Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin d'aide sur le choix de mon WC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
starlud


Membre
Messages : 52

mercredi 26 août 2009 à 22:10:14     
Bonjour,

Alors il y a peu de temps, j'ai changer de config pour de la base i7 et j'en profite par la même occasion de passer au Watercooling.

J'aimerai tenir mon proc en Idle à la température ambiante donc la config est vraiment orientée performance. De plus si possible j'aimerais tenir cette température en passif ou sous vraiment très très faible rpm.

Voila un exemple de config faite sur materiel.net :



Le système est orienté LPDC monté dans une watercase toujours pour la performance bien que l'intégration dans mon boitier serait faisable (Cosmo S)

- La pompe : je suis quasi sur de prendre celle la
- Le WB : Je ne sais pas quel est le meilleur waterblock pour un i7?
- Les tuyau : je suis fixé ca sera du 13/19
- Les embouts : a coiffe sont les plus résistant je pense
- Le rad : Idem je ne sais pas quel est le meilleur rad du marché en LPDC (passif ou très faible rpm)
- Le réservoir : J'ai simplement pris le plus gros
- Le liquide : Je pensais prendre du LDR de voiture pur

Concernant le Rad je pensais aussi à la possibilité de mettre ca :



et ca en temps que réservoir :



Donc je ne sais pas ce que vous en pensez?
Tous en commerciale ou juste le rad/Réservoir "Perso" ou encore du Full perso avec le Rad de voiture et le Rad de chaudière en temps que réservoir?

Merci de votre attention
@+

Ludo
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mercredi 26 août 2009 à 22:31:48     
c'est quoi cette idée de mettre un rad de voiture, ou un radiateur ?

faire du passif en watercooling c'est assez difficile pour rester dans des temps basse à mon avis a moins d'avoir le pc dans une cave


( photo de 2100, tu viens du futur toi ? )
starlud


Membre
Messages : 52

mercredi 26 août 2009 à 22:49:06     
Des idées venu du net et après réflexion, on se dit que ça peut être pas mal et que c'est pas si con que ça......

Idée du Rad de Voiture : http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,31.0.html

Idée du Rad de chaudière : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=308

D'où l'idée de faire un mix des deux : le rad de voiture en temps que rad de watercooling et le rad de chaudière en temps que réservoir.

(Pour la photo c'est une photo du net c'est peut-être un Extra terrestre )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 26 août 2009 à 23:49:15     
ya mieux, l'echangeur sous terre ^^ genre utilisé par les pompes a chaleur , ça serair toujours plus efficace en passif que ces radiateurs
starlud


Membre
Messages : 52

jeudi 27 août 2009 à 09:37:16     
On va peut-être pas aller jusque la et puis bonjour l'installation.....

Sinon mon kit commercial, vous en pensez quoi?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 08 septembre 2009 à 22:59:39     
- Le WB est bien mais il y a tout aussi bien pour moins cher avec par exemple le EkSupreme LT à ~35 €.
- La pompe est OK.
- Inutile de prendre le + gros réservoir possible, aucun intérêt sur le plan des performances si c'est ça qui te chagrine. Ca prend de la place et ça coûte généralement + cher pour rien. Le petit Swiftech à ~15 € suffit amplement par exemple. Si t'utilises un grand radiateur mural, tu peux même t'en passer car on peut s'arranger pour l'utiliser comme radiateur ET réservoir vu sa contenance (quitte à mettre un T à l'entrée pour être sûr de ne pas avoir d'air dedans et de remplir aisément).
- Pour les tuyaux, du 10/14 mm suffit, même à faible restriction car le gain est marginal en prenant + gros et on ne perçoit pas la différence. A part pour le côté bling-bling des gros boudins que sont les tuyaux 13/19 mm, ça coûte cher pour pas grand-chose encore une fois et idem pour les gros embouts qu'il faut y mettre.
- Le radiateur Feser (et plus globalement tout leur matos) est surcoté au niveau du tarif (même le Thermochill 360 est moins cher...). D'autres radiateurs triples chez XSPC (RX360 notamment) font aussi bien ou mieux avec une faible ventilation (radiateur assez peu dense) pour nettement moins cher également. Pour le radiateur de récup de voiture, faut voir s'il est assez propre car ça peut ne pas être tip-top dedans (présence de boues).
Google




     
Page précédente    Page suivante