Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


protection valable

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
frostmourn


Membre
Messages : 434

jeudi 16 octobre 2008 à 20:29:27     
Bonsoir,

Voulant alimante un compresseur. Au niveau protection je n'est que des fusibles aM. (protége que contre les cours circuits).
Que pancez vous si je reste sur ce type de fusible ?
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 16 octobre 2008 à 20:38:45     
...que le forum est francophone, et que ton post ne l'est pas. Merci d'écrire dans un français compréhensible (ou en anglais dans la section internationale si c'est plus pratique pour toi).
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 16 octobre 2008 à 21:08:49     
Sur le compresseur y doit normalement y avoir aussi un relais thermique qui s'occupera de couper s'il y a surcharge.
frostmourn


Membre
Messages : 434

jeudi 16 octobre 2008 à 21:23:03     
y à pas de relais thermique, je suis sur du monophase. si j'instale un relais thermique y va saute car il me manquera 2 phases.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 16 octobre 2008 à 21:56:15     
sur un CP en mono ya un klixon, un relais thermique quand meme ....

que penser des fusibles ? pk devrait t'on en penser kelkechose ? qu'est ce qui t'amènes a poser cette question ?

ça te semble insuffisant ? ça serait bien que tu etayes ton interrogation .
frostmourn


Membre
Messages : 434

jeudi 16 octobre 2008 à 22:36:45     
Un klixon sa doit être une bilame qui agie sur un contact suivant la temperature du compresseur.

Un relais thermique (j'en et pas repére sur le cp) c'est du fil qui entour une bilame, suivant l'intensite du courant qui la traverse, sa peut ouvrir le contact.
Il y à un systéme de differentiel qui fais que si les 3 billame ce deforme pas sa ouvre le contact.

En faite les fusibles gG ont une protection contre les cour circuit et surcharge.

j'ai recupere un porte fusible sectionneur avec des fusibles aM (10x38) de 6A j'aimere bien en profite ^^

Sa produit quoi une surcharge sur un cp?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 16 octobre 2008 à 23:39:00     
http://louispayen.apinc.org/cours/protection_materiel.htm
a prioris si tu dimensionnes correctement ton relais thermique il sautera qu'en cas de surcharge !
meme si t'utilises qu'un modèle triphasé , si t'as bien dimensionné le courant normal, il peut fonctionner en mono
http://membres.lycos.fr/electrotechcity/co...pareillage.html

donc pk penses tu que nous nous devions penser que les fusibles ne seraient pas une protection suffisante ?
un fusible ne coupe pas qu'en cas de court circuit uniquement, ils coupent aussi si le courant consommé dépasse leur valeur de consigne, par ex en cas de compresseur bloqué . mais dans ce cas vaux mieux utiliser des moèles retardés pour eviter qu'ils ne coupent lors de l'appel de courant au démarrage .
frostmourn


Membre
Messages : 434

vendredi 17 octobre 2008 à 07:05:15     
Le fusible aM protege contre un grosse sur intensite, faut conté un courant avoisinant 5 fois sont calibre.

le relais thermique lui y saute parfaitemant sur sont calibre.

je vais voir si je peus le mettre en mono...
Google




     
Page précédente    Page suivante