Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin d'aide pour le montage d'un Watercooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Zarkus13


Membre
Messages : 3

jeudi 15 septembre 2011 à 23:42:27     
Hello tout le monde !

Le bruit de mon pc m'insupporte, et étant donné que je compte changer une partie de la config de ce pc, j'aimerai en profiter pour y ajouter un circuit Watercooling histoire de supprimer tout ce bruit, tout en gagnant si possible en performance (ou au moins sans en perdre !).

Etant tout nouveau dans ce domaine, j'aurai bien besoin de votre aide et de vos conseils !!

La config de mon pc après son upgrade sera la suivante :
  • Processeur : Intel i7 920 overclocké à 25% pour fonctionner avec la ram
  • Mémoire ram : Corsaire Vengeance 4 x 4 Go DDR3 PC12800
  • Carte graphique : Gainward Geforce GTX 580 1,5 Go
  • Disque dur système : SSD OCZ Agility 3 240 Go
  • Disques dur données : 2 * Western Digital Caviar Black 500 Go
  • Carte mère : Asus Rampage II Gene
  • Tour : Cooler Master CM-690 II Advanced
(Le nouveau matos étant la RAM, la carte graphique, et le SSD système)

J'aimerai refroidir avec le Watercooling simplement la carte graphique et le processeur !

J'aurai plusieurs questions :

1) Est-ce que cette carte graphique (http://tinyurl.com/3tdb9zo) sera facilement "démontable" pour enlever son ventilo et y rajouter le waterblock ?

2) Je me suis renseigné, et voici le matos pour le circuit Watercooling auquel j'avais pensé :Qu'en pensez-vous ?

3) Par contre je ne sais absolument pas quoi choisir comme liquide, tuyaux, embouts, etc etc ...

4) J'ai oublié d'autres choses essentielles ?

5) Est-ce que le circuit sera facilement intégrable dans ma tour (http://tinyurl.com/35s5ysd) ?

6) Est-ce qu'un radiateur 2 * 120 mm sera suffisant pour refroidir tout ça ?


J'espère que je n'ai rien oublié ^^

Merci d'avance beaucoup pour vos réponses !!!

Message édité par Zarkus13 le jeudi 15 septembre 2011 à 23:49:47
Google




     
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 15 septembre 2011 à 23:52:29     
Salut

Un 240 pour CPU+GPU pourrait être limite. Tu va tenir mais pas avec de grande perfromance.

Inutile de prendre des Noctua NF-S12, ils sont trop vieux. Pour le même prix tu a des NF-P12 et pour moins cher les Scythe Gentle Typhon qui iront mieux (pression statique etc). Pour 5€ t'as des Delta mais si tu cherche le silence évite

Inutile de prendre du liquide spécifique: eau distillée et anti-mousse. Anti-oxydant si tu veux.
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 16 septembre 2011 à 00:04:25     
pour les tuyaux le tygon c'est une valeur sur... pour le rad le principe qui prévaux chez moi c'est: Plus c'est gros mieux c'est...

si tu as de la place pour un 280/320/420/480 bien hésite pas trop le jeux vaut bien souvent la peine d'être joué
Zarkus13


Membre
Messages : 3

vendredi 16 septembre 2011 à 00:30:40     
Merci pour vos réponses rapides !!

Concernant le radiateur, si je met un 240 mm + un 120 mm, ou deux 240 mm, ça passe aussi ? Ou il y aura une perte d'efficacité en utilisant 2 radiateurs plutôt qu'un seul mais plus gros ? Car je ne suis pas sur d'avoir de la place pour un 280 ou 360 !

Et pour le reste de matos, c'est un bon choix ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 16 septembre 2011 à 00:43:02     
deux radiateur vont réduire le débit, mais tellement peu que c'est négligeable. Avec 4-5radiateur et 2 WB CPU on commence à dire que c'est problématique.

La MCP655/Laing D5 est peut-être un peu overkill. Une ddc irait bien aussi et sera plus simple à intégrer.

J'ai jamais travaillé avec les WB Heatkiller de Watercool.

Sinon pour les achat: Docmicro.com, PC-look et aquatuning.de sont très bon. Et surtout moins cher que materiel.net
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

vendredi 16 septembre 2011 à 07:43:05     
Normalement tu n'as pas la place dans ta tour pour un rad triple.

Oriente toi alors vers un Black Ice GTX 240 ou n'importe quel rad double épaisseur.

Pour 40€ sur PC-Look t'as le NexXxos Xtrem II, ça devrait faire l'affaire.

Si tu es vraiment soucieux des performances ou que tu compte y coller une faible ventilation, tu peux effectivement rajouter un radiateur simple sur l'emplacement prévu pour.

C'est pas la perte de charge occasionnée par quinze centimètre de tube qui va changer grand chose...
Zarkus13


Membre
Messages : 3

vendredi 16 septembre 2011 à 11:10:52     
Merci pour vos conseils ! ^^

Et concernant les waterblocks, ils ont l'air bien ?

Et juste une autre question : vous me conseillez quoi comme enchaînement d'éléments dans le circuit ?
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

vendredi 16 septembre 2011 à 11:53:25     
http://www.cooling-masters.com/articles-11-0.html

Google




     
Page précédente    Page suivante