Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Avis sur 2 compresseurs et branchements

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lorenzo03


Membre
Messages : 2

mercredi 25 août 2010 à 08:27:13     
salut à tous

Merci d'avance pour votre aide. J'ai récupérer dans une déchetterie 2 compresseurs : un de combiné frigo/congèle et un autre de congèle bahut.

je voudrai savoir ce qu'ils valent en matière de puissance car je ne connais pas ces marques et aussi comment les brancher pour les tester.

merci pour vos réponses.

Image

Image
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 25 août 2010 à 12:06:50     


Pour les caractéristiques, tape la référence inscrite sur le compresso, tu devrais les trouver.

Le 1er c'est quelque chose comme HYK85AA, mais on ne voit pas bien et ça ne renvoit rien car il y a sûrement une erreur. Le 2ème se voit mieux, un QD76YU, on trouve qu'il tourne au R600a, qu'il fait 7.6 cm3 pour 85 W moteur et une puissance frigo de 140 W (conditions non précisées). Le premier doit être sensiblement du même acabis si son encombrement est proche. Ce ne sont pas des bêtes de course disons, ça dépend ce que tu veux en faire, mais ça ne sera pas très puissant (~1/8 ch).

Pour les branchements, le 1er semble avoir la prise déjà OK donc faut la relier au réseau, mais faut voir le reste des branchements, car il y avait un thermostat et on voit un fil noir se balader. A voir si le condensateur de démarrage est présent aussi, bien que ce ne soit pas forcément obligatoire sur les petits modèles il me semble.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 25 août 2010 à 12:12:34     
Il peut aussi y avoir un simple relai d'intensité aussi, ça s'achète assez facilement.
lorenzo03


Membre
Messages : 2

mercredi 25 août 2010 à 15:28:51     
merci pour vos réponses.

Effectivement après plusieurs recherches sur le net, je suis tombé sur les références des moteurs donc pas des foudres de guerre. Donc je vais les orienter pour me faire un petit compresseur d'appoint avec cuve et pressostat etc pour souffler du matériels etc. J'ai essayé de brancher celui avec les câbles secteur identifiés mais rien du tout j'ai mis le fil noir sur la phase mais il se lance une fois sur 15 donc il doit y avoir un problème ou une pièce manquante.

donc je suis un peu perdu avec ces 2 trucs.

Donc je suis preneur d'un lien ou conseils pour m'aider à faire ces branchements.
jobarjo


Membre
Messages : 155

dimanche 29 août 2010 à 20:43:01     
Je veux bien t'en acheter un si tu veux.
J'en ai besoin pour faire des transferts de gaz.
Google




     
Page précédente    Page suivante