Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


prix moins cher CAJ2446Z

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
samtraiteur


Membre
Messages : 8

mardi 17 février 2015 à 20:35:21     
Bonjour à tous,
Je suis traiteur et le compresseur de mon armoire negative est hs.
Auriez vous un bon plan pour un CAJ2446Z.
D avance merci.
Sam Toulousee-sam@orange.fr
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 17 février 2015 à 23:27:17     
Bonsoir,

Il y a bien ce lien là mais je ne suis pas sûr que ça soit le moins cher.
http://www.piecesfrigo.com/http-piecesfrig...881-c2x14168802


Vous êtes sûr que le compresseur est mort ?

Message édité par OrOoX le mardi 17 février 2015 à 23:27:26
samtraiteur


Membre
Messages : 8

samedi 21 février 2015 à 13:22:05     
Bonjour,
Oui un technicien est venu et ma confirmé le problème, j'avais bien vu ce lien mais je le trouve encore cher pour un compresseur.
Merci quand même et si vous avez d'autres idées pour moi, merci de transmettre.
Cordialement.
Sam
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

samedi 21 février 2015 à 15:50:44     
Et ce technicien ne peut pas en trouver un nouveau ? Ou vous trouvez son prix trop cher ?
samtraiteur


Membre
Messages : 8

dimanche 22 février 2015 à 15:52:42     
Bonjour,
le technicien me trouve un compresseur + MO à 950€ HT alors que je l'ai acheté il y a 10 mois à 850€ (reconditionnée).
La même en neuve coûte 1400€ ht, c'est pourquoi je trouve ça cher.
Je suis limite en tresorerie et j'aimerai vraiment trouver un compresseur le moins cher possible.
Merci
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 22 février 2015 à 15:56:15     
Si vous trouvez les tarifs du circuit classique trop élevés, il ne vous reste plus qu'à vous tournez vers les fournisseurs en ligne qui seront bien en déçà, à condition que le technicien accepte de monter un compresseur qui n'est pas de sa provenance.

Ave la référence sur Google, vous devriez trouver plusieurs revendeurs.

Diagnostiquez aussi la cause de la casse compresseur, manque d'huile ? Problème électrique ? Coup de liquide permanent ? Pression de refoulement trop élevé ? Mauvais refroidissement ?

Il serait dommage que le même sort arrive à son remplaçant ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 22 février 2015 à 16:56:09     
et vérifiez la garantie avec le reconditionneur un coup fil c'est pas cher pour un bon retour d'info dans ses dents
samtraiteur


Membre
Messages : 8

dimanche 22 février 2015 à 18:40:56     
Merci pour vos réponses, en effet le tech veut bien installer un compresseur autre que son fournisseur local.

D'autres part, le revendeur de la chambre ne veut pas faire marcher la garantie et lui me propose un remplacement à neuf à 1500€....mais il veut bien me "débarrasser" de mon ancien matériel ...lol

Mon armoire froide négative se situe dans une grande chambre froide positive, elle est donc à 4 degrés tout le temps, tous les techs et le vendeur m'ont dit qu'il n y avait aucun problème pour l'huile et le moteur...

Il est vrai que si je change le compresseur et que c'est déconseille de mettre l'armoire négative dans la chambre froide, ça risque de recommencer dans 6 mois....

Qu'en pensez vous ?
Voyez vous une possibilité de dégradation du matériel dans un environnement à 4 degrés
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 22 février 2015 à 21:04:25     
Donc le groupe se trouve à une température de +4°C en permanence ? Ce n'est pas la meilleur chose à
faire pour le circuit, en plus cela rajoute du travail pour la chambre positive qui doit visiblement évacuer
la chaleur de la négative.


Par contre le technicien vous a t-il expliqué la panne ou juste "Il faut changer le compresseur", ça serait dommage
que vous soyez tombé sur un frigolo qui essai de faire du chiffre en vous vendant un compresseur et en changeant
la pièce défectueuse en même temps
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 22 février 2015 à 21:13:13     
Pas de problème pour le compresseur en tant que tel, on doit porter une attention particulière au cas où le compresseur doit travailler dans une ambiance qui peut être inférieure à celle de l'évaporateur ( migration du fluide, nécessite de mettre une résistance de carter d'huile ).

Dans votre cas pas de soucis, une négative sera bien plus froide que les +4°C de la chambre positive.

Par contre, la chaleur du condenseur du groupe négatif est rejetée dans la chambre positive, ou à l'extérieur ?
samtraiteur


Membre
Messages : 8

dimanche 22 février 2015 à 21:55:46     
Par contre, la chaleur du condenseur du groupe négatif est rejetée dans la chambre positive, ou à l'extérieur ?


Non aucune sortie extérieure, en clair nous avons une grande chambre froide positive hermétique et nous avons mis l'armoire négative (congel inox double porte de 600L avec moteur et condo sur la partie superieure) dans la chambre froide positive.

Puis je continuer à la laisser dans la positive ou je dois l'en sortir pour la mettre dans le labo (temp ambiante) ? ou est ce que je risque encore de péter le compresseur ?

Merci

P.S OrOoX : 2 techs sont venus et ont diagnostiqué le même pbs, ils ont pensé tout d abord qu'il manquait du gaz (R404A), vidé et rechargaient mais elle ne descendait pas en température, puis après 2h de test : compresseur HS
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 22 février 2015 à 22:04:33     
Ah voilà une info intéressante, le compresseur est donc toujours fonctionnel mais d'après eux il est HS
car l'armoire ne descend plus en température ?

Cela peut être provoqué par plusieurs causes, pas forcément venant du compresseur. ( Condenseur encrassé, détendeur bouché, etc )


( Vous habitez à Toulouse ? )

Message édité par OrOoX le dimanche 22 février 2015 à 22:05:10
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 22 février 2015 à 22:15:12     
Dans la logique des choses, sortir l'armoire pour la mettre dans le labo serait logique, à fortiori si cette charge thermique n'a pas été comptabilisée quand la chambre positive a été mise en place.
samtraiteur


Membre
Messages : 8

lundi 23 février 2015 à 00:06:55     
OrOoX : c'est tout à fait ça. Y a t'il un moyen pour voir si ton diagnostique est le bon (condenseur bouché...)
Le labo est à 10 mins de Toulouse.

Et non, ce n’était pas prévu au début mais le vendeur et 3 techs froids ont validé le fait qu'il n'y aurait pas de problèmes.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 23 février 2015 à 00:19:04     
Pour le condenseur, il faut regarder si il est encrassé ou pas ( poussières et autres ), l'air doit pouvoir
circuler normalement, et le ventilateur fonctionnel.

Côté test visuel il n'y a en a pas beaucoup, il faut vérifier que les échangeurs ne soit pas obstrués, que les
ventilateurs fonctionnent si il y en a.

Après sans matériel ce n'est pas évident à juger du reste, il aurait fallut connaitre les pressions de fonctionnement
quand l'armoire est dans la chambre froide.

Quelle est la température mini que l'armoire arrive à atteindre à vide ?

As tu déjà essayé de mettre l'armoire dans le labo pour voir si le problème était toujours présent ?


( Je suis sur Orléans donc pas moyen de passer, pas de chance ^^' )

Message édité par OrOoX le lundi 23 février 2015 à 00:21:12
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 23 février 2015 à 00:22:44     
Un véritable diagnostic de l'installation ne peut se faire que par un technicien qualifié et correctement formé, maintenant il y a des vérifications simples que vous pouvez entreprendre :

- vérifier visuellement l'état du condenseur ( le radiateur refroidi par un ventilateur ), s'il n'est pas plein de poussière par exemple.

- des fuites d'huile pouvant indiquer une fuite ( voir les tubes et les brasures, les raccords vissés, et ce qui est juste en dessous ).


Si ce n'était pas prévu dès le début mais que les techniciens ont validé le fonctionnement, alors je ne vois pas de contre-indications.

Il se peut cependant que sur ce genre d'armoire, le constructeur déconseille de descendre en dessous d'une certaine température ambiante, généralement quand le détendeur est un simple capillaire.

A vérifier avec votre notice fournie avec le matériel.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 23 février 2015 à 00:34:29     
Etant traiteur, il y a une chose qu'il devrait pouvoir faire, c'est prendre certaines températures histoire
d'avoir une idée des pressions du circuit. Si ça tape dans du +10 / -45°C, un détendeur bouché serait pas impossible.

Le problème c'est de pouvoir lui indiquer les points sans savoir comment est fait le groupe.
Google




     
Page précédente    Page suivante