Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


boitier pour waterchiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

dimanche 30 août 2009 à 18:24:16     
hello
voila j'aimerai bien me fabriquer un petit boitier pour mon chiller ( voir ce topic : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...ini-destrv.html )

je pense le faire en bois/aglo peint et en plexiglass pour le réservoir
je vais aussi mettre un thermostat car j'aimerai bien rester au dessus de point de rosée pour une utilisation 24/24 sans isolation

j'ai fait un plant sur sketchup (pas trop a l'échelle mais bon ça donne une idée )





voila ^^
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 30 août 2009 à 18:28:27     
Le compresseur est couché en réalité ou la forme est mal modélisée ? Dans le 1er cas, c'est à proscrire impérativement.
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

dimanche 30 août 2009 à 18:43:15     
non rassure toi il est droit
( yiavait pas de prefab de compresseur :y )
le chiller est ressemble a ça : http://img73.imageshack.us/i/pict0012kz1.jpg/

Message édité par tuti-fruti le dimanche 30 août 2009 à 18:44:59
PurFer


Membre
Messages : 441

dimanche 30 août 2009 à 18:46:13     
oue c'est pas mal!! mais pense qu'il faut faire sortir au moins 1 tube pour l'évaporateur (si tu fait passer le capi à l'intérieur) et que ce tube n'est pas démontable!!
c'est là que ça devient délicat de faire un réservoir full hermétique!
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

dimanche 30 août 2009 à 18:49:34     
oui exact , le capi n'est pas dedans donc je pense que je vais couper le plexi pour ltout faire passer et aprés faire l'étanchéité avec du silicone

Message édité par tuti-fruti le dimanche 30 août 2009 à 18:50:12
Google




     
Page précédente    Page suivante