Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Transfert de fichiers de windows 7 à windows 7

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 07 juin 2012 à 17:32:59     
Bonjour à tous, j'essaye de transférer des dossiers et fichiers entre 2 PC équipés de win 7, j'ai donc essayer de créer un groupe résidentiel, mais ça ne marche pas j'ai relier les 2 PC à ma 9 box et ça ne marche pas, j'ai essayer un cable réseau entre les 2 pc et la pareil impossible de trouver une solution
j'enrage un peu car tous les tuto que j'ai trouvé ne marchent pas non plus.
J'ai commencer hier avec une clé USB, mais c'est long tres long j'ai quasiment 500 go de fichier alors.....

merci à vous pouir votre aide++
pierre

Message édité par pierreg60 le jeudi 07 juin 2012 à 17:35:28
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 07 juin 2012 à 18:13:35     
et le dossier partagé t'as essayé ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 07 juin 2012 à 18:17:45     
Disque dur de l'un dans l'autre et c'est réglé
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 07 juin 2012 à 21:14:08     
c'est ce que je voulais faire, mais il y a un portable!
oui dossier partagémais impossible de le détecter sous l’autre pc. J'ai lancé le transfert de fichiers via win 7 et temps restant estimlé 2 jours
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 07 juin 2012 à 21:19:47     
partage de fichier ca marche sans problem sous win7. t'arrives a pinger chacune des deux machines? sinon t'as peut etre un probleme de parametres dans ton reseau.
utilise un reseau cable RJ45 sinon en wifi ca va te prendre la journee
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 07 juin 2012 à 21:31:40     
t'es en partage simple ? t'as partagé le dossier source sur le reseau ? ( clic droit sécurité et partage etc et nommer le dossier )

alors donc même gamme d'ip, l'avantage avec la box c'est que le dhcp t'attribues une ip compatible avec le réseau
192.168.1.xxx ou 192.168.2.xxx ou 192.168.0.xxx selon ta box ^^

par contre au niveau du groupe de travail , il faut qu'il soit le même sur les 2 machines
WORKGROUP ou MSHOME ou un que tu choisis pour personnaliser ton réseau

inutile de créer un groupe résidentiel, ta connexion ne passe pas par un domaine, etc etc pour la configuration réseau .

là après restera en mode console, menu démarrer accessoires ligne de commande a tester les ip des machines ^^

ipconfig /all pour connaitre ton ip sur la machine

ping avec l'io de la box voir si déjà ça passe et que l'ip s'est bien configurée en mode auto ^^
ping 192.168.xxx.yyy de l'autre machine tu dois avoir une réponse signalant soit que ça passe ou pas ^^

si le ping passe, après essayer de chercher dans voisinage réseau

tout le reseau
reseau microsoft
nom de groupe ( WORKGROUP ou MSHOME )
et là tu dois voir le nom des 2 machines ^^
et quand tu développes tes machines, les éventuels dossiers partagés si tu en as partagé .

a partir d elà cliqué déplacer ou copier facile en clic droit pour tes fichiers ^^
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 07 juin 2012 à 21:36:43     
ok branché en rj ca va plus vite reste juste 1 jour
Google




     
Page précédente    Page suivante