Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Laing DDC-1plus T , Surdimensionné

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Tatane


Membre
Messages : 12

dimanche 04 mai 2008 à 12:49:57     
bonjour a tous,

J'ai récupéré ( depuis quelques mois déjà ) une Laing DDC-1 plus T + Top plexi + sonde ainsi qu'un BI GT 360 + WB 1ASL4.
Hier, je démonte le WB et là, en plus d'etre horriblement sale, quelques pattes du WB sont tordus
Je le nettoie, rectifie comme je peux les pattes, je branche l'ensemble des élèments pour une purge et grosse surprise, la pompe est horriblement bruyante ( par rapport a ma 1046 ) comme si elle forcait ! Sachant que l'ancien proprio l'a utilisé dans cette configuration pendant plusieurs mois !!

Mon objectif prochains est de me refaire une tour watercooler pour ma prochaine config avec :
- CPU ( 1ASL3 ou 1ASL4 )
- NB ( 1ANB)
- SB ( 1ANB ou stock selon la Mobo)
- GPU ( 1AVGA + zalman sur ram ou ??? )
- BI GT 360
- laing DDC-1 + T ou Eheim 1046
- alim ( eventuellement )

Ma question : la laing est elle surdimensionné ? le debut de la fin pour elle ? Si je vire toute la partie plexi, y aura t-il moins de remous ? ( c'est aussi une question de places ) et en HS sur cette partie du forum le WB est il foutu ?

merci pour vos reponses !
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 mai 2008 à 13:12:01     
t'as démonté la pompe pour voir ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 04 mai 2008 à 13:37:29     
Welcome

Tu voulais parler du 1A-SL2 ou SL3 plutôt . Si le WB est très sale, y vaut mieux tout démonter, y compris la pompe et faire le grand nettoyage (la bille et le trou dans le rotor doivent être propres). La 1+ est + bruyante que la 1, rien n'est jamais inaudible et certains n'aiment pas le bruit produit par cette pompe... Vérifie que ça ne frotte pas sur le couvercle en plexi et vérifie en pinçant le tuyau si le bruit se modifie beaucoup (elle va accélérer).

Elle est valable pour tout circuit sans aucun problème. Tu peux oublier le SB, inutile de watercooler ça, le rad stock suffit amplement. Pour la GDDR, si ton WB ne s'occupe que du GPU, des petits rads peuvent aller sur les puces si t'as envie. Pas grave d'avoir des choses un peu tordues dans le WB, mais je me demande comment il a fait son compte pour faire ça

T'as des photos et enregistrements audio pour aider ?
Tatane


Membre
Messages : 12

dimanche 04 mai 2008 à 15:48:34     
merci a vous 2 pour ses pré reponses,
voici les photos, voici la pompe :

la pompe sans la partie plexi

surprise sous la pompe :

la pompe sans son carter :

surprise sur le pcb :

et une vue d'ensemble

Donc mise a part les traces de vert de gris sur le PCB, normal
je n'ai rien vu d'autres, dois je la demonter plus, si oui comment ?
merci
Tatane


Membre
Messages : 12

dimanche 04 mai 2008 à 15:54:54     
et maintenant le waterblock 1ASL4,
la partie interne

un petit zoom,

donc voici l'etat pitoyable de ce super WB, comment je peux rattraper ca, et comment le nettoyer?

oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 04 mai 2008 à 16:13:55     
je suis tenter de dire pour le WB acide chloridrique pour virer les oxydes arpes voir bien laver a l'eau savoneuse
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 04 mai 2008 à 17:18:53     
Ah oui là c'est crasseux

Une brosse à dent pour gratter et passage à l'acide (ou au ketchup si t'as pas, même si c'est moins puissant) pour virer l'oxydation du WB (1A-HV4 d'ailleurs pas 1A-SL4). Faudrait le faire aussi pour le rad car l'intérieur doit être crade aussi vu tes photos...

Quand tu parlais des ailettes tordues, si tu fais référence à la vague sur les 2 parties centrales, c'est normal puisque ce sont des feuilles de quelques dixièmes de millimètre pressées les unes sur les autres et elles ne sont pas exactement alignées.

La pompe a dû subir une fuite ou elle a traînée dans une ambiance humide pour avoir du vert-de-gris et autres, le PCB est arrangé visiblement
Tatane


Membre
Messages : 12

dimanche 04 mai 2008 à 17:30:09     
Ok merci a vous donc demain je vais voir pour acheter de l'acide et pour la pompe j'ai remarqué un dépot bleuatre probablement le LDR, j'en profiterais pour mieux la nettoyer ..... a l'acide
merci pour l'identification du WB
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 04 mai 2008 à 17:35:09     
le coca aussi
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 04 mai 2008 à 19:05:49     
+1 ca marche d'enfer
Tatane


Membre
Messages : 12

dimanche 25 mai 2008 à 18:09:52     
petit up :

j'ai laissé tremper le WB dans le coca pendant 1 semaine => nettoyage, mais pratique pour retirer le sucre du coca

Comme j'étais pas trop motivé pour acheter de l'acide, j'ai trouvé une petite recette sympa ( enfin merci grand-mère )

Vinaigre blanc + sel

Résultat de face :



Résultat de dos :



c'est mieux ? Le laiton, bye bye
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 mai 2008 à 18:38:24     
1 semaine t'etais pas obligé non plus, te reste plus qu'a polir ça sauf la surface en contact avec le CPU si elle est restée lisse et propre ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 25 mai 2008 à 21:55:04     
C'est pas très malin de laisser 1 semaine dans le coca... Et puis utilise une brosse à dents par exemple pour bien aller décrasser les canaux si y a besoin car la trempette ne retire pas tout (voire un coup de soufflette dans les canaux).

Réaction étonnante pour le laiton qui a changé de couleur en surface.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 25 mai 2008 à 23:04:05     
ça fait pareil quand on le chauffe après c la patine qui redevient jaune
Google




     
Page précédente    Page suivante