Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Sk_fridge :)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 octobre 2014 à 21:57:15     
un westinghouse kwa , il a fait le mod dans l'esprit ricain ou tu poses tes balloches sur le bureau kwa
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 octobre 2014 à 21:58:33     
dede971


Membre
Messages : 64

mercredi 22 octobre 2014 à 17:51:02     
belle restauration
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 22 octobre 2014 à 19:34:10     
Merci

@ Rosco : j'ai vernis deux pièces pour le frigo, avec la bombe cuivrée brillante, donnée non vernissable ... Force est de constater qu'avec un vernis acrylique ( comme la peinture ), le résultat est très honnête, pas d'écaillage, pas de réaction bizarre, et ça protège bien des coups d'ongles et autres plats qu'on est susceptible de glisser dans un frigo. En plus ça donne une brillance supplémentaire

Bref très satisfait. Ce que je compte refaire, c'est les grilles du frigo en couleur chrome + vernis, on verra si ça marche aussi bien qu'avec la peinture cuivrée.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 28 mai 2015 à 20:42:42     
Revival de la semaine


On va enfin repeindre correctement ce vieux tromblon, parce que la peinture au pinceau faisait vraiment dégueu et ne servait vraiment pas cette restauration complète ...

On a commencé cet aprèm, ponçage énergique, la peinture d'origine ne part quasiment pas à la meuleuse + brosse, donc on a décidé de ne pas la retirer et fignoler ça au ponçage. La peinture glycéro qu'on a passé il y a peu est par contre entièrement décapée :

Image

Image

J'ai mastiqué les quelques petites bosses et enfoncements. Prochaine étape je vais passer un apprêt epoxy, la rolls en matière d'anti-rouille, mieux c'est la galvanisation

Ensuite mastic surfaçant, apprêt base et vernis, soit un total d'une douzaine de couches environ ...

Stay tuned !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 28 mai 2015 à 21:11:51     
C'te cabine de peinture
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 28 mai 2015 à 21:43:25     
On a fait un peu mieux entre temps, mais bon c'est sûr que dans un coin de jardin ça vaut pas le carrossier
Bud


Membre
Messages : 159

vendredi 29 mai 2015 à 21:35:38     
Ne le repeins surtout pas !
Il est prêt pour le prochain MadMax.
Deux pots d'échappement inox sur les cotés et un spercharger sur le toit.
Bon courage, c'est pas les bosses qui manquent
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 02 juin 2015 à 15:55:21     


Du vent aujourd'hui, mais la cabine tient bon, donc on passe à l'apprêt


pour ceux que ça intéresse, la vidéo du mastic surfaçant :

https://www.youtube.com/watch?v=dOnn738Wx2o

Et le passage de la première couche de l'apprêt :

https://www.youtube.com/watch?v=hyvrlKOZufI

Demain si tout va bien, passage de la base et vernissage, en espérant que ce fucking vent aura levé le pied

OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 02 juin 2015 à 19:17:23     
Haha j'ai ris quand je t'ai vu avec le masque à cartouche, c'est le même qu'on utilise pour les produits CMR

Par contre te faudrait une petite combinaison, ça évitera de laisser des traces de mains sur tes frocs



Sympa sinon
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 02 juin 2015 à 19:33:03     
Nice
C'est autre chose que le pinceau hein
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 02 juin 2015 à 23:35:12     
Oui c'est clair

J'espère que l'application de la base ira aussi bien que le mastic et l'apprêt
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 24 juin 2015 à 23:09:26     
Alors ce finish
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 25 juin 2015 à 16:02:41     
Je suis un peu déçu. L'apprêt et l'application de la base se sont très bien passés, j'ai passé deux couches d'apprêt et 4 couches de base ( elle couvrait très peu, dilution au xylène/toluène à 47% d'après le fournisseur ).

Le vernis a été passé en trois couches mais ce jour-là il faisait très chaud, 31°C avec de l'humidité, et il ne s'est pas bien tiré, j'ai de la peau d'orange.

Pire encore, à un ou deux endroits, heureusement cachés, j'ai eu une réaction étrange qui m'a fait remonter quelques bulles. Pourtant je dégraisse à l'anti-silicone entre chaque produit et je dépoussière juste avant d'appliquer. Je ne m'explique pas cette réaction.


Le résultat final est moyen, la brillance et l'effet miroir sont bien présent et ça donne une profondeur incroyable par rapport à la peinture d'origine, mais ça reste largement perfectible, enfin verba docent, exempla trahunt comme on dit ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 25 juin 2015 à 16:23:44     
si tu le dis
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 25 juin 2015 à 16:40:30     
Je l'ai pas sous les yeux mais je vous ferai des photos
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 25 juin 2015 à 17:48:31     
Faut vraiment éviter quand il fait trop chaud, car le solvant s'évapore trop vite et ça fait de la merde généralement. 25 °C maxi disons.

Par contre la dilution à 50 %, ça me parait énorme même si le fabricant dit ça ou alors c'est vraiment pâteux d'origine
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 25 juin 2015 à 17:53:30     
Oui j'ai été surpris aussi quand j'ai demandé à mon fournisseur de préciser. Inutile de dire que la base mate c'était plus fluide que de l'eau ...
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante