Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


embouts coudés rotatifs ou pas?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 05 juillet 2016 à 00:09:42     
Salut!
Je suis en train d'acheter les pièces pour monter un watercooling CPU+GPU dans un boitier mini-ITX assez étroit (le ncase M1) et j'aurais donc besoin d'embouts coudés à 90° pour que ca rentre, le problème c'est que j'ai lu pas mal de témoignages de gens qui ont eu des fuites/suintements à cause de l'aspect rotatif de ces embouts, du coups j'aimerais autant que possible éviter tout risque et donc utiliser des embouts non rotatifs.

La question à la con c'est comment on fait pour que l'embout soit positionné dans la bonne direction une fois vissé?
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 05 juillet 2016 à 11:04:19     
ben on met du téflon ^^ puis j'ai déja bougé mes raccords coudés sur mon Maze 3 GPU pour que ça passe au dessus d'une self d'alimentation, et pas de goutte ^^ et là c'était pas du téflon comme sur mon reservoir bay Dtek ^^
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 05 juillet 2016 à 15:02:52     
Ah tu veux dire faire l'étanchéité sur le filetage au lieu du joint qu'il y a au bout?
Le problème c'est qu'il n'y a pas tellement de rab disponible:
Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 05 juillet 2016 à 16:04:44     
ah oui c'est assez rikiki ^^ mais bon manque de place oblige ^^ j'ai juste des raccords plastiques et laitons standard, ça aide
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 05 juillet 2016 à 16:05:47     
j'pense a un truc, si t'es bien positionné, du frein filet loctite peut t'aider ^^ ça prend la place libre entre les filetages et du coup t'es peinard
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 05 juillet 2016 à 16:29:12     
Quid de la résistance du frein filet ( pas étudié pour l'étanchéité des filets mais pour éviter que les assemblages se dévissent ) au glycol ?

Loctite entre autre fait le produit spécial pour l'étanchéité, j'ai toujours un flacon dans ma caisse et j'utilise ça avec succès dans la plomberie courante, je te donne la ref quand je remets la main dessus
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 05 juillet 2016 à 16:37:09     
pas de glycol si plexy précaution a considérer
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 05 juillet 2016 à 16:48:53     
Bah faut trouver de quoi éviter la vie
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 05 juillet 2016 à 17:02:25     
Mais à la base ce genre de trucs est censé fonctionner comment, au hasard et faut espérer avoir de la chance pour que ca tombe dans le bon sens?
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 05 juillet 2016 à 17:03:04     
et brasser les raccords directement dans la bonne position?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 05 juillet 2016 à 17:06:05     
Ben y aura sans doute des tops de wb et celui de la DDC en acetal, et en fait j'aimerais pas avoir de trucs trop kurde à faire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 05 juillet 2016 à 17:08:36     
sans le joint torique tu peux gagner en filets ^^

pour le bon sens , ça tombe ou ça tombe, de comment le taraud a commencé son filetage ^^ faut espérer un WB symétrique que tu places dans le moins pire des sens ^^
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 07 juillet 2016 à 22:11:37     
vu le peu de filetage ta vite fait de fuir! et un wv avec un top et les E/S sur la tranche pour éviter d'avoir des embouts coudés?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 09 juillet 2016 à 07:45:46     
Ben faut trouver le wb Puis je suis vraiment pas sûr d'avoir la place sur la mobo (c'est du mini itx bien rempli)
Sinon en cherchant avec "rotary fittings" je tombe sur pas mal de threads avec des fuites, apparemment ce genre d'embouts rotatifs est super fragile et dès qu'on commence à appuyer un peu dessus il y a risque de péter le joint à l'intérieur...

Un mec dit que le joint des embouts non-rotatifs peut être serré jusqu'à faire un tour complet, ce qui permettrait de placer l'embout dans le bon sens, mais y a pas un risque à bousiller le joint ou c'est fait pour? (Autrement je pige pas trop comment on est censé faire)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 09 juillet 2016 à 08:07:18     
Tu peux tenter en achetant quelques joints toriques en rab, si jamais tu l'abîmes, comme ça tu le changes sans souci. Mais l'idée de la Loctite n'est pas à écarter. En plus ça fait office de frein filet pour ne pas que ça se desserre. Par contre est-ce que ça marche bien avec de la matière plastique ?
msneob


Membre
Messages : 1833

samedi 09 juillet 2016 à 21:51:43     
Tant que c'est pas du teflon ou polyethylene/polypropylène, la simple epoxy va bien aussi, surtout pour la faible pression d'un circuit de wc.. (d'ailleurs l'epoxy irait même surement avec du teflon dans ces conditions, cela dit par précaution toussa)

Et sinon encore:

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802626764801

Message édité par msneob le samedi 09 juillet 2016 à 21:55:12
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 09 juillet 2016 à 22:14:52     
C'est amusant dans le pdf de ta reférence Loctite ils parlent de silicone acétique ...

Moi je pensais plutôt au flacon de résine anaérobique ( qui polymérise en l'absence d'oxygène ) que j'utilise pour ma plomberie courante. Mais après la compatibilité avec les plastiques ... Tu pouvais pas faire un top cuivre ?
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 15 juillet 2016 à 11:17:44     
Bi composants transparente, tu place l'embout où tu veux!
Google




     
Page précédente    Page suivante