Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Laing DDC 1+T morte

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
xenom


Membre
Messages : 21

dimanche 09 mai 2010 à 15:39:51     
Bonjour, il y'a deux ans j'ai cramé ma DDC 1+T parce qu'il y'avait trois gouttes d'eau en dessous.. A l'époque j'avais donc racheté une DDC 1 10W car de toute façon je n'avais qu'un waterblock CPU. Entre temps j'ai démonté puis retapé totalement mon watercooling en désoxydant, changeant l'organisation du circuit et en tournant avec plus de LDR qu'avant. Je me suis aussi balladé sur le net et je suis tombé sur un topic d'un mec qui après avoir contacté Laing a reçu gratuitement des chips a ressouder lui même.
Ayant le même problème auriez vous une démarche à me conseiller auprès de Laing?
A l'époque je les avais contacté pour un renvoi sur tous les SAV Laing et je n'avais eu aucune réponse.
Cordialement.

http://images1.hiboox.com/images/1810/fb02...08ec043bfcb.jpg

Message édité par Rosco le dimanche 09 mai 2010 à 16:11:36
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 09 mai 2010 à 15:54:27     


Le souci c'est que tu ne sais pas quels sont TOUS les composants impactés. Ca ne se voit pas forcément comme le cramage des transistors au format DIP8 sur ta photo, il n'y a peut-être que ça, peut-être pas... En ce qui concerne Laing, cette démarche de SAV est exceptionnelle car ils ne s'occupent pas des particuliers eux-mêmes, c'est trop de travail, faut passer par le revendeur pour avoir la garantie, si celle-ci est valable, mais ce n'est plus le cas ici. Les chips et autres composants se trouvent aisément si tu sais lire la référence dessus (certains les effacent), ce n'est pas du matos spécial.
xenom


Membre
Messages : 21

dimanche 09 mai 2010 à 16:57:27     
Pour les DIP8 je trouve f PF8A8 4532 ce qui est confirmé par un seul forum allemand d'électronique avec comme titre LAING. Mais donc tu es plutôt pessimiste sur le fait qu'il ne puisse n'y avoir que ça? En général les composants cramés c'est souvent caramélisé non ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 09 mai 2010 à 17:04:54     
Je ne peux pas le deviner, mais il n'y a pas d'obligation de tout caraméliser pour que ce soit mort . Par exemple, j'ai plusieurs durs qui ont pris des inversions de tension et des court-jus involontaires, leur PCB est mort sans aucune brûlure, donc pour aller trouver le coupable c'est mission impossible sans perdre son temps à tout tester quand on le peut...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 09 mai 2010 à 17:36:02     
tu peux avoir des fusibles sur les circuits, des pistes fusibles qui crament grêce a une diode polarisée en inverse, un boitier explosé , une odeur de brulé, ou rien du tout ^^
xenom


Membre
Messages : 21

dimanche 09 mai 2010 à 18:13:26     
vous me rassurez pas moi qui me disais génial j'vais pouvoir retrouver ma 18W..
Au fait le mod sur 10W en faisant un pont pour soit disant remonter a 18W vous y croyez? Ca n'abime pas le matos?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 09 mai 2010 à 18:25:09     
J'ai lu que les composants sont identiques, et que ça fonctionne chez plusieurs personnes, d'ailleurs je devrais peut-être essayer avec la mienne
xenom


Membre
Messages : 21

dimanche 09 mai 2010 à 18:31:43     
J'ai aussi lu ça sur les forums mais bon les conseils kéké foisonnent. Je trouve ça très étrange que les deux pompes aient rigoureusement le même PCB et hop un pont permet de passer à l'autre version.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 09 mai 2010 à 18:34:33     
C'est visiblement le cas, si un simple pont permet de passer de ~ 3600rpm à ~ 4300rpm.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 09 mai 2010 à 19:10:16     
Le mod fonctionne, mais ça a peu d'intérêt de toute manière.
xenom


Membre
Messages : 21

dimanche 09 mai 2010 à 19:30:16     
Pourquoi ? Changer le débit ne change rien ? Et concernant la hauteur de refoulement? J'avoue que je faisais des petits test sur ma 10W et je trouve la pression vraiment faiblarde.
Essai en sortie de rad
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 09 mai 2010 à 19:47:35     
A vue de nez, je le trouve pas ridicule.
xenom


Membre
Messages : 21

dimanche 09 mai 2010 à 19:53:03     
Bah le problème c'est vrai qu'en fonction seulement de sa longueur on ne peut avoir aucune donnée sur la pression ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 09 mai 2010 à 19:59:45     
Je ne crois pas, c'est surtout pour avoir une idée du débit que l'on peut espérer après avoir mis en place son circuit, c'est très imagé et absolument pas précis, après Rosco t'en dira probablement plus que moi.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 09 mai 2010 à 22:45:34     
QUOTE (xenom) :

Pourquoi ? Changer le débit ne change rien ? Et concernant la hauteur de refoulement? J'avoue que je faisais des petits test sur ma 10W et je trouve la pression vraiment faiblarde.
Essai en sortie de rad

La différence finale sur le débit ne sera pas très élevée et quasi imperceptible sur les T° hors pleine charge tout le temps (1 °C en arrondissant ?). T'auras juste un peu + de bruit.

Le débit sur ta vidéo n'est pas très élevé, mais c'est normal car le BL240 est un tueur de débit. Avec la Laing, impossible déjà de dépasser ~180-210 L/h rien qu'avec le rad sans même les tuyaux ni les raccords. On ajoute pas mal de longueur de tuyau de faible diamètre (du 8 visiblement ici) et on a le résultat montré.
xenom


Membre
Messages : 21

dimanche 09 mai 2010 à 23:12:18     
Ok pour le débit je vois le truc, mais il y'a quand meme une raison d'acheter la 18W plutot que la 10W non ? Ce qu'on recherche c'est de la pression ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 09 mai 2010 à 23:17:37     
Ca dépend des versions, car des "18 W" pas beaucoup + puissantes que les "10 W" sont en vente. Faut se baser sur la référence Laing plutôt que cette fausse appellation.
xenom


Membre
Messages : 21

lundi 10 mai 2010 à 16:52:15     
Bon bah de toute façon j'ai eu des réponses, le service de Hongrie c'est demerdez vous et américain c'est "on ne peut pas vous divulger ce genre d'informations".
Tant pis ça coûtait rien d'essayer.
Google




     
Page précédente    Page suivante