Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Conception Evaporateur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
offspring


Membre
Messages : 161

jeudi 11 février 2010 à 10:27:36     
Salut,
Je suis actuellement en recherche de matos pour me monter un DOD, la recolte avance, mais il reste le probleme de l'evapo, j'ai l'intention de m'en faire un.
A la base je pensais usiner une barre de cuivre, mais à 604€HT la barre de 150x120 de diametre, ca fait un poil cher
Bref je me demandais quels etaient vos plans pour ca... Sinon je me disais que je pouvais aller acheter des raccords en cuivre de tuyauterie, mais est ce que ca peut passer? Et comment faire les 2 extremités du bloc?

A noter que j'ai a ma dispo tout ce qu'il faut pour usiner, et idem pour souder donc ca c'est pas un souci.

Autre question, est ce que ca passerait un evapo en mode 'tube creux'? Ou faut il absolument opter pour des serpentins & Cie?

merci
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 11 février 2010 à 13:10:26     
Y a plein de façon de faire un évapo. Certains waterblocks tout cuivre peuvent éventuellement être utilisés en les brasant et en les modifiant un peu. Quelques exemple là : http://www.cooling-masters.com/bdd_evapo.php ou dans la section Evapo où ton sujet se trouve.

Pourquoi tu prends un morceau si gros ? Un bout de rondin de 50 mm suffit bien par exemple. Et comme pour un WB, il faut de la surface pour être efficace, donc si possible avoir des ailettes/canaux.
offspring


Membre
Messages : 161

jeudi 11 février 2010 à 14:16:25     
effectivement je pourrais prendre plus petit, mais y avait pas de diametre inferieur a 120mm la ou j'ai regardé. M'enfin je doute que ca m'ammene en dessous de 50€ quand meme...

En terme de waterblock j'ai un nexxxos XP ( http://la-dies.ifrance.com/pics/forum_over...nde_005_sml.jpg ) en rab, je sais pas si je peux en faire qques chose...

Peut etre que je cherche pas du cuivre au bon endroit, effectivement le prix est de 4€50 le Kilo, ou en achetez vous?

Message édité par offspring le jeudi 11 février 2010 à 14:16:40
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 11 février 2010 à 14:48:10     
En général, la plupart trouve ça chez un ferrailleur près de chez eux. Sinon y a toujours l'option de mettre un topic d'achat si quelqu'un a un peu de cuivre à revendre (PierreG60 ?).
offspring


Membre
Messages : 161

jeudi 11 février 2010 à 15:25:47     
ouais t'as raison je vais commencer ainsi
offspring


Membre
Messages : 161

jeudi 11 février 2010 à 17:21:32     
Voici ce que j'ai dessiné, vous en pensez quoi?
Sachant bien sur que le couvercle n'est pas apparent, mais il est prevu





desolé pour la qualité du second, j'ai vraiment galeré, ca faisait une plombe que j'avais pas tourné sous pro engeneer
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 15 février 2010 à 02:18:11     
Y a aucune circulation du fluide entre les différentes "spirales" (qui n'en sont pas justement). Une vraie spirale est beaucoup plus efficace vu qu'il y a continuité du flux entre l'entrée et la sortie.
offspring


Membre
Messages : 161

lundi 15 février 2010 à 09:24:34     
il vaudrait mieux que je fasse une spirale au lieu de faire des cercles concentriques?
ou simplement 'ouvrir' les cercles pour ameliorer la circulation?

Message édité par offspring le lundi 15 février 2010 à 09:25:07
sam41


Membre
Messages : 68

lundi 15 février 2010 à 12:05:58     
Une spirale obligent le LDR à passer dans chaque cercle
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 15 février 2010 à 13:10:24     
Ouvrir les cercles c'est déjà bien, chaque ouverture étant diamétralement opposée à la précédente.
offspring


Membre
Messages : 161

jeudi 25 février 2010 à 14:50:42     
Est-ce mieux ainsi?
=>
Image

Image
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 25 février 2010 à 15:41:15     
Tu as une ouverture de trop sur chaque cercle
enfin moi j aurais fait comme ça ^^
Google




     
Page précédente    Page suivante