Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Conseil pour mon WC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
miksou


Membre
Messages : 2

samedi 13 août 2011 à 15:08:14     
Bonjour,

Voila je vais me lancer dans la construction d'un wc et j'aurai besoin de conseils pour voir si j'ai tous ce qu'il me faut et si les pièces choisie sont les bonnes pour ma config.

Image

J'ai quelques doutes sur l'alimentation si elle est trop puissante pour une config sli + watercooling si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense ?

Config WC:

Voila, 3 éléments en wc (CPU / x2 GPU sli) je me pose des questions pour le réservoir (250ml suffisant ? trop ?) et pour le radiateur correct pour une config ldpc ?. Donc j'ai essayé de me faire une petite config pour voir si tous y été et si ça "colle" ^^.

Pompe: Swiftech MCP655

Réservoir: EK Water Blocks EK-Bay - Réservoir 250 ml

Waterblock CPU: EK Water Blocks EK-Supreme LTX Intel Plexi ou EK Water Blocks EK-Supreme HF Nickel ? (pourquoi une si grande différence de prix)

WaterBlock GPU: EK Water Blocks EK-FC5X0 GTX GW Acétal + Nickel

Tube: TFC Feser Tube FT - Tube 13/10 mm

SLI: TFC kit de connexion SLI/CrossFire 1/4"

Raccords: 10x Connecteur 1/4" 13/10 mm compact + robinet + 4x Bitspower bouchon 1/4" (pour les cartes)

Radiateur: Hardware Labs Black Ice GTS Lite 360 - Radiateur triple pour 3 ventilateurs de 120 mm

Ventilateurs pour le radiateur: Antec TriCool 120mm Blue LED - 3 vitesses.

Liquide: TFC Feser One F1 (the best non ?)



Voila Je suis très très impatient d'avoir vos avis et de pouvoir monter le système au plus vite

Merci
Google




     
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 15 août 2011 à 16:47:17     
Liquide: TFC Feser One F1 (the best non ?)
* inutil eau distile a la limite un peu de liquide de refroidissement auto fluo jaune de carrefour


Ventilateurs pour le radiateur: Antec TriCool 120mm Blue LED - 3 vitesses.
* les led bleu permettent un meilleur refroidissement

Waterblock CPU: EK Water Blocks EK-Supreme LTX Intel Plexi
ou EK Water Blocks EK-Supreme HF Nickel ? (pourquoi une si grande différence de prix)
* la différence est injustifiable, le plus cher va te permettre de gagner 1 ou 2° en charge pour 100% de plus au niveau prix.

si j'ai bien suivi le Hf est un wb a base d’impact de jets sur une structure d'ailettes très fines, le ltx est une série de mini ailettes ou l'eau passe ... je doute que le hf soit moins restrictif dans les faits, mais bon
le réservoir c'est un truc utile mais 1/10l ou 1l ne change rien
bonne pompe bon radiateur mais il va falloir ventiler les 2 cg chauffent pas mal.
le réservoir importe peu ou pas


700 w si tu n'oc pas ... par contre si tu vas comme un barbare sur les cg et chacune se met a boufer 300w

les wb cg c'est très bien mais jene connais pas ces wb et ses concurrents

Message édité par lolos le lundi 15 août 2011 à 16:49:01
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 15 août 2011 à 21:19:40     
Salut et bienvenue sur CM. Fait nous un peit post de présentation pour qu'on voit à qui on parle.

Prend un 2600K pour overclocker. Le 2600 "non-K" ne le permets pas.

Bon choix de carte graph à mon avis. Bonne marque. N'oublie pas de les enregistrer.

Pour la carte mère Evga va sortir la p67/z68 FTW (elles seront enfin dispo en EU) qui dépotent bien. Asus je fais pas confiance.

Pour la Ram prend de la Corsair Vegeance. Bien meilleure rapport qualité/prix. 1600Mhz suffisent largement.

Pour l'alim je dirai d'aller vers la gamme AX de Corsair. C'est la deuxième que je monte (1200 et 750) et elles sont très bonnes.

Maintenant le WC:

Aucune différence entre la MCP655 et une laing D5. Prend le moins cher.

Pour le HF/LT: Le LT est une ancienne génération, moins performante mais moins cher. C'est en fonction de ce que tu veux faire de ton CPU.

Bon choix de WB pour les 570. Mes 275 sont monté en EK aussi et elle disent rien de mal. Les bouchons sont déjà fournit dans le bundle (regarde sur le site EKwaterblocks.com)

Pour le réservoir fait attention, le modèle tranparent possède deux trou pour mettre des led (tiouning Powaa!). J'ai la version dual-loop.

Ton rad sera bon mais un GTX serai mieux. Surtout si tu OC ton CPU ou tes cartes graph.

Aucun avis sur le boitier mais hésite pas un instant à prendre grand. Le WC prend beaucoup beaucoup de place.
Mon 800D est parfait pour ça.

Message édité par L'Ours le lundi 15 août 2011 à 21:26:34
miksou


Membre
Messages : 2

lundi 15 août 2011 à 23:55:30     
Merci pour vos réponses ^^, j'avais pas vu qu'il fallait faire une petite présentation ^^, peut-être pour ça que je n'ai pas eu de réponse tt de suite ^^''.

J'ai eu quelques retour d'autre fofo et j'ai changé ma config depuis hier et ce matin ^^. Voici la new plus raisonnable ^^.

Image

J'ai retiré les doubles GPU car je ne pense pas faire tt de suite du multi screen donc on m'as conseillé de les retirer et d'un d'autre composants ^^.

Pour la config WC:

J'ai eu les derniers retour la y a quelques minutes et j'ai lancé la commande, donc voici les éléments:

Pompe: Swiftech MCP655

Réservoir: EK Water Blocks EK-Bay - Réservoir 250 ml

Waterblock CPU: EK Water Blocks EK-Supreme HF Plexi

WaterBlock GPU: EK Water Blocks EK-FC5X0 GTX GW Acétal + Nickel

Tube: TFC Feser Tube FT - Tube 13/10 mm

Raccords: 10x Connecteur 1/4" 13/10 mm compact + robinet de vidange (et pas de bouchon on m'as la fait aussi remarqué qu'il était livé avec ^^'')

Radiateur: XSPC RX360 - Radiateur triple pour 3 ventilateurs de 120 mm

Ventilateurs pour le radiateur: Noiseblocker NB-BlackSilentFan XLP (qui sont moins bien que les Noctua mais moins chère)

Liquide: TFC Feser One F1


Si vous avez des remarques n'hésiter pas ^^.

Message édité par miksou le lundi 15 août 2011 à 23:56:52
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 17 août 2011 à 21:21:28     
L'ensemble est bien. Y a juste le fluide, t'aurais acheté du liquide de refroidissement de voiture, c'était bien moins cher, t'en avais 5 fois plus et ça assurait la même chose. Les fluides Feser de couleur ont tendance à faire des dépôts car le colorant se redépose... A voir aussi si les WB EK sont les nouvelles versions, car les dernières ont de gros soucis de nickelage et se faisaient bouffer en surface.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 17 août 2011 à 22:15:19     
Pour le WC cela me semble bon. Sauf le liquide mains bon c'est pas mortel.
par contre je comprend pas le 2400 et le chipset h67 si tu met une 570 et un ssd derrière.

Ton CPU est en retrait du reste. Ta carte graph coute presque plus cher que ton CPU et ta mobal réunis.
Ils t'ont donné quoi comme argument?
Google




     
Page précédente    Page suivante