Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


questions sur mon 1 er WC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
R4CK4M


Membre
Messages : 9

samedi 04 octobre 2008 à 22:51:08     
bonjour à tous et a toutes...

j'ai quelques questions si vous pouviez m'apporter vos lumières.. ?

la première: j'ai monté un WC swiftech kit H2O-220 APEX Ultra apogée, avec waterblock sur ma 8800 gt, etc.. quand j'ai acheté le kit, le mec m'a vendu avec du liquide fluid XP que j'ai mis bien sur... est il plus performant que de l'eau déminéralisée avec additif ( hydrx de swiftech ) ?

mon montage est dans l'ordre : pompe --> northbridge ---> GPU ---> radiateur ---> CPU ---> réservoir --- > pompe
ai je fait une erreur ?

la pompe est actuellement à la moitié de son débit maxi, mais je ne voit pas de différence quand je la mets au max ... (a part le bruit bien sur ) !! ? est ce que les différents waterblocks limitent le passage du liquide et de ce fait augmenter le débit de la pompe ne sert à rien ?

est ce que changer du réservoir d'origine pour un + gros va améliorer les températures ? ( + de liquide en circuit, + de dissipation de chaleur ? )


merci de vos réponses

Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 04 octobre 2008 à 23:04:00     
Welcome

- non, le FluidXP est un peu moins performant du point de vue thermique que l'eau, l'eau étant le summum en fluide pur non métallique (comprendre non nanoparticulaire ).
- si c'est pas le bordel dans ta tour avec des longueurs inutiles par exemple, l'agencement de ton circuit est tout à fait correct.
- la différence de débit entre la D5 à #3 ou à #5 ne sera pas énorme, il est normal de ne pas forcément percevoir de gain si t'es en Idle (tu ne précises pas). Tu pourrais peut-être voir 1 à 2 °C de moins peut-être à pleine charge, ça dépend si t'overclockes beaucoup ou pas aussi, car ça augmente la puissance dissipée et donc l'amplitude du gain... Plus tu débites, moins la valeur du gain est importante. Le tout étant d'avoir un débit suffisant, disons >100-150 L/h. Si tu la baisses encore ta pompe, là tu vas voir les T° grimper.
- la taille du réservoir ne changera que le temps mis pour arriver à l'équilibre thermique, mais n'améliore pas tes T°. Plus il y a de flotte, plus ça mettra longtemps à chauffer, mais la T° finale sera la même entre 1 L ou 2 L dans le circuit. Le réservoir facilite le remplissage/purge, mais il n'est pas une obligation.

Message édité par Rosco le samedi 04 octobre 2008 à 23:06:21
R4CK4M


Membre
Messages : 9

samedi 04 octobre 2008 à 23:16:08     
merci de cette réponse rapide rosco, je voit qu'il y a comme moi des couche tards..

pour les différences de débit moitié - maxi je parlait en pleine charge .

car .. je n'overclock pas ! ma carte mère est une daube : gigabyte P35 DS3R .. a chaque fois que je monte le fsb pour que mon E6850 passe à 4 GHZ ça plante .. je ne pense pas que ça vienne de ma ram : 4GB en G skill PC 8500 5.5.5.15.. ni du refroidissement !

si quelqu'un à une bonne carte mère dans les cartons , je suis preneur.. à prix coolingmasters bien entendu
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 04 octobre 2008 à 23:20:49     
Ok, donc normal que tu ne percoives pas de gain, la puissance dissipée est trop peu importante et vu la résolution de 1 °C des sondes CPU, bah le gain ne se voit pas (il existe néanmoins, peut-être 0.4 °C, juste en dessous de ce qu'il faudra à la sonde pour arrondir au supérieur...).
R4CK4M


Membre
Messages : 9

samedi 04 octobre 2008 à 23:33:08     
en ce qui concerne l'overclock, c pas grave je verrais une fois que j'aurais du matos pour....

au moins avec le WC j'ai gagné la paix pour mes tympans

merci de ta réponse rosco.



R4CK4M


Membre
Messages : 9

lundi 06 octobre 2008 à 12:06:25     
j'ai trouvé ce site pour l'ordre du WC... votre avis ?

http://www.extreme.outervision.com/flowdesigner.jsp

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 06 octobre 2008 à 12:19:01     
mouais j'ai testé avec 1 pump/radiator/reservoir/blockcpu/blockgpu et j'me retrouve avec mon circuit ^^ chip7 a part

http://kissagogo27.free.fr/CollingMasters/Wc/Boot-ok.jpg


le truc utile c'est aspirer du reservoir, ça evite de pousser dedans et de créer des remous qui feraient aspirer des bulles dans le circuit, entre mon 1er wc et celui là, j'ai juste mis la pompe aspirant du reservoir et j'ai moins de soucis de ce coté là

1er http://kissagogo27.free.fr/Nokytech/KissaWC/FinalWC.jpg

ensuite l'ordre WB ou rad , peu importe ^^
Maedhros'Du


Membre
Messages : 2

mercredi 15 octobre 2008 à 08:55:40     
"ma carte mère est une daube : gigabyte P35 DS3R " euh bin j'ai poussé la mienne à 490 de FSB sans le moindre problème, faut juste lui mettre un peu d'jus (NB + FSB)
R4CK4M


Membre
Messages : 9

mercredi 15 octobre 2008 à 11:58:45     
evidemment que les voltages ont été augmentés pour l' OC mais cette carte reboot sur les fréquences d'origine au bout de 2 ou 3 jours.

tu as du tomber sur un bon modèle... , on est 3 dans ma team COD4 à l'avoir acheté et ce, dans 3 magasins différents et ils te confirmeront comme moi que c'est une daube.

j'ai toujours été ASUS et ASUS je redeviendrait, cette infidélité me coûte cher...
Maedhros'Du


Membre
Messages : 2

mercredi 15 octobre 2008 à 12:54:38     
... ca fait 3 PC que j'monte avec cette carte, jamais eu de prob à tenir des O/C @ 400/425 de FSB. Le seul problème que j'ai jamais eu dessus, c'est la carte réseau qui fonctionne plus ou moins aléatoirement... et qu'elle chauffe un peu, faute à un dissipateur moyen. D'ailleurs ça donne quoi les t°c du chip en charge ?

Pour ce qui est d'Asus, c'est pas tout rose, les tensions ne tiennent pas sur ces mobo.

Enfin bon moi j'dis ça, j'dis rien hein

Message édité par Maedhros'Du le mercredi 15 octobre 2008 à 12:55:35
Loydmc


Membre
Messages : 124

mercredi 15 octobre 2008 à 18:10:20     
Es tu sûre de tes réglages ?

La série DS3x a été en tête des ventes pendant un bout de temps grâce à ses possibilités d'overclocking ! C'est peut être d'ailleurs pour çà que tu l'as acheté, non !?

De mon côté : FSB 490
Google




     
Page précédente    Page suivante