Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Avis Aquastream XT

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
HollowMac


Membre
Messages : 72

mercredi 17 décembre 2008 à 18:13:35     
Bonjour,


J'ouvre ce topic en espérant que des personnes possèdent cette pompe et pourraient me donner leur avis.




Cordialement,
Merci.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 17 décembre 2008 à 19:59:32     
Je ne l'ai pas, mais bon ce n'est qu'une Eheim 1046 qui peut tourner + vite si besoin est, tout comme l'Innovatek HPPS+. La fiabilité mécanique est donc sans reproche. Pour l'électronique, je ne pense pas qu'il y ait de souci et si t'as besoin de tout ce qu'elle permet avec l'USB, alors pourquoi pas...

Sur les capacités hydrauliques annoncées à 4.2 mH2O maxi, ça devrait être correct vu qu'elle est annoncée pour tourner jusqu'à 6000 tr/min (100 Hz), même s'il est probable que tu n'arriveras pas jusque là. La HPPS+ d'Innovatek V2 ne grimpait qu'à 72 Hz avec un plafond vers 2.5 mH2O à la vitesse maximale, mais ce n'était pas toujours possible de la laisser d'ailleurs, car le rotor a tendance à décrocher si y a trop de perte de charge. On peut supposer que ça fera la même chose avec la XT ? Pour atteindre 4 mH2O avec un rotor aussi pourri géométriquement, faut tourner vraiment vite vers 5500 tr/min d'après les similitudes hydrauliques (soit 90 Hz), ce qui est concordant avec la vitesse maxi annoncée.
HollowMac


Membre
Messages : 72

mercredi 17 décembre 2008 à 20:08:11     
Merci pour ces infos.

Je recherche surtout une pompe silencieuse ; mais on trouve pas grand chose sur le net sur cette pompe.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 17 décembre 2008 à 20:09:43     
Une 1046 est très silencieuse à vitesse normale et c'était encore très faible vers 4000 tr/min.
EDIT : le bruit est de ce type (en bas ) -> http://www.cooling-masters.com/articles-37-5.html

Message édité par Rosco le mercredi 17 décembre 2008 à 20:10:42
Google




     
Page précédente    Page suivante