Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Quel Taille De Capilaire Choisir?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
loulette13


Membre
Messages : 307

lundi 20 septembre 2004 à 17:26:52     
[B]salut a tous j'aimerais savoir quel diametre interieur de capilaire je doit choisir avec un compresseur de 1cv pour deux evapos et du r404a, 1 mm interieur c'est possible ou je doit prendre moin pour avaoir la temperature optimum,car je pourrait peut etre avoir du capilaire souple en 1 mm interieur mais je sait pas si ca serait bon pour avoir un froid a-45?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 20 septembre 2004 à 17:32:31     
Bah du 1mm va falloir une sacrée longueur , du 0.6 ou du 0.8 sont plus couramment utilisés.
loulette13


Membre
Messages : 307

lundi 20 septembre 2004 à 17:42:09     
ok mais l'avantage en 1mm c'est que je l'aurait en souple,la longuer ca donnerait quoi? grosso modo?
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 20 septembre 2004 à 17:48:24     
en 0.6 ca fait moin de longeur donc moin cher mais ,par contre j'ai un gros trou je me rapelle plus si c'est le gros diametre qui est plus préci ou le petit diametre qui l'est erf par logique hazardeuse je dirait que pour une régularité faut mieu avoir un débit soutenu que en jouant sur la préssion direct donc je pencherai pour dire que du 1mm est plsu préci que du 0.6 mais la j'ai completement oublié
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 20 septembre 2004 à 17:48:54     
Euh je dirais 3.5-4m quelque chose comme ca... Faut un log pour voir les équivalences.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 20 septembre 2004 à 17:51:45     
Du 1mm sera plus précis ds le sens où ton réglage peut être plus fin qu'avec du 0.6.
10cm de 0.6 équivaut à 1 bar de PDC (supposons) alors que 10 cm de 1 équivaut seulement à 0.4 bar par exemple. Après oui y a le débit




Prends une TEV
loulette13


Membre
Messages : 307

lundi 20 septembre 2004 à 17:56:37     
concretement je fait quoi alors je reste sur du 1mm?comme j'ai dit je prefere avoir du 1 mm pour le monté en souple mais si je perd en froid e ben je monterait en cuivre de 0.6 ou 0.8 ca fait chier mais bon
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 20 septembre 2004 à 18:02:53     
je suis pas convaincu par l'histoire de souplesse car à moin que tu veuilles faire un noeud avec ton capillaire c'est suffisament souple pour faire un system frigo dans tt les cas et pour moi le 1mm sera pas plus souple k'un 0.6 mais je crois pas avoir vu du 1 mm encore donc je sais pas mais ca me parait pas un élément important la dessu tjrs
loulette13


Membre
Messages : 307

lundi 20 septembre 2004 à 18:09:46     
je te dit ca car du capilaire cuivre si tu le manipule trop souvent tu risque de le cassé je l'ai deja lu sur le forum,c'est pour ca que je voudrait utiliser du capilaire souple car je peut peut etre en avoir en 1 mm interieur qui resiste a 600 bar moi perso j'aimerait le monté en souple c'est pour ca que je pose toute c'est questions,car si il y a pas de perte de ttemperature,si c'est juste une histoire de longuer c'est pas grave je peut avoir un bon prix dessus car la ou je bosse ont commande pas mal de flexible.
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 20 septembre 2004 à 18:13:55     
ce que je dis c'est que du 0.6 ou du 1mm pour l'utilisation que t'en 'a je me base pas sur le faite qu'il peut casse car pour le casser faut etre un warrioir encore ou vraiment pas etre doué lol
loulette13


Membre
Messages : 307

lundi 20 septembre 2004 à 18:29:50     
oui mais le cuivre a a la longue c'est cassant si tu le manipule trop souvent par exemple.car un capilaire flexible c'est eternel enfin c'est pour ca que j'avait choisi le capilaire flexible ca le capilair passe aussi dans mon flexible de sussion pour moi c'est le top enfin c'est se que je pense ce que je savait pas c'est si le 1mm pouvait aussi bien faire l'affair que du 0.6 ou du 0.8 c'est juste une histhoire de longuer c'est ca? comment faire le calcul de longuer pour mon capilaire?car j'ai vu des tableau mais je n'y comprend rien c'est pour du r 404a?
donc je peut utilisé du capilaire de 1mm sans que ca pose de probleme pour avoir une temperature tés basse?
-a une autre question a la con: mon flexible de sussion fait 8 interrieur sur 12 exterieur ca fait combien ca 1/2,1/4,3/8?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 20 septembre 2004 à 18:52:59     
tu vas le monter démonter 1million de fois ton DOD ?
loulette13


Membre
Messages : 307

lundi 20 septembre 2004 à 19:17:45     
non,mais je préfere le monté en souple enfin si sa pose pas de probleme sur le bon fonctionnement du dod
milou


Membre
Messages : 136

lundi 20 septembre 2004 à 19:27:28     
Salut

Ca fait 3/8
En se qui conserne ton capilaire souple , il est fait en quoi, car il risque de ne pas resister au base temperature s'il est en plastique tressé
et tu vas avoire un probleme d'etanchéité si tu le fais passer dans le tube de sussion.

Pour la longeur il faut que tu connaise la puissance total a dissiper.

loulette13


Membre
Messages : 307

lundi 20 septembre 2004 à 20:40:28     
mon flexible de susion est en teflon armé tresse acier a l'exterieur,et le capilaire sera en teflon.
quel probleme d'etancheité?
milou


Membre
Messages : 136

mardi 21 septembre 2004 à 19:48:56     
Il faudra bien que ton capilaire resorte du flex de sussion pour se connecter au cp.

loulette13


Membre
Messages : 307

mardi 21 septembre 2004 à 21:32:03     
oui tu a raison le flex de sucion va se connecté sur le cp et
il y a le tube rigide du cp ou vient se fixer le flex de sucion ,au niveau du tube rigide du cp sortira le capilaire rigide qui sera soudé et ira au deshidrateur donc le capilaire rigide traversera le tube rigide du cp et sera soudé donc a l'interieur du tube du cp ou se fera la conexion entre le capilaire souple et le capilaire rigide qui se trouve a l'interieur du flex de sucion.
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

mercredi 22 septembre 2004 à 13:15:29     
QUOTE (loulette13 @ Sep 21 2004, 09:32 PM)
oui tu a raison le flex de sucion va se connecté sur le cp et
il y a le tube rigide du cp ou vient se fixer le flex de sucion ,au niveau du tube rigide du cp sortira le capilaire rigide qui sera soudé et ira au deshidrateur donc le capilaire rigide traversera le tube rigide du cp et sera soudé donc a l'interieur du tube du cp ou se fera la conexion entre le capilaire souple et le capilaire rigide qui se trouve a l'interieur du flex de sucion.



dur dur de suivre ....
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 22 septembre 2004 à 18:10:35     
merci d'ecrire convenablement, pour le respect de tous, et pour une meilleure compréhension.
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 22 septembre 2004 à 18:13:44     
le respect ?

la langue francaise n'est qu'une étiquette de la normalisation qu'on t'impose,ce n'est pas en aucun cas une forme de liberté oral ou écrite,tant qu'on se comprend alors c'est le principal,c'est comme l'aparence ca a pri plsu d'importance que tt ds la société blablabla apre ssi on comprend pas c'est que c mal formulé ou alors qu'on n'est pas assez ouvert d'esprit ,au fait qui a vu le film avalon
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 22 septembre 2004 à 18:24:47     
1. le respect des autres, c'est aussi accepter de passer 8 dixiemes de seconde de plus à taper sa phrase plutot que d'imposer à tous les lecteur de perdre leur temps à déchiffrer

2. ça a rien à voir avec une quelconque forme de normalisation, c'est pas contraignant, ça devrait meme etre naturel au vu de l'importance que ça a de bien s'exprimer

3. quand on veut une réponse on est demandeur, donc on y met les formes nécessaires, au minimum à la compréhension, voire à donner envie de répondre

4. si ça tenait qu'à moi, y aurait des sanctions contre ce genre de comportement
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 22 septembre 2004 à 18:43:03     
alors c'est que t'es tres loin d'etre ouvert d'esprit mon ami ^^ car c'est belle est bien de la normalisation,c'est pour ca que je te dit que tu devrai voir avalon ,c'est une belle gifle je trouve et un bon fuck de la vie qui nous parait réela accepté la fatalité de la vie.evidament faut etre tre souvert d'esprit pour comprendre le film mais bon
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 22 septembre 2004 à 18:44:49     
je susi dacc ave cle fait detre comrpis dailleur je l'ai dit ,mais pour le rest ^^
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 22 septembre 2004 à 18:55:17     
ça me derange pas de passer pour "fermé d'esprit", au moins, je passe pas pour illéttré...

quant à "ça" : c'est une belle gifle je trouve et un bon fuck de la vie qui nous parait réela accepté la fatalité de la vie, meme en faisant un effort de déchiffrage, j'ai pas réussi à saisir le sens
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 22 septembre 2004 à 18:59:04     
erf un conseil ,si ta pas vu le film car aparament c'est pas le cas ,vois le et si tu le comprend car c'est a toi de faire la fin du film un peu comme un arbre tu peux avoir plein de possibilité ,ca donne a réfléchir ,c'est le top,vois le et tu comprendra surement
le petit sourire sadik de la fille a la fin qui te fait dire ,et oui c'est la dur fatalité de la vie,tu sais pas de quoi sera fait la suite,franchement exelent ce film
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante