Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


TR8U boitier externe USB pour 8 HDD

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

jeudi 14 janvier 2010 à 00:29:49     
plop les zamis =D

j'aurais besoin d'avoir plus d'espace, je n'ai plus de place pour une carte controlleur j'opte donc pour les boitier externe,
j'ai trouver le TR8U, il revient a 295€ fdp compris sur ebay (ça vien de californie, vendeur pro, 39K evaluation, pas de problemme avec ce genre de type)
le problemme : il disent que en mode standart les donné sont stocké sous forme de raid JBOB, et dans la notice il disent qu'on peut acceder au disque individuellement

qu'en est-il?

je veux bien sur acceder au disque individuellement, je veux savoir ou sont (physiquement) mes données, comme ça en cas de perte d'un HDD, je sais exactement ce que je perd.
or, si mes 8 disque sont regrouper en un seul gros volume que je dois partitionner (je compe y mettre 4*2To et 4*1To) en cas de mort d'un disque, certain fichier disparaitrait, mais je ne serais pas lequels, ça sera le bazard total

je vous entend deja dire, dans ce cas pourquoi ne pas prendre le TR8M? il fait raid-5

-je n'ai plus de port de libre donc je ne pourrais brancher la carte pci-e qui me donne 2 port esata
-le raid 5 est logiciel, ce qui veut dire que le logiciel, et donc les donnée, risque de devenir inutilisable sur les futur OS

d'autre boitier a me conseiller?

merci

http://www.sansdigital.com/images/drivers/...iled_Manual.pdf page 6
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 14 janvier 2010 à 01:51:18     
http://www.generation-nt.com/description-e...le-24948-6.html


l'accès est sur le disque ou se trouve ta donnée, c'est cela l'accès individuel ? ^^ du blabla en fait ?
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

jeudi 14 janvier 2010 à 02:07:54     
QUOTE :

En prenant quatre disques de respectivement 40, 80, 40 et 120Go, vous obtiendrez un disque virtuel de 280Go. e fois le premier disque rempli, les données sont stockées sur le second et ainsi de suite.


c'est bien ce que je dis, c'est pas bon.

si je met 8*2To, il va me combiner ça en 16TO a partitionner
meme si je fait 8 partition de 2To,rien ne me prouve que la premiere partition correspond au premier disque

je vien de trouver ce boitier : Mediasonic 'ProBox' HF2-SU2S2 140€ les 4 disque, mais aucune information meme chez le constructeur sur le mode d'acces

Message édité par sliders_alpha le jeudi 14 janvier 2010 à 02:10:12
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 14 janvier 2010 à 13:11:52     
Les racks ACRyan permettent d'accéder à 2 durs indépendamment ou en RAID, mais il n'y a que des modèles 2 disques maximum. En JBOD, les disques sont agrégés et vus comme un seul gros disque, il n'y a pas de redondance, mais on ne maitrise pas où vont les données effectivement...
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

jeudi 14 janvier 2010 à 20:50:16     
j'ai commander un Mediasonic 'ProBox' HF2-SU2S2, il m'a couté 110€ sur ebay fdp compris, le constructeur ma assuré que les 4 disque etait gerer independament

au pire si il m'a menti, j'ai 30 jours pour le renvoyer
on verra bien

petite question en passant : quelqu'un sait ce qui se passe si on atteint la lettre Z ?

Message édité par sliders_alpha le jeudi 14 janvier 2010 à 20:51:19
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 14 janvier 2010 à 22:00:55     
Y a pas AA, BB, etc. Faut monter les durs ou les partitions dans des répertoires NTFS vides via la gestion des disques. Ils n'auront pas de lettre associée, juste un répertoire d'accès qui va se transformer en lecteur et agira comme une lettre.

En cherchant un peu, oui, il reconnait les 4 disques indépendamment sans bricoler.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 15 janvier 2010 à 08:29:17     
et pour ceux que ça interesse

je vien d'avoir une reponse de sansdigital, en mode standart ce n'est pas JBOB, chaque disque est reconnu independament
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

dimanche 24 janvier 2010 à 10:39:48     
je l'ai reçu hier, l'instalation des disque prend deux minutes.

les 4 disque sont bien reconnu independament. par contre, mais fallait s'y attendre, c'est asser long

25mo/s en transfert du PC au boitier
12-13mo/s en transfer de disque a disque du boitier

en USB

fonctionne tres bien avec les 2To pas cher du moment Hitachi 2To HDS722020ALA330

Message édité par sliders_alpha le dimanche 24 janvier 2010 à 10:40:41
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 24 janvier 2010 à 13:08:47     
En USB2 le taux de transfert d'un rack externe ne dépasse jamais les ~30 Mo/s en lecture/écriture (gros fichiers). Il faut passer par du Firewire, de l'USB3, de l'eSATA, voire du gigabit pour espérer avoir bien mieux... Par contre en interne, ça devrait déboiter + que ça, le contrôleur ne doit pas être fameux
Google




     
Page précédente    Page suivante