Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Resolu][Hiper typeR] Batterie ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Tatane


Membre
Messages : 12

dimanche 11 mai 2008 à 22:45:53     
Bonsoir a tous,

Je possedes une alim Hiper typeR ( 580w modulaire ), cette alim possedes un ventilateur de 80 thermoregulé, et qui continuent a fonctionner apres extinction du PC si la temperature de l'alim est trop elevée!

Cet aprem', apres quelques heures de jeux, je me suis decidé a faire le menages autour du PC ( aimant a poussiere ) donc j'arretes l'ordi, le ventilo de l'alim continues de tourner ( normal il fait chaud ), je debranches les prises de courant pour le deplacer, et la sans cables d'alim, le ventilo continu a fonctionner et mon rheobus se met a biper comme quoi les ventilos ( pas ce de l'alim) ne tournent plus !

Donc ma question est : est ce que cette alim possede une batterie ?

merci,

Message édité par Tatane le lundi 12 mai 2008 à 12:04:10
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 11 mai 2008 à 22:57:38     
il reste la charge dans les condensateurs de l'alim , tu nous dis pas cb de temps ça a duré ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 11 mai 2008 à 23:03:24     
Non pas de batterie, ce sont juste les condos qui se déchargent dans le ventilo, ça ne dure pas très longtemps.
Tatane


Membre
Messages : 12

lundi 12 mai 2008 à 12:03:21     
Merci a vous 2 pour vos réponses rapides mais c'est pas ca

Explication : ce matin, j'allumes la multiprise et là le rheobus bip comme un malade , je le regarde de plus près, et là, il m'affiche sur toutes les sonde 80° .
Je change le rheobus ( par le même, il était destiné a mon prochain mod ) et là les températures sont de 27°.

J'appuyes sur le bouton pour démarrer l'ordi .... que dalle... et les ventilos de l'alim tournent, le rheobus est allumé ( alors qu'il ne l'a jamais été quand l'ordi était éteind ). Je débranche la prise de l'alim ( donc plus de courant n'arrive ), je regardes l'heure et je vais faire un tour ..........

........ 1 heure après ...........

Les ventilos tournent toujours et le rheobus est toujours allumé ...... non il n'y a pas de batterie dans une alim

Donc pour moi, l'alim déconne, je la débranches ( 20broches + p4 ) ses ventilos s'arrêtent ainsi que le rheobus.

Je changes l'alim, je branches le 20broches, le p4 et la prise ... le rheobus reste éteind et la voix ( la petite madame dans la carte mere asus ) me dit : échec test processeur !

Je fais un reset bios ... idem , échec test processeur On reste calme, je vais voir mon pote Google et après quelques recherches, je tombes sur un comparatifs de la dernière alim de Hiper, celle avec les port usb a l'arrière dont un est dédié à la recharge de baladeur mp3, et ils précisent dans ce test que même le PC éteind il y a toujours un +5V présent pour ce port....

Hier, j'ai organisé mes durs externe avec un switch usb avec alim externe . et si je le debranchais ?

Je vires le cable du switch, je rebranches l'Hiper, je fais un reset bios et la, miracle le pc s'allumes

Conclusion : switch de m****

Merci encore a toi kissagogo27 et a toi Rosco pour votre aide et pour conclure :
attention a ces switchs avec alim extene !
Google




     
Page précédente    Page suivante