Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Aidez un pauvre débutant dans sa config !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
susherone


Membre
Messages : 5

mardi 03 juin 2008 à 23:07:58     
Hello tout le monde qui passera par là, voila j'ai enfin décidé de passer au wc vu la t° qu'il fait dans ma chambre à cause de mon sli de 8800gtx,
j'ai deja acheté les tuyaux et les embouts ! Je vous montre lesquels :

2 x embout à coiffe 10/13
2 x embouts coudé à coiffe 10/13

2 x 1m de tuyau bleu 10/13 reactif au UV

Le waterblock cpu, je pense que je vais prendre celui la : ici car il y a la fixation avec et j'ai pu lire que c'était l'un des meilleurs en wb cpu.

Quant au wt gpu je ne sais pas du tout quoi prendre, je v prendre en attendant (pour ne pas trop dépensé de sous) 1 seul wt gpu. Si vous pouvez m'aidez dans mon choix ce serait tres sympa.

Sinon y aussi le soucis de pompe, reservoir et radiateur. Je ne sais pas vers quoi m'orienter.

sachant que je prefererais quelque chose qui se rentre dans la baie 5''1/4. pour faire une installation propre dans la tour.

Ma priorité étant le refroidissement que le bruit (sans abusé non plus).
Google




     
susherone


Membre
Messages : 5

mercredi 04 juin 2008 à 12:07:00     
personne pour me conseiller ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 04 juin 2008 à 18:13:27     


Tu ne rentreras pas tout dans une baie 5.25", faut pas exagérer . La pompe rentrera et éventuellement le réservoir mais c'est tout (ou y faut un truc combo comme le réservoir+pompe Swiftech en baie mais je crois qu'il n'est plus fait...). Niveau encombrement, la pompe Laing DDC est incontestablement le meilleur choix, elle est très performante et silencieuse.

Pour le WB GPU, ça dépend si tu veux un WB intégral qui recouvre tout ou simplement un WB pour le GPU avec quelques radiateurs à mettre sur la GDDR/MOSFET.
susherone


Membre
Messages : 5

mercredi 04 juin 2008 à 18:35:35     
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement pris cette pompe.

Voici mon boitier : A+ Xclio Case



J'ai fait un petit dessin pour montrer comment je vais le monter !




Donc en 1 j'aurai lma pompe (laing ddc 1t pro)qui rentrera et est prevu pour se fixer dans un emplacement 3''1/2.

En 2, juste en dessous des dd (3), le réservoir avec un radiateur passif (ici), pourquoi la car j'ai un ventilo de 25cm qui soufflera dessus qu'on peut voir sur la premiere photo !

En 4, le waterblock (Nexxxxos x² plus blabla).

En 5, le waterblock gpu (je me suis enfin decidé à en prendre un).

Donc le fluide fera : 1 -> 4 -> 5-> 2 -> 1

Tu pense que c'est good ?

Message édité par susherone le mercredi 04 juin 2008 à 18:47:54
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 04 juin 2008 à 19:16:38     
Les perfs vont pas être terribles juste avec le réservoir/radiateur, c'est pas trop fait pour ça, surtout que c'est rikiki . Déjà qu'un énorme Reserator ventilé à fond c'est pas super super, alors là ça va être la cata. Mieux vaut prendre un rad 120 mm, ça sera bien meilleur et ça ne prendra pas + de place.

OK pour le WB GPU, mais ne pas oubliez un fluide avec des inhibiteurs de corrosion car tu mélanges alu et cuivre dans ton circuit. L'ordre de montage est OK.
susherone


Membre
Messages : 5

mercredi 04 juin 2008 à 19:54:20     
quel est la solution pour refroidir le liquide ?

Ce liquide est bon enfin correspond ?

Message édité par susherone le mercredi 04 juin 2008 à 19:56:18
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 04 juin 2008 à 21:08:15     
Bah faut utiliser un radiateur classique à ailettes pour refroidir le fluide.

Pour le liquide, utilise du liquide de refroidissement de voitures si t'en as, les fluides vendus "exprès" sont vendus à prix d'or et pas toujours efficaces...
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 05 juin 2008 à 03:58:41     
Un rad passif (donc fait pour fonctionner en passif) mais avec un ventilo de 250mm dessus, c' est plus un rad passif sauf pour les perfs
Autant prendre un rad classique (surtout qu' en plus les perfs passent avant le silence), y a même des rads de 140mm je crois ?
Par contre dans tous les cas les racks hdd risquent de boucher le passage d' air.
susherone


Membre
Messages : 5

dimanche 08 juin 2008 à 14:36:03     
Vous conseillez quoi alors pour le refroidissement du liquide et comme reservoir ?
Google




     
Page précédente    Page suivante