Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Tireuse Sk staïle !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 03 août 2014 à 15:59:15     
Ah ok, là j'ai compris le souci

Ben je dirais d'avoir plusieurs orifices calibrés interchangeables ou commutés par électrovanne si tu veux pas te faire chier à visser/dévisser des raccords

Je partais du principe que la boisson était déjà gazeuse et que le CO2 servait uniquement de propulseur. D'ailleurs ça serait pas plus intéressant de partir là-dessus et d'utiliser de l'azote comme propulseur ?
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 03 août 2014 à 16:05:18     
J'y ai pensé, mais c'est 3X le prix, en plus d'avoir nettement moins de gaz pour une bouteille donnée ( CO2 liquefié, et azote gazeux ).

Faut que je me rachète un détendeur azote aussi, si je pars sur ça ( bouteille à 200 bars, contre ~ 50 en CO2 )
Biduleohm


Membre
Messages : 906

dimanche 03 août 2014 à 16:47:25     
Ok, j'avais pas pensé au fait qu'on pouvait stocker le CO2 liquide effectivement.

Bon ben t'as pas trop d'options alors, au moins t'as pas besoin d'hésiter entre 36 choix
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 03 août 2014 à 16:53:34     
Ouais, j'aimerais éviter de trimballer la grosse bouteille de 30 kg, je vais essayer de choper une consigne de bouteille d'aquariophilie et l'intégrer dans le châssis, comme ça rien ne sort.

Là où je me questionne encore, c'est la réalisation de la cuve
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

dimanche 03 août 2014 à 17:40:14     
Ouais c'est assez compliqué...
On voulait faire une machine à margharita avec un forumeur CM, c'est la partie la plus compliquée.
Le mieux c'est de dénicher une cuve déjà existante en fouillant chez les ferrailleurs. Ou encore un corps d'évier ou tu bouches le syphon et visse une plaque sur le dessus en office de couvercle
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 03 août 2014 à 18:02:11     
Pour le moment, j'ai de la tôle en 304L ( alimentaire ) pour la construire, je vais tenter une brasure au flambard
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 22 décembre 2014 à 17:06:41     
Petit up des familles, je vient de me dégotter une belle cuve en inox toute clean à la déchetterie locale, c'est impec' j'ai plus qu'à fabriquer un couvercle qui va sur la bride, avec entrée/sortie en lieu et place du système de vanne de cet adoucisseur, va falloir sortir le TIG

C'cool j'ai plus à fabriquer ma cuve du coup

Image

Image

Message édité par Sk_rmouche le lundi 22 décembre 2014 à 17:07:29
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante