer

Message édité par kissagogo27 le vendredi 01 octobre 2004 à 17:45:27
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

vendredi 01 octobre 2004 à 18:04:44     
QUOTE (loulette13 @ Oct 1 2004, 05:30 PM)
ok mais je met combien d'essence dedans?
combien de temp pour dissoudre le reste de l'huile?
je vidange l'essence de la meme facon que l'huile?
comment connaitre la quantitée d'huile mertre dans le compresseur?(âr example s'il n'y a pas d'etiquette dessus pour connaitre le reference ou le modele)

tu mesure la quantité d'huile que tu a retiré et tu en remet la meme quantité apres !

Sur un compresseur au R12 de 120w, j'ai recupéré 300ml d'huile ...
ThedSI


Membre
Messages : 719

samedi 02 octobre 2004 à 04:40:39     
et tu en rajoute un peut plus parce qu'il en reste souvent dans les circuits, donc tu en perds un peu
Google




     
Page précédente    Page suivante