Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Choix de nouveau HDD

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
starlud


Membre
Messages : 52

lundi 27 juillet 2009 à 22:19:57     
Bonjour,

Je me suis dernièrement acheté une nouvelle config sans changer de disque dur (160Go en IDE ). Je me suis rendu compte que le disque dur faisait ramer ma nouvelle config

Comme il me reste du budget (600€). Je voudrais savoir quel est le (ou les disque en RAID0) qui serait les plus performant dans mon budget?

Est ce qu'il vaut mieux partir sur un SSD Haut de gamme tout seul ou 2 SSD plus bas de gamme en RAID0 ou encore partir sur un RAID0 de disque normaux??

De plus je viens de m'apercevoir que l'on peut faire du RAID0 avec plus de 2 disque cela pourrait être intéressant.

J'attends vos avis et conseils mais j'insiste mon but est vraiment d'avoir le plus performant pour environ 600€

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Google




     
Digaboy


Membre
Messages : 61

lundi 27 juillet 2009 à 22:57:00     
bah ça dépend de ce que tu veux mettre dessus aussi, mais en SSD ya le OCZ vertex 120Go pour 350€ qui peut être sympa pour installer un OS et 2-3 jeux.

Après plusieurs SSD en raid0 je pense pas que des applications perso en aient réellement besoin
starlud


Membre
Messages : 52

lundi 27 juillet 2009 à 23:19:22     
Ce(s) disque(s) sera pour les OS et les programmes. Je veux vraiment le plus performant pour 600€ pour être homogène avec le reste de ma config. J'ai halluciné quand j'ai vu que le PC passait tout son temps à gratter le disque dur.........

Le vertex a effectivement l'air pas mal j'ai aussi vu qu'il y avait une version EX. Quel différence avec le Vertex normal sinon le prix?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 27 juillet 2009 à 23:23:24     
Un seul bon SSD sera déjà un énorme bond en avant par rapport à ce que t'as actuellement. En mettre 2 en RAID n'améliore pas sensiblement les choses dans une utilisation normale hormis si on travaille tout le temps avec de gros fichiers par exemple. Avec ton budget, je prendrais un bon SSD 60 ou 120 Go et un gros dur de 1 ou 1.5 To pour le stockage (le 160 Go pouvant servir de disque de backup pour les données sensibles), c'est l'idéal selon moi.
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 27 juillet 2009 à 23:36:56     
je dirais comme rosco
1 ou 2 ssd genre mtron en raid pour l'os (pas besoin de prendre hyper gros)
du 1.5-2to pour les données
le 160 pour le backup de l'os et le travail des fichiers

c'est ce que je fais perso, 1 mobi pour l'os, 500+1000 pour les données (qui ne tourne quasiment jamais), 1 raptor pour les jeux et 1 160 pour les dl en cours, backup de l'os et travail sur les fichiers
starlud


Membre
Messages : 52

lundi 27 juillet 2009 à 23:49:56     
Pour le stockage et le backup, j'ai ce qu'il faut, il manque juste un ou des disque performant pour les OS et les programmes....

En gros je peux avoir quoi comme SSD pour 600€ (un ou plusieurs en RAID) pour avoir les meilleurs performances.
Digaboy


Membre
Messages : 61

mardi 28 juillet 2009 à 01:04:09     
me semble qu'actuellement le SSD le plus perf c'est le Intel X25-E mais bon 350€ les 32Go ça fais un poil cher

Sinon ya 3 séries Vertex chez OCZ. Par ordre de prix

Vertex Mémoire MLC
Lecture : 180
Ecriture : 250

Vertex Turbo Mémoire MLC
Lecture : 200
Ecriture : 270

Vertex EXMémoire SLC
Lecture : 200
Ecriture : 260

Sinon le mobi commence à être un peu vieux comme modèle je trouve, par vieux je veux dire que ya eu des nouveaux controlleur plus efficace depuis.
Après un SSD de 120Go ou un deux de 64Go en Raid0, je sais pas trop

Perso j'opterai pour un seul SSD de 120Go (Vertex Turbo : ) avec la philosophie de dire je dépense la moitié maintenant et on verra dans 1-2 ans ce qu'il ya de plus perf pour 300€

milou


Membre
Messages : 136

mardi 28 juillet 2009 à 09:20:21     
bonjour,

Les SSD ne son pas fais pour des lecture/écriture répéter cela leur cause une usure prématurée .

Il est conseillé de travailler en parallèle avec un disque virtuel sur l'excédant de ram.
Tu rouveras tous ce qui te faut ICI .

Par contre vérifie que tu puisse désactiver dans le bios la fonction SATA pour le passer en IDE car les SSD n'utilise pas les fonction avancée du sata qui le font buger.

Je me suis acheter le OCZ EX 60Go sens le savoir et maintenant il reste dans ca boit en attendant a nouvelle config car ma carte mère ne pouvait pas le gérer.

Il y a aussi les nouveaux SSD Pci-ex qui montent jusqu'à 2Go/s en lecture mais la c'est un autre budget .

Message édité par milou le mardi 28 juillet 2009 à 09:24:02
Digaboy


Membre
Messages : 61

mardi 28 juillet 2009 à 14:15:59     
ça va p-e t'interresser mais ya LDLC.com qui fais 10% sur ces SSD jusqu'au jeudi 30 juillet avec le code SSD10

ça te fais le OCZ Vertex Turbo Series - SSD 120 Go à 340€
starlud


Membre
Messages : 52

vendredi 31 juillet 2009 à 12:26:14     
Merci Milou pour cette petite astuce avec les SSD

J'ai pas vérifier si je pouvais désactiver les fonction SATA je regarderais ca cette aprem mais je pense que oui (Sur une rampage II Extrème ca serait malheureux)

Tu l'as acheté combien ton OCZ EX?

J'ai vu les Z-Drive en Pci-Epress mais c'est hors de prix....... 1To=>3400€


Trop tard pour la reduc LDLC mais bon c'est pas grave j'ai mon magasin qui me fais des bonne reduc aussi

Quel différence entre les MLC et SLC?? Les SLC sont mieux nn??
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 31 juillet 2009 à 12:35:27     
SLC sont mieux car il y a moins d'usure et elles sont plus rapides notamment, mais c'est + cher...
starlud


Membre
Messages : 52

samedi 01 août 2009 à 13:37:35     
Pour moi ca sera un SLC alors

Surtout vu ca : http://www.clubic.com/actualite-290104-ocz...au-baisses.html
Google




     
Page précédente    Page suivante