Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


capacité a faire du froid

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
captjack59


Membre
Messages : 4

vendredi 19 novembre 2010 à 00:40:35     
bonsoir, voila j'ai un groupe chiller , origine pour les cafée pour refroidir la biére .
je l'ai placer sur mon balcon , 510 w R134A .
je voulai savoire si la température asser basse que l'on a en ce moment entre 2 et 7 degrés a une
incidense sur le bon fonctionnement du groupe froid
merci
Google




     
Isaak


Membre
Messages : 1559

vendredi 19 novembre 2010 à 14:13:34     
plus il fait froid coté condenseur meilleur sera le rendement de ton groupe car pression de condensation plus basse
donc en hiver ce sera plus perf qu'en été
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 19 novembre 2010 à 14:15:07     
Et plus l'évapo sera froid
captjack59


Membre
Messages : 4

samedi 20 novembre 2010 à 01:05:50     
je vous remerci de vos réponse les gars , ok pour sa donc si le radiateur qui est a coté du compresseur refroidi par le ventilo reçois de l'air plus froid,
comme de quelque degrés voire négatif sa fonctionne mieux ces sa.
excusé moi mais je ne suis pas une pointure en froid.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

samedi 20 novembre 2010 à 21:00:46     
L'énergie dissipée est proportionnel à la différence de température.
Donc plus l'extérieur est froid, plus ton gaz va se refroidir.
Il va y avoir une plus grande quantité de gaz qui va se liquéfié en passant dans le condenseur.

Win-win situation!!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 20 novembre 2010 à 22:48:08     
C'est exactement comme ventiler + le condenseur, la température au niveau de l'évaporateur va diminuer.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 21 novembre 2010 à 00:32:24     
A voir si ça ne se fait pas au détriment du sous-refroidissement.
captjack59


Membre
Messages : 4

dimanche 21 novembre 2010 à 01:54:42     
bonsoir, je ne comprend pas bien se que vous me dite.
je voudrais savoire une chose, un groupe de froid fonctionnent dans un environnement avec une température basse voire négative va pouvoir faire du froid correctement ou pas.
vous dite que si le gaz et trop refroidi au condenseur il deviendra liquide et le compresseur ne pourras comprimé le gaz donc mauvais ces sa
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 21 novembre 2010 à 02:30:54     
il va falloir réviser ses classiques ...

un compresseur compresse un gaz ..
un condenseur condense un gaz , on change d'état: de gaz a liquide ...
l'évaporateur détend un gaz, on change d'état, de liquide a gaz ...

la condensation sous pression provoque la liquéfaction du gaz et donc l'échange de calories du gaz vers l'air ambiant ...
l'évaporation sous détente provoque la le changement d'état de liquide a gaz qui va provoquer l'échange de calories du milieu ambiant vers le gaz

on peut dire que le chiller est une pompe a calories, a chaleur ... avec un certain différentiel de t° ...

plus on pourra évacuer de calories au condenseur, plus on pourra en absorber a l'évaporateur ...

l'échange est facilité par un plus grand différentiel de températures entre liquide condensé et air ambiant dans le condenseur

jusqu'a certaines limites de fonctionnement du groupe lié au gaz utilisé et a la puissance du compresseur ...
lucien isolano


Membre
Messages : 98

vendredi 26 novembre 2010 à 23:26:24     
Bonsoir à tous et ,aux autres aussi
Il faut aussi penser à la pression de condensation minimale et par exemple réguler le ventilateur du condenseur (kit toute saison que l'on devait mettre sur une clim qui était appeler à marcher à l'année en froid dans le cas d'un local informatique )
Dans l 13 ça caille cordialement à plus Lule
dede971


Membre
Messages : 64

lundi 01 septembre 2014 à 02:59:13     
c'est un peu tard mais si la temperature est négative je ne vois pas pourquoi on a besoin de clim
Google




     
Page précédente    Page suivante