Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Aide premier watercooling à Dakar

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Kheuch


Membre
Messages : 7

vendredi 03 octobre 2008 à 15:29:40     
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et dans le watercooling. Je vis au Sénégal et je me suis lancé dans un projet de watercooling qui me pose quelques problèmes. Ma config est la suivante: Boiter Cosmos S, carte mère Maximus formula SE, Q6600, Alim OCZ silencer crossfire 750W et crossfire de HD 2900 XT
Pompe et réservoir: Thermaltake Bigwater 760i, WB cpu: Thermaltake (avec le kit) , fusion block sur la carte mère, 2 x Cooler Master Glacier R600 et radiateur Blackice stealth 360 fixé sur le haut du boitier avec 3 aérocool en push.
Tout est monté et fixé dans le boitier, seulement j'ai deux problèmes:
- Il y a beaucoup d'air dans le circuit même après plusieurs heures de fonctionnement et épuisement d'1/2 L de liquide (le reservoir est quasiment plein), j'ai malgré tout des températures correctes. Est-ce du à la faible capacité du réservoir par rapport au nombre de waterblocks ou au débit/placement de la pompe?

- J'avais commandé des embouts 1/4 pour le rad mais ils sont trop longs, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas s'enfoncer jusqu'au bout dans, le radiateur. Après une heure de fonctionnement j'ai une petite fuite au niveau d'un des embouts; auriez vous une idée pour le rendre étanche sachant que commander de nouveaux embouts serait difficile (ça m'a pris un mois pour recevoir tout le matériel et 3 mois pour le boitier!), je pensais à du mastic.

Merci d'avance!
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 03 octobre 2008 à 16:07:31     
Joint silicone pour la fuite d eau et pour les bulles , si tout est fixe, tu met en route la pompe et tu secoue ton boitier dans tout les sens
Kheuch


Membre
Messages : 7

vendredi 03 octobre 2008 à 16:44:41     
Merci pour la réponse, je vais voir si je peux me procurer des joints en silicone
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 03 octobre 2008 à 16:49:18     
un tube de joint silicone pour salle de bains transparent @1€ iras tres bien
Kheuch


Membre
Messages : 7

vendredi 03 octobre 2008 à 16:56:44     
Merci, Là c'est déjà plus clair je suis au Sénégal moi, je devrais trouver ça dans une bonne quincaillerie non?
Kheuch


Membre
Messages : 7

vendredi 03 octobre 2008 à 16:57:59     
Sinon, les 20 kg du boitier, ça va pas etre facile à secouer!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 03 octobre 2008 à 17:23:24     
ben tu le bascules de façon a librer l'air des pieges habituels, comme le radiateur principalement
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 03 octobre 2008 à 17:24:55     
Le silicone , tu trouve ca meme en supermarche en france apres je sais pas si au senegal ca sera comme ca .
Pour les 20 kilos , ca te fera faire de la muscu !

Message édité par perecastor le vendredi 03 octobre 2008 à 17:25:20
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 03 octobre 2008 à 17:48:44     
Bienvenu

Pour les bulles d'air, faut essayer de purger les éléments avant de les monter si possible en les tournant dans tous les sens pour en chasser l'air, car si le débit n'est pas super élevé, ça aura du mal à partir. Soit tu inclines le boitier, soit tu démontes les éléments pour les tourner, à toi de voir. Le volume du réservoir n'est pas en cause.

Pour le raccords, tu peux réduire leur longueur en sciant un peu le filetage si vraiment ça gène. Au lieu du silicone qui fera assez sale et ne tiendra pas forcément bien dans le temps et avec la pression, j'essaierais plutôt d'y mettre du téflon en ruban sur le filetage pour empêcher d'avoir des fuites (même si c'est un peu embêtant avec un filetage cylindrique, va falloir en mettre suffisamment).

Message édité par Rosco le vendredi 03 octobre 2008 à 17:49:27
Kheuch


Membre
Messages : 7

vendredi 03 octobre 2008 à 20:31:56     
Salut, j'ai trouvé le silicone , et j'en ai mis entre les embouts et le radiateur; ça sèche au bout de combien de temps?
Dès que c'est réglé je m'attaque aux bulles d'air. En tous cas merci les gars, il est sympa ce forum.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 03 octobre 2008 à 22:41:34     
Dépend du silicone, c'est marqué sur le tube... 24 h en général pour que le solvant soit complètement évaporé et que ça soit sec à coeur.
Kheuch


Membre
Messages : 7

vendredi 03 octobre 2008 à 22:42:38     
Merci Rosco!

Google




     
Page précédente    Page suivante