Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


A la recherche d'un projet a faire

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
dede971


Membre
Messages : 64

lundi 29 février 2016 à 23:21:16     
Salut en panne d'idée je cherche quelque chose a créer en froid pour me distraire un peu
Quelques choses que je pourrais fabriquer avec les pièces de vieux congelo et réfrigérateur
Quelques qui fait du froid
Toutes propositions est bonne a prendre
Merci
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 01 mars 2016 à 00:35:31     
Simple à faire, un waterchiller, un jour jme faisait chier et j'en ai fait un avec des pièces
qui trainait dans mon garage, ça m'a occupé la journée + d'autre pour faire fonctionner
xldrh


Membre
Messages : 229

mardi 01 mars 2016 à 11:35:36     
Un chiller au propane permettrait t-il de refroidir par ex un liquide à -40°C ?
puis on pomperait ce liquide dans un waterblock. Mais quel type de pompe pourrait marcher à -40°C ?
dede971


Membre
Messages : 64

mercredi 13 juillet 2016 à 23:37:59     
Salut en faite je voudraissus faire quelque chose d'assez utile car produire du froid fait le compteur d'électrique s'affoler
j'ai réussi à développer un programme avec arduino qui me permet de lire la température de 3 sondes (plus si j'en avais) et de les afficher directement sur mon ordinateur donc ça serait très agréable de pouvoir utiliser ce projet sur une machine j'aurais aimé faire une petite boîte genre 40cm X 30cm X30 cm ou plus gros qui descend à -40°C et pour récupérer la chaleur pour faire de l'eau chaude ou pour maintenir un sandwich au chaud
Quel isolant mettre ?
La boîte étant petite je voudrais utiliser des mini d'évaporateur motivée par des ventilo 12 v ou trouver ces ventilo ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 14 juillet 2016 à 09:29:02     
Les ventilos c'est simple tu prends des ventilos pour PC

La boîte tu peux faire comme pour ma cascade : du bois et des plaques de polyuréthane expansé ça marchait bien.
dede971


Membre
Messages : 64

jeudi 14 juillet 2016 à 18:15:58     
Mince je voulais dire où trouver des evapoteur si petit
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 14 juillet 2016 à 20:09:47     
Tu peux utiliser des minis condenseurs fait pour des ventilos de 120 mm, et les utiliser en évaporateur. Souvent le pas d'ailettes est grand donc ça ne pose pas de soucis à l'usage.
dede971


Membre
Messages : 64

samedi 30 juillet 2016 à 04:45:48     
Ouil mais as tu un site ou les trouver ou autre parce que ça ce trouve pas au bord de route cela
Google




     
Page précédente    Page suivante