Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


refroidissement glace pilée

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 17 janvier 2009 à 11:05:40     
salut les gars,

bon j'ai bien envie d eme lancer dans un teste a la con aprés m'etre souvenue d'un court de chimie ( oula ça doit faire 15 ans maintenant )

en gros ( je suis une burne fini en froid /chimie toussa ) si je me souvient bien le principe c'etait de l'eau + glaçon /glace pillé ont arrivé a etre a -1/-2 °C

par contre en metant du sel dans la glace ont arrivé a approcher les -20°C .

maintenant est-ce que c'ets possible d'utiliser ça pour bencher dans un godé?

je n'entends pas révolutionner le truc ça va de soit dison que je cherche juste une façon pas cher de bencher de temps en temps avec un godet sans se ruinné .

certain ont déja tenté le truc ou c'ets simplement pas réalisable etant donné que ça va se rechauffer trop vite?

j'avait lu un post d'un mec qui voulai essayer avec du ldr a -30 et vous vous etaiez bien foutue de sa gueule

mais bon la je me dit que avec la masse des glaçon doit y avoir moyen de bencher 10/15 min le temps de faire un superpi/ 3d machin.

ça vous semble réalisable ou c'est naze comme idée?
Google




     
Saladin


Membre
Messages : 84

samedi 17 janvier 2009 à 12:42:48     
Vu la charge d'un processeur à dissiper, tes glaçons seront fondu et chaud en très peu de temps!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 janvier 2009 à 16:33:15     
Glaçon ou glace pilée seule, la température de fusion de l'eau pure (hors surfusion) reste à 0 °C. Et oui, en mettant du sel dans les bonnes proportions, on peut arriver à une température de fusion de la glace de -21 °C maxi.

Le problème d'un tel dispositif est son inefficacité, car il n'y aura pas de mouvement et pas de bulles pour brasser un peu le tout contrairement à la glace carbo dans l'acétone ou le LN2. Même si ta glace est à 0 °C, ton CPU va grimper beaucoup plus car le transfert de chaleur dans de la flotte statique est minable. C'est un peu comme arrêter sa pompe dans son watercooling, même si l'eau est à 25 °C, le CPU lui va grimper bien + haut en charge.

Il serait mieux de refroidir 5 L de LDR vers -20 °C et de faire tourner un watercooling (sans rad) avec ça le temps de bencher, ça sera nettement + efficace et donnera un peu de temps grâce à l'inertie thermique.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 17 janvier 2009 à 20:00:20     
et là avec un bon reservoir, autant essayer la glace carbonique ^^
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 17 janvier 2009 à 20:59:36     
en fait j'ai eut pas mal d'idée cet aprem

imaginon que je supprime le radiateur que j'ai et que je tremps un autre plus petit dans un bac.

j'ai un big moma qui traine.

si je le trempe dans un sceau rempli de glace le liquide va bien se refroidir vue que le radiateur sera dans la glace?

ou alors je peut zapper ces idée qui ont aucun avenir?
Biduleohm


Membre
Messages : 906

samedi 17 janvier 2009 à 21:04:35     
Glace + eau dans ce cas et faut provoquer un mouvement le seau, genre tu sacrifie (et encore, même pas, bien séché après il marche comme avant) un ventilo qui tournera sous l'eau
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 17 janvier 2009 à 21:22:38     
oui je sait pour le ventillo en 12VDC normalement ça craint rien.

quand j'etait gamin je m'amusai a demonter tout mes jouer elec pour les faire tourner sous l'eau

halala les gosses

donc cette technique serai envisageable pour bien refroidir le ldr?

je parle pas de temperature négative. mais imaginon un sceau de 15 L remplie de glaçon et d'eau .

doit bien y avoir moyen de tenir une charge assez forte pendant au moin 15/20 min avant que la glace et toute fondue tout en aillan un LDR trés froid genre 0/5°C non ?

bonsinon autre débilitée du genre, imaginon que sur le circuit de ldr je face une piece plate creuse au centre avec un godet dessus et une entre/sortie pour tuyau standart.

en gros un godet mais pour refroidir le LDR.

ça marcherai comme ça avec de l'azote? ça ferai quoi le LDR gelerai instantanement ou y aurai moyen via une trés faible quantitée d'azote de le baisser progressivement en temperature et me servir aprés de mes 8l de LDR pour faire une grosse inertie?

Message édité par tchou le samedi 17 janvier 2009 à 21:25:14
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 17 janvier 2009 à 22:26:44     
t'aura un gros glaçon, a kel parfum tu veux ta glace a l'eau ?

le pb c'est que tu vas consommer énomément de ln² a essayer de refroidir de l'eau, bien plus qu'avec le CPU avec le godet dessus ..
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 17 janvier 2009 à 22:38:58     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 17 janvier 2009 à 21:26:44) :

t'aura un gros glaçon, a kel parfum tu veux ta glace a l'eau ?

le pb c'est que tu vas consommer énomément de ln² a essayer de refroidir de l'eau, bien plus qu'avec le CPU avec le godet dessus ..

ok donc c'est bien ce que je pensé c'ets inutile alors.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 17 janvier 2009 à 22:42:06     
Faut éviter les étages, car tu perds en efficacité à chaque étape. Si t'as du LN2, c'est direct sur le CPU, pas ailleurs...
Google




     
Page précédente    Page suivante